Trois semaines après la rencontre au sommet entre le président algérien M. Abdelaziz Bouteflika et le roi du Maroc Mohamed VI, les relations entre les deux pays semblent avoir été marquées par un réel dégel.
Ainsi, suite à l’annulation, enfin, de la procédure visa, côté algérien, les relations économiques entre l’Algérie et le Maroc connaissent un nouvel essor. C’est donc dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays que le ministre de l’Agriculture et du (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Barkat au Maroc
18 avril 2005, par nassim -
Hausse du coût de la vie au Maroc
31 août 2008, par RédactionLe mois de juillet au Maroc a connu une hausse du coût de la vie de 5,1% par rapport à juillet 2007 selon le Haut-Commissariat au Plan du Maroc.
La hausse de l’indice du coût de la vie au Maroc a été plus prononcée dans le groupe des produits alimentaires dont l’indice augmenté de 9,1%.
L’indice des produits alimentaires n’a quant à lui connu qu’une légère évolution de 0,2% au Maroc, alors que celui du transport privé a fortement augmenté de 5,6%.
Par Mourad, www.algerie-dz.com -
Le Maroc mise sur l’offshoring informatique
30 mai 2007, par RédactionLe Maroc qui ambitionne de se développer dans le domaine de l’offshoring informatique, possède des atouts intéressants selon Jean Mounet, président de Syntec informatique.
M. Mounet intervenait lors d’une réunion à Paris pour présenter les perspectives et les opportunités de l’offshoring au Maroc, et qui s’est déroulée en présence notamment de Fathallah Sijilmassi, ambassadeur du Maroc en France, Jean-René Fourtou, président du Conseil de surveillance de Vivendi, Mustapha Bakkoury, (...) -
Maroc Connect rebaptisé Wana
3 janvier 2007, par RédactionL’opérateur Maroc Connect est désormais rebaptisé Wana et indique qu’il va bientôt dévoiler ses nouvelles offres commerciales destinées au grand public et aux entreprises.
"Wana" ambitionne de se positionner comme un opérateur télécoms global et intégré pour contribuer au développement et insuffler une nouvelle dynamique au marché de la téléphonie au Maroc, ont indiqué, mercredi à Casablanca, les responsables de la société lors d’une conférence de presse.
L’opérateur Wana compte dès (...) -
Le Maroc cible d’Al Qaida ?
13 mars 2007, par RédactionLe royaume du Maroc se dit prêt à faire face aux menaces d’Al Qaida et a renforcé les mesures de sécurité après l’explosion qui a sécoué un cybercafé à Casablanca.
Le redéploiement d’Al Qaîda dans la région du Maghreb notamment en Algérie et au Maroc, à travers l’allégeance du Gspc algérien et de la Salafya djihadya marocaine, a constitué le terreau favorable aux extrémistes de tous bords. Une semaine, donc, après l’arrestation, mardi dernier de Saâd Houssaïni, recherché depuis 2002 (...) -
Le Maroc bat le Zimbabwe
3 juin 2007, par RédactionL’équipe du Maroc de football a battu son homologue du Zimbabwe par 2 buts à 0 ce qui renforce ses chances de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2008.
Pour garder leurs chances intactes, les footballeurs de l’équipe du Maroc de football, leaders de leur groupe, ont bien négocié leur match face au Zimbabwe. Malgré les absences de plusieurs éléments comme M’Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou ou Oualid Regragui, l’équipe marocaine a fait un bon match et failli marqué plus de (...) -
Le roi du Maroc se fait mercenaire au service de l’Arabie Saoudite
12 avril 2015, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc est devenu un fervent mercenaire au service de l’Arabie Saoudite qui le paie généreusement.
Comme tout bon mercenaire qui se respecte, le roi Mohamed VI du Maroc sait se rendre serviable pour ses riches maîtres saoudiens qui le paient avec de généreux chèques en pétrodollars.
Après s’être associé à l’Arabie Saoudite et à Israel dans leur opposition paranoïaque à l’Iran au sujet de son programme nucléaire, le roi Mohamed VI du Maroc a envoyé ses soldats à (...) -
Le Polisario épingle le Maroc sur la drogue
27 novembre 2008, par RédactionLe Front Polisario estime que le Maroc ne fait pas assez pour lutter contre la production de drogues notamment le cannabis.
Dans une déclaration à la presse, le chef du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a affirmé que "Le Maroc est un pays producteur et exportateur de la drogue. Le Front Polisario n’acceptera aucunement que les territoires sahraouis libérés servent de transit ou de commerce de la drogue de la part de ses maîtres activant depuis Casablanca ou dans les autres villes (...) -
La menace terroriste persiste au Maroc
7 mai 2007, par RédactionL’arrestation d’une vingtaine de djihadistes au Maroc témoigne de la persistance de la menace terroriste dans le royaume qui a décidé de renforcer les mesures de sécurité.
Un responsable des services de sécurité marocains a confirmé ce démantèlement, précisant que les « arrestations ont eu lieu dans plusieurs villes marocaines, en particulier à Fès (Centre) et Nador (nord-est) ». Ce responsable a ajouté que « les personnes interpellées sont toutes de nationalité marocaine. La police (...) -
La protestation se poursuit au Maroc
26 avril 2011, par RédactionLes appels au changement grandissent au Maroc alors que les citoyens réclament l’élargissement des libertés et dénonce la corruption dans le royaume.
Le dimanche 24 avril, les Marocains sont descendus dans les rues de plusieurs grandes villes pour la troisième manifestation majeure organisée à l’appel du Mouvement de la Jeunesse du 20 février. Des mouvements de protestation qui se sont tenus à Rabat, Tanger, Marrakech, Tetouan, Oujda, Laâyoune et dans d’autres municipalités marocaines (...)