Les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb menace de s’attaquer aux français d’Algérie ce qui a poussé la France à rapatrier deux de ses ressortissants.
Le communiqué signé par Al-Zawahiri, mis en ligne jeudi dernier dans une vidéo de 80 minutes, sur plusieurs sites Internet, appelle les « djihadistes » à « débarrasser le Maghreb, -Algérie comprise- des fils de Français et d’Espagnols ». Ô, nation musulmane du Maghreb (...), rétablir Al Andalous est une mission qui incombe à la nation en (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Al-Qaida menace les français d’Algérie
22 septembre 2007, par Souad -
Alger sous haute surveillance policière
6 décembre 2010, par RédactionLes forces de police sont mobilisées à Alger pour prévenir les attentats terroristes selon le ministre Daho Ould Kablia.
Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a affirmé, jeudi à Alger, que tous les services de sécurité étaient prêts à faire face aux groupes terroristes qui tentent d’entrer à Alger. Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de sortie de la 12e promotion d’agents femmes de l’ordre public à l’Ecole de police de Ain (...) -
L’Algérie lutte contre le financement du terrorisme
31 octobre 2007, par SamirL’Algérie propose à ses partenaires arabes un projet visant à lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.
L’Algérie a proposé l’adoption d’un projet de stratégie arabe pour lutter contre le blanchissement d’argent et le financement du terrorisme au cours de la 31e conférence des responsables des organes de police et de sécurité arabes dont les travaux ont débuté mardi à Beyrouth (Liban). Le projet de proposition algérienne, dont l’examen a été reporté à la (...) -
Une attaque terroriste fait neuf morts en Algérie
24 février 2009, par SamirUne attaque terroriste a causé la mort de neuf personnes près de Jijel dans l’est de l’Algérie.
Les terroristes du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) ont encore sévi, avant-hier dans la soirée, en recourant à la lâcheté dont ils se caractérisent pour arracher les vies d’innocents. Cette fois, les sbires de Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossaâb Abdelouadoud, « émir » national de cette organisation terroriste, ont utilisé un lance-roquettes de type RPG7, en tirant (...) -
L’Algérie tente de retrouver les touristes autrichiens
12 mars 2008, par SamirLes deux touristes autrichiens enlevés en Tunisie seraient fait prisonniers en Algérie où l’Armée mène des recherches pour les libérer.
Les frontières est de l’Algérie ont connu, depuis hier matin, le long des frontières algéro-libyennes, un état d’alerte maximal, immédiatement après l’annonce et la revendication, par Al Qaïda, de l’enlèvement des deux ressortissants autrichiens en Tunisie. Il est probable que le groupe responsable du kidnapping soit le même qui se cache derrière le (...) -
Le GSPC au temps de la « concorde »
28 avril 2004, par HassibaLa « concorde civile » initiée par le président de la République sortant Abdelaziz Bouteflika, dès les premiers mois qui ont suivi son investiture en 1999, se voudrait à l’origine du « recul » du terrorisme en Algérie.
En l’absence d’un bilan officiel précis et détaillé, aucune évaluation n’est possible pour l’instant. Mais, indépendamment du caractère d’impunité (« grâce amnistiante ») que la loi ne prévoyait pourtant pas et qui l’a entachée lourdement d’un sentiment d’injustice en (...) -
Abderrazak Le Para livré à l’Algérie
30 octobre 2004, par HassibaAncien parachutiste, déserteur des rangs de l’ANP, le chef terroriste s’est illustré au mois de décembre 2002 par l’enlèvement de 32 touristes occidentaux au sud du pays.
Enlèvement qui a tenu l’opinion publique en haleine pendant près de cinq mois, durant lesquels un premier groupe de dix-sept otages a été libéré par les troupes de l’ANP à Tamanrasset, alors que le second groupe a été forcé de suivre les ravisseurs jusqu’au nord du Mali, à Kidal, où il a été libéré en contrepartie du (...) -
Les Algériens dénoncent le terrorisme en Algérie
10 septembre 2007, par KahinaLes Algériens ont dénoncé le terrorisme d’Al-Qaida en Algérie à l’occasion de meetings organisés à travers plusieurs wilayas du pays.
Les commanditaires de cet acte odieux ont voulu noyer l’Algérie dans une seconde tragédie nationale. La réponse des Algériens a été immédiate. A travers les quatre coins du pays, des rassemblements ont été organisés pour condamner ces deux actes mais aussi dire non au terrorisme. A Alger, la salle Harcha s’est avérée très exiguë pour contenir la foule (...) -
Des condamnations dans l’affaire des attentats du 11 avril 2007 en Algérie
22 décembre 2008, par RédactionTrois terroristes ont été condamnés en Algérie pour leur participation aux attentats terroristes du 11 avril 2007 à Alger.
Les trois mis en cause ont été arrêtés quelques jours après ces attentats par les services de sécurité. Lors de leurs investigations, les enquêteurs ont pu mettre la main sur une importante quantité d’acide nitrique utilisée pour la fabrication d’explosifs. Au cours de l’instruction préliminaire, les accusés ont reconnu avoir eu l’intention de rejoindre le maquis, (...) -
Kabylie : une vingtaine de terroristes éliminés à Béjaïa
12 septembre 2006, par BilalL’offensive de l’armée dans les monts de Béjaïa en Kabylie s’est soldée par l’élimination de près d’une vingtaine de terroristes islamistes, selon des sources sécuritaires.
Ces mêmes sources, qui ne sont pas en mesure de donner plus de détails, ont cependant confirmé que l’opération de ratissage de Béjaïa dans l’est de la Kabylie, pour laquelle l’ANP a mobilisé de gros moyens humains et matériels, est supervisée par le général Saïd Bey, celui-là même dirigerait directement la stratégie (...)