Les wilayas du centre de l’Algérie vont bénéficier de mesures de sécurité renforcées pour prévenir les attentats terroristes selon les services de sécurité.
Les forces combinées de sécurité redoublent de vigilance et ont mis en œuvre un plan de sécurité musclé pour éradiquer les groupes armés en activité dans la région Centre de l’Algérie, à savoir Tizi Ouzou, Boumerdès, Bouira, Béjaïa et Alger. Il faut souligner que depuis le début de l’année, la situation sécuritaire a été quelque (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Vigilance renforcée dans le centre de l’Algérie
9 août 2010, par Rédaction -
Le GSPC veut terroriser l’Algérie
31 octobre 2006, par RédactionLa recrudescence des attentats terroristes en Algérie démontre si besoin est, l’échec de la charte pour la réconciliation nationale et rappelle la nécessité de lutter efficacement contre le danger pour le pays que représente le terrorisme islamiste.
Les actes terroristes commis à l’est d’Alger à la veille du 1er Novembre, une date symbole pour le peuple algérien, est, à ne pas en douter, l’oeuvre du GSPC, l’unique organisation terroriste dont les éléments ont catégoriquement rejeté (...) -
Trois terroristes éliminés à Tidjelabine en Algérie
10 avril 2008, par RédactionTrois terroristes islamistes ont été tués à Tidjelabine dans le nord de l’Algérie lors de deux opérations des forces de sécurité.
Hier, en milieu de journée, les forces de l’ANP qui poursuivent leur ratissage des maquis de Mrayel, près de Tidjilabine (Près de Boumerdès, nord de l’Algérie), ont pu, elles aussi, abattre un terroriste. L’engagement militaire aura permis aussi a-t-on ajouté, la récupération d’un fusil d’assaut de type kalachnikov. Presque en même temps une bombe a été (...) -
Quatre terroristes éliminés à Tizi Ouzou en Algérie
2 décembre 2008, par SamirQuatre terroristes armés auraient été tués par les forces de sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie.
Les forces combinées ont hier en fin de journée abattu quatre terroristes près du village El Kahra dans la commune de Fréha (25 km à l’est de Tizi Ouzou, nord de l’Algérie) avons-nous appris de sources sécuritaires. Selon nos sources, les forces de sécurité agissant sur la base de renseignements, ont réussi vers 16h30 à neutraliser le groupe terroriste constitué de quatre (...) -
Al-Qaida a utilisé plus d’une tonne de TNT pour horrifier l’Algérie
24 août 2008, par RédactionPlus d’une tonne de TNT aurait été utilisée dans les récents attentats en Algérie par les terroristes islamistes d’al-Qaida au Maghreb.
Après avoir revendiqué dans un enregistrement audio diffusé vendredi par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera les derniers attentats- suicides qui ont fait plusieurs morts et blessés parmi la population civile à Zemmouri El Bahri, les Issers et Bouira dans le nord de l’Algérie, présentés comme une riposte à l’élimination par l’ANP et les forces de (...) -
Al Qaïda et le GSPC menacent la France
14 septembre 2006, par RédactionLe numéro deux d’Al Qaïda, l’égyptien Ayman al Zaouahri, menace la France et estime que le GSPC algérien, allié de l’organisation d’Oussama Ben Laden, pourrait frapper sur le sol français.
L’Egyptien suggère que le GSPC, groupe armé algérien, pourrait frapper en France, selon un passage passé inaperçu de la déclaration, diffusée partiellement sur la chaîne arabophone Al Djazira puis sur internet. "Notre émir, le cheikh Oussama Ben Laden, lion de l’islam, m’a chargé d’annoncer la bonne (...) -
Attentat à Zemmouri en Algérie
11 août 2008, par RédactionUn attentat suicide visant la caserne des gardes-côtes à Zemmouri dans le nord de l’Algérie a fait 8 morts et 19 blessés selon les autorités locales.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le kamikaze, qui fait partie des personnes tuées, a foncé sur la caserne des gardes-côtes de Zemmouri (nord de l’Algérie) avec sa camionnette. Après avoir percuté un cratère qui l’a empêché d’avancer, le terroriste a fait exploser sa charge tuant huit personnes. Le ministre de l’Intérieur et des (...) -
L’Espagne et l’Algérie coopèrent contre le terrorisme
14 juin 2007, par RédactionDans la perspective d’une plus grande coopération entre l’Algérie et l’Espagne dans la lutte contre le terrorisme, des magistrats des deux pays tiendront un séminaire à Madrid.
La délégation algérienne, composée de présidents de cour, de présidents de chambre dans des cours d’appel et de procureurs généraux, est conduite par M. Mohamed Boucena, conseiller à la Cour suprême. Lors de ce séminaire, organisé par les ministères de la Justice algérien et espagnol, les participants (...) -
Le terrorisme doit être éradiqué en Algérie
29 juillet 2007, par SamirLa lutte contre le terrorisme en Algérie se poursuivra jusqu’à son éradication totale selon le ministre de l’intérieur Yazid Zerhouni.
Nouredine Yazid Zerhouni, a annoncé, hier, en marge de la visite présidentielle à la wilaya de Mostaganem (Ouest de l’Algérie)que les services de sécurité détiennent des informations fiables qui confirment la présence du fils de Ali Belhadj « Abdelkahar » dans les maquis de Yakouren où les forces spéciales de l’armée mènent depuis une dizaine de jours (...) -
L’Algérie accepte l’aide d’experts de l’ONU avec des conditions
30 janvier 2008, par SamirL’Algérie ne s’oppose plus à la venue d’experts de l’ONU chargés d’étudier les moyens de renforcer la sécurité des bâtiments Onusiens à Alger.
Abdelaziz Belkhadem a fait état de propositions présentées par les autorités à l’Organisation des Nations Unies, indiquant l’acceptation par l’Algérie d’un groupe d’experts afin de renforcer les mesures sécuritaires autour des bâtiments de l’ONU, au profit de ses fonctionnaires, à condition d’entreprendre la même démarche pour plus d’un seul (...)