En Algérie, le vol de téléphones mobiles prend de l’ampleur. Rien que depuis le début de l’année, ce sont près de 8000 puces (portables donc) qui ont été volées, selon Djezzy GSM, l’un des plus importants opérateurs de la téléphonie mobile avec plus de deux millions d’abonnés à l’échelle nationale.
Alger reste, cependant, la région où le plus grand nombre de ces vols s’est produit eu égard à la forte concentration d’abonnés mais également du fait de l’importante population flottante qui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Téléphones portables : 8000 puces volées
24 juillet 2004, par Hassiba -
Nedjma se distingue en Algérie
16 janvier 2008, par SamirL’opérateur Nedjma de Watanya Télécom Algérie a été sacré meilleur opérateur de téléphonie mobile en Algérie par Africa Telecom People.
La meilleure distinction de la téléphonie mobile pour la zone Afrique du Nord vient d’être décernée à Watania Telecom Algérie « Nedjma » par Africa télécom people à l’issue du salon par excellence des acteurs des télécommunications en Afrique tenu du 2 au 7 décembre 2007 à Abidjan. Ce trophée, qui est à sa quatrième édition, récompense les meilleures (...) -
Ring Algérie cartonne
15 janvier 2006, par BilalRing Algérie, partenaire attitré d’Orascom Télécom, se dit engagé à renforcer sa part dans le marché algérien de la téléphonie mobile.
Alors que les constructeurs, n’ont de cesse de satisfaire en appareils une demande algérienne inédite. Le premier n’est autre que Nokia qui se distingue à l’orée de la nouvelle année par sa fameuse Nséries dont les célèbres Nokia 6680 et autres 6681.
Soit des multimédias qui permettent de prendre des images de haute résolution, la navigation sur le (...) -
Nedjma Algérie lance Stormili
30 juillet 2008, par SamirLe nouveau service Stormili de Nedjma Algérie permet aux clients mobiles de l’opérateur de transférer des crédits entre eux.
Les clients prépayés de Nedjma Algérie peuvent désormais effectuer des transferts de crédits entre eux, indique un communiqué de Wataniya Télécom Algérie rendu public hier. Le nouveau service, appelé Stormili, est lancé à l’adresse des clients des puces La Star, Nedjma Plus, La 55, Nedjma Bonus et Twem qui auront dorénavant la possibilité de transférer des (...) -
Mobilis d’Algérie Télécom à l’assaut de Djezzy
28 décembre 2007, par KahinaMobilis la filiale mobile d’Algérie Télécom ambitionne de rattraper son retard sur Djezzy d’Orascom Télécom Algérie.
A l’occasion de la cérémonie de désignation du nouveau président de Mobilis Algérie, le nouveau P-DG Lounis Belharrat a affirmé son engagement à « stabiliser encore plus l’entreprise et à assurer sa pérennité » face aux concurrents Djezzy d’Orascom Télécom Algérie et Nedjma de Watanya Télécom. C’était ensuite au tour de Slimane Khireddine, P-DG du Groupe Algérie Télécom, (...) -
L’ARPT répond à Orascom Télécom Algérie
20 avril 2006, par BilalL’ARTP a réagit aux accusations d’Orascom Télécom Algérie qui affirmait récemment que « l’ARPT avait agi d’une manière unilatérale en appliquant les tarifs de l’inter-connexion, sans prendre en considération les doléances de Djezzy ».
Dans son dernier rapport publié sur son site le 26 mars dernier, Orascom Telecom Algérie avait clairement accusé l’ARPT d’être à l’origine de « la baisse de sa recette moyenne par usager » suite à sa décision ayant trait aux tarifs de l’interconnexion et (...) -
Djezzy Algérie lance Scoop
6 novembre 2008, par RédactionL’opérateur de téléphonie mobile Djezzy Algérie a annoncé le lancement de son service d’actualités Scoop.
Recevoir l’information en temps réel sur son mobile est désormais possible avec le service Scoop de Djezzy Algérie. Ce nouveau service, que l’opérateur déclare lancer en exclusivité pour ses clients, permet à ces derniers de recevoir sur leur mobile et quand ils le souhaitent les informations relatives à leurs centres d’intérêt : les informations algériennes et internationales, les (...) -
Qtel s’empare de Wataniya Algérie
7 mars 2007, par RédactionLe capital de Nedjma du groupe Wataniya Telecom Algérie est désormais détenu à 80% par le qatari Qtel, selon le le directeur de Nedjma, André Halley.
En achetant 51% des parts de Wataniya International, l’opérateur qatarien a acquis directement 71% des actions de Wataniya Algérie alias Nedjma. A cela s’ajoutent les actions (9%) que United Gulf Bank (UGB) a choisi de vendre à Qtel. « Ce sont ces actions qui ont prêté à confusion dans la presse lors de l’annonce de l’accord scellé entre (...) -
Telecom Egypt veut relancer Lacom Algérie
18 mai 2008, par RédactionTelecom Egypt ambitionne de relancer l’opérateur Lacom en Algérie après un lancement difficile dans la téléphonie fixe.
Lacom compte renforcer sa présence en Algérie malgré les contre-performances qui ont émaillé son lancement dans le marché de la téléphonie fixe en Algérie. Le directeur général de Telecom Egypt, Akil Beshir a indiqué à l’agence de presse américaine Bloomberg que cette entreprise est en train d’élaborer son business plan pour décider combien elle investira en Algérie. (...) -
L’Algérie compte 21,5 millions de téléphones portables
27 mai 2008, par KahinaL’Algérie compte environ 21,5 millions d’utilisateurs de téléphones portables occupant ainsi la 1ère place au Maghreb devant le Maroc et la Tunisie.
C’est ce qu’a révélé un classement de l’Union internationale de télécommunications (UTI) publié hier à l’issue d’une conférence de l’Organisation tenue dans la capitale égyptienne, le Caire. Selon ce classement, l’Algérie est devancée par l’Afrique du Sud qui totalise 42,3 millions d’utilisateurs suivie du Nigeria avec 40,4 millions de (...)