Ali Benflis se souviendra certainement longtemps de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, hier, par la population de Tizi Ouzou.
En tournée électorale dans cette wilaya, le candidat du FLN à l’élection présidentielle du 8 avril prochain qui a commencé par une halte à la mouhafadha de son parti a été pris d’assaut par les citoyens de Tizi Ouzou, voulant l’approcher et l’embrasser, tout en scandant “Benflis président”. Très touché par la chaleur de la population de cette région, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Ali Benflis
Ali Benflis
Articles
-
La Kabylie accueille Benflis
6 avril 2004, par Hassiba -
Ali Benflis : "Le dispositif de la fraude est en place"
6 avril 2004, par HassibaLe dispositif de la fraude est en place », a dénoncé mardi l’ancien Premier ministre algérien et secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Ali Benflis, candidat à l’élection présidentielle du 8 avril, scrutin le plus disputé depuis l’indépendance en 1962.
« Je fais confiance au peuple algérien pour déjouer un hold-up électoral », ajoute Ali Benflis, principal opposant au président sortant Abdelaziz Bouteflika, dans un entretien accordé à l’Associated Press. « La fraude (...) -
Ali Benflis, une autorité morale à Batna
25 mars 2004, par HassibaDans sa ville natale, le candidat à la présidentielle jouit d’une estime que sa carrière algéroise n’a pas amoindrie, bien au contraire. Reportage chez des proches et des moins proches.
Le numéro 26 de la rue Belkacem-Benflis, père du secrétaire général du FLN, est une adresse que tout batnéen connaît parfaitement. C’est la maison où Ali Benflis, est né le 8 septembre 1944. Dans cette demeure, il a passé la majeure partie de sa jeunesse. En 1964, la famille déménage dans un autre (...) -
Ali Benflis dans la wilaya de Sétif
5 avril 2004, par HassibaNous sommes des hommes de paix. Nous n’agresserons personne, mais celui qui nous agressera n’en sortira pas indemne”. C’est par cette mise en garde, lancée à Aïn Lekbira, que Ali Benflis a terminé hier en fin d’après-midi sa tournée dans la wilaya de Sétif.
Venant de Batna où il avait animé un meeting la veille, le candidat du FLN à l’élection présidentielle débutera sa journée électorale dans la localité de Aïn Oulmane où il s’est offert un bain de foule. Une marche, sur une distance (...) -
Benflis : “Cette élection fait paniquer Bouteflika”
3 avril 2004, par Hassiba“Je mets en garde, à partir d’ici, à Oran, le Président-candidat sur les dérives qu’enregistre la campagne électorale en raison de sa panique et de sa peur quant aux résultats de l’élection présidentielle surtout depuis qu’il a vu des centaines de milliers de citoyens adhérer à mon discours et à mon projet pour l’Algérie. J’endosse l’entière responsabilité des conséquences de ces dérapages au Président-candidat”. C’est par cette mise en garde que le candidat Ali Benflis a dénoncé, jeudi, (...)
-
Ali Benflis convoque le comité central du FLN
13 avril 2004, par HassibaAli Benflis a convoqué, hier, une session extraordinaire du comité central (CC) du FLN, issu du VIIe congrès, pour lundi prochain.
L’ordre du jour de ce conclave est, outre l’étude de la situation organique du parti et l’évaluation des résultats de la dernière présidentielle, la préparation du VIIIe congrès du parti après son annulation, le 30 décembre dernier, par une parodie judiciaire à l’instigation du président Bouteflika. Cette session s’annonce décisive autant pour l’avenir du (...) -
Mosquée : prêches incendiaires contre Benflis
3 avril 2004, par HassibaDans un communiqué transmis, hier, à la rédaction, la Commission communale indépendante de surveillance de l’élection présidentielle a dénoncé le prêche prononcé, hier, par l’imam de la mosquée El-Taqwa de Bab El-Oued accusant le candidat Ali Benflis “d’homme de la fitna et de la division”. Le communiqué ajoute : “Le candidat du FLN a été insulté et pire, l’imam a appelé à voter Bouteflika.”
Qualifiant l’instrumentalisation des lieux de culte à des fins politiques “de grave dérapage”, (...) -
Mme Benflis parle du candidat du FLN
1er avril 2004, par HassibaC’est une femme affable et réservée qui nous a accueillis, en compagnie de sa fille aînée à son domicile, à la cité Chabani d’El-Biar. Le décor intérieur du domicile reflète bien l’état d’esprit qui règne chez les Benflis : harmonie et simplicité.
Mettre Mme Benflis sous les feux de la rampe n’a pas été une tâche facile, car cette pharmacienne de formation, qui cultive la discrétion, a toujours tenu à rester à l’écart des soubresauts de la vie politique. Et pour la voir se départir de (...) -
Benflis : Le 8 avril sera un deuxième 1er novembre 1954
15 mars 2004, par HassibaC’est dans un CIP plein à craquer que l’ancien chef de gouvernement affirmera que “la question de la démocratie en Algérie sera définitivement réglée le 8 avril prochain”.
Le peuple n’acceptera pas un hold-up électoral. Il n’acceptera pas que sa volonté soit détournée.” Ali Benflis a présenté, hier, au centre international de presse les grandes lignes de son “projet national rénové”. Le 8 avril, sera, dira-t-il, une date capitale dans la vie de l’Algérie, à l’instar du 1er novembre (...) -
Benflis à la maison de la presse Tahar-Djaout
18 mars 2004, par HassibaA la veille de sa tournée électorale, le candidat à la présidentielle d’avril 2004 et secrétaire général du FLN, Ali Benflis, a rendu visite hier à la maison de la presse Tahar-Djaout à Alger, lieu de regroupement des principaux titres de la presse nationale.
Une visite qui se veut « symbolique », répétera-t-il dans les locaux des journaux ayant fait l’objet de sa tournée, et à travers laquelle il tient à exprimer sa sympathie et son soutien aux professionnels des médias nationaux. (...)