D’après le patron de la Sonelgaz, l’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz était devenue indispensable pour l’avenir de l’entreprise.
Nourredine Bouterfa a précisé à ce propos que cette augmentation serait de 7 à 8% pour les ménages et de 15% pour les industriels. C’est la condition commerciale pour financer les projets de la Sonelgaz pour 2010. Le PDG de Sonelgaz ajoute à ce propos que les dirigeants de Sonelgaz avaient demandé à la commission de régulation de l’électricité (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sonelgaz
Sonelgaz
Articles
-
La Sonelgaz justifie l’augmentation des prix
13 février 2006, par Ahlem -
L’Algérie exportera de l’électricité au Maroc
28 juillet 2008, par RédactionL’Algérie devrait bientôt exporter de l’électricité vers le Maroc via l’interconnexion électrique entre les deux pays.
La réunion de l’assemblée générale de Sonelgaz qui a été présidée par le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, a également approuvé le projet de création d’une société en partenariat avec l’Office national de l’électricité du Maroc. Les deux pays ont récemment signé à Alger, rappelle-t-on, deux accords pour améliorer la capacité d’interconnexion (...) -
Coupures d’électricité en Algérie en plein ramadan
9 septembre 2008, par RédactionSonelgaz n’a pas été en mesure de prévenir les longues coupures d’électricité en Algérie pendant ramadan contrairement aux engagements de son PDG.
Selon la direction de la Sonelgaz, la détérioration de la situation sécuritaire dans quelques régions du centre de l’Algérie a empêché la réparation de la panne qui s’est produite dans l’un des poteaux électrique de haute tension. L’intervention pour la réparation de la panne électrique nécessite beaucoup de vigilance, de crainte de (...) -
Sonelgaz souhaite augmenter les tarifs de l’électricité
25 décembre 2005, par BilalLe PDG de Sonelgaz a affirmé que son entreprise souhaiterait augmenter les tarifs de l’électricité de l’ordre de 10 à 15% pour compenser la hausse des coûts de production et de distribution.
Le président du Groupe Sonelgaz, Noureddine Boutarfa, qui était hier l’invité de l’émission « Question de l’heure » de la chaîne III, a évoqué la révision de la tarification de l’électricité, le recours au nucléaire pour la production électrique, la poursuite du processus de restructuration de (...) -
Sonelgaz Algérie mise sur l’engineering
28 juillet 2008, par KahinaLe groupe Sonelgaz Algérie créera dès 2009 trois filiales spécialisées dans l’engineering, les systèmes d’information et l’immobilier.
Le groupe Sonelgaz Algérie vient d’achever sa restructuration en approuvant au cours de son assemblée générale ordinaire, tenue le 24 juillet, le lancement de trois nouvelles - et dernières - filiales à partir du premier janvier 2009, en même temps que le plan de développement du groupe pour la période 2007-2013. Les trois filiales qui seront (...) -
Pic de consommation de l’électricité en Algérie
26 juin 2008, par RédactionLa consommation de l’électricité en Algérie a connu une forte hausse ces derniers jours en raison des températures élevées.
En l’espace de trois jours, la plus forte demande en énergie électrique en Algérie, Puissance maximale appelée (PMA), a accru de 70 MW, atteignant 6 118 MW. Ainsi, et après le pic du 22 juin, un nouveau record a été atteint ce mardi à 21h45mn. C’est ce qu’indique Sonelgaz, dans un communiqué rendu public hier. Et de préciser, que cette nouvelle pointe est en (...) -
Pas de hausse des tarifs de l’électricité en Algérie en 2011
4 janvier 2011, par RédactionIl n’y aura pas de hausse des tarifs d’électricité en Algérie en 2011 selon le PDG de Sonelgaz Noureddine Boutarfa.
Le gouvernement n’envisage pas d’augmenter les tarifs d’électricité à court terme en Algérie, notamment pour l’année 2011, a affirmé lundi le PDG de Sonelgaz, Noureddine Boutarfa. "Les tarifs de l’électricité en général seront donc probablement révisés à moyen et à long terme quand le gouvernement le décidera mais à court terme et notamment pour l’année 2011, aucune (...) -
Sonelgaz en faveur des micro-entreprises en Algérie
7 avril 2008, par RédactionSonelgaz prévoit d’accorder des facilités d’alimentation en électricité et en gaz en faveur des micro-entreprises créées en Algérie avec l’ANSEJ.
Le président directeur général de Sonelgaz distribution Alger a révélé que des facilités seront accordées aux nouveaux diplômés et entrepreneurs algériens qui bénéficient des projets économiques en Algérie de l’Agence nationale de soutien à l’emploi jeunes ANSEJ. Ces derniers vont bénéficier de facilités pour alimenter leurs projets (locaux) (...) -
Sonelgaz investira 3 milliards en Algérie
15 juin 2009, par SamirLes investissements de Sonelgaz en Algérie devraient atteindre 3 milliards de dollars en 2009 selon Nourredine Bouterfa.
Le groupe Sonelgaz compte investir 210 milliards de DA (3 milliards de dollars) en 2009, un volume d’investissements qui le place parmi les premiers investisseurs d’Algérie, a indiqué lundi son PDG, Nourredine Bouterfa."En dépit des difficultés d’autofinancement, nous prévoyons d’investir 210 milliards de DA rien qu’en 2009 dont 125 milliards de DA en production et (...) -
General Electric veut se développer en Algérie
24 septembre 2013, par RédactionLe PDG de General Electric a affirmé que le groupe américain ambitionne de développer ses activités en Algérie notamment dans les domaine de la formation et du capital-risque.
L’Algérie recèle de grandes opportunités d’investissement pour le géant américain de l’électricité General Electric qui compte diversifier davantage ses investissements en Algérie notamment dans les domaines de la formation et du capital-risque, a annoncé lundi son PDG Jeffrey Immelt. "L’Algérie est pour nous un (...)