La répression des étudiants sahraouis au Maroc a été jugé inacceptable par le président de la RASD Mohamed Abdelaziz dans sa lettre de protestation à l’ONU.
Citant des exemples édifiants de cette brutale répression, M. Abdelaziz a souligné le cas de l’étudiante sahraouie, Soltana Khaya, qui a perdu un œil à la suite de l’intervention de la police contre une manifestation « pacifique », revendiquant le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. Le président de la République (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sahara Occidental
Sahara Occidental
Articles
-
Le Polisario dénonce le Maroc auprès de l’ONU
17 mai 2007, par Rédaction -
Washington soutient le Maroc sur le Sahara Occidental
8 mai 2008, par SouadWashington semble favoriser le Maroc et sa proposition d’autonomie du Sahara Occidental au détriment de la solution proposée par le Front Polisario.
Ce que les Etats-Unis pensent du conflit du Sahara Occidental est d’une grande clarté et devrait plaire au Maroc : tout sauf l’indépendance. Tant pis si un illustre américain du nom de James Baker a longuement travaillé sur la meilleure manière de trouver une solution qui respecte la légalité internationale. Le plan Baker, c’est du passé. (...) -
Mohamed Abdelaziz dénonce le roi du Maroc
9 novembre 2008, par SamirMohamed Abdelaziz a condamné le dernier discours du roi du Maroc et interpellé les alliés du royaume à reconsidérer leur position.
La réaction du président sahraoui est somme toute attendue, si l’on donne un aperçu du discours « peu souple » du roi Mohamed VI du Maroc. M. Abdelaziz, qui a vivement réagi, a accusé le régime alaouite de velléité de sabotage du processus de négociation en cours. L’intransigeance du Maroc « dans sa formule coloniale appelée autonomie » et son obstruction à (...)