Deux attentats terroristes commis à Alger en Algérie auraient fait au moins 20 morts et 43 blessés selon un bilan encore provisoire.
Les terroristes d’Al-Qaida ont une nouvelle fois semé la terreur et la mort en Algérie. Les deux attentats suicides qui ont visé la capitale Alger (nord de l’Algérie), ont fait au moins 20 morts et 43 blessés selon un bilan provisoire.
La première bombe a explosé dans un bus à bord duquel se trouvaient de nombreux étudiants près de la Cour suprême sur (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Deux attentats en Algérie font 20 morts
11 décembre 2007, par Rédaction -
Algérie : Ces enfants nés dans les maquis terroristes
20 décembre 2004, par HassibaIls sont environ 80 enfants nés dans les maquis terroristes en Algérie qui ne sont toujours pas inscrits à l’état civil et n’ont donc pas d’existence légale.
Quand le directeur de l’école primaire Labcir-Chérif de Aïn Akhrib a demandé à Assia Bouchair, 12 ans, si elle préfère qu’il l’appelle Zineb, le prénom que son père lui a donné au maquis, la petite fille a répliqué vigoureusement : “Je suis Assia.” Il est inhabituel que Assia réponde avec un tel cran. Il est, tout aussi, rare (...) -
Les pays arabes nouvelle cible du terrorisme
21 mars 2005, par nassimLe Qatar est, depuis samedi, la nouvelle cible du terrorisme. Le petit émirat, patrie d’El Djazira, la chaîne de télévision qui a servi de base de propagande pour les mouvements terroristes, subit lui aussi ce déchaînement de violence, croyant certainement que cela n’arrivait qu’aux autres.
C’est là, en fin de compte, la position de nombreux pays arabes, jusqu’à cette cruelle désillusion. En dépit du fait que l’Algérie a fait face à une décennie de terreur et de sang, une bonne partie (...) -
Les attentats suicide se multiplient en Algérie
11 août 2008, par RédactionTrois attentats suicide ont été commis en Algérie en moins d’un mois, des crimes terroristes lâches qui inquiètent les Algériens.
L’attentat a été perpétré contre un poste de gendarmerie à Boumerdès (est d’Alger) dans la nuit de samedi à dimanche. Il a fait huit morts et 19 blessés, a annoncé la radio publique algérienne. Le kamikaze, qui fait partie des personnes tuées, était à bord d’un fourgon chargé d’explosifs qu’il a lancé contre la brigade de gendarmerie de Zemmouri el-Bahri, (...) -
L’Armée traque le GSPC en Kabylie
13 juin 2007, par SouadLes forces de l’Armée nationale effectuent une importante opération de ratissage dans la commune de Aït Yahia Moussa en Kabylie.
Des troupes au sol appuyées par la cavalerie blindée et par une escadrille d’hélicoptères ont ciblé la région autour de Bouhrane en Kabylie. Selon nos sources, ce serait un groupe armé qui aurait été signalé, avant-hier soir, par la population, ce qui a donné lieu, aussitôt, à un violent accrochage entre le groupe précité et les forces de l’ordre renforcées (...) -
La Kabylie rend hommage au Père Deckers et à ses amis
8 janvier 2005, par HassibaLe 27 décembre 1994, la ville de Tizi Ouzou aura vécu un drame effroyable avec l’odieux assassinat de quatre Pères Blancs : Christian Chessel, Jean Chevillard, Alain Dieulangard et Charles Deckers.
Le dernier nommé aura sacrifié presque toute sa vie au profit de la jeunesse de Tizi Ouzou qui fut consternée à l’époque par la tragique disparition du Père Deckers et de ses trois compagnons victimes du terrorisme aveugle qui s’était alors abattu sur tout le pays. Dix ans après, presque (...) -
Un camp d’al-Qaïda découvert en Algérie
6 mai 2007, par KahinaUn camp d’entraînement d’Al-Qaida a été découvert en Algérie (W. El Oued) par les services de sécurité qui annoncent le démantèlement de cellules de djihadistes.
Le spectaculaire coup de filet que viennent de réussir les services de sécurité à El-Oued (sud-est de l’Algérie)révèle l’horreur d’un nouveau redéploiement de l’internationale terroriste dans la région. Des candidats aux attentats suicide ont déjà enregistré leurs derniers testaments sur des CD-ROM. Actuellement, au moins 5 (...) -
Un gendarme assassiné à Constantine en Algérie
2 novembre 2009, par RédactionUne attaque terroriste a causé la mort d’un gendarme dans la wilaya de Constantine (est de l’Algérie) selon les services de sécurité.
Un gendarme a été tué et deux autres blessés, avant-hier, en début de soirée, dans la localité de Beni Yakoub, commune de Ben Badis, wilaya de Constantine (est de l’Algérie, lors d’une attaque terroriste contre un barrage routier, apprend-on de sources sûres. Les terroristes, dont le nombre n’a pas été déterminé, ont pris la fuite, disparaissant dans la (...) -
Des terroristes devenues milliardaires en Algérie
2 décembre 2008, par SamirPlusieurs anciens terroristes sont devenus des milliardaires en Algérie grâce à l’argent du racket et des enlèvements.
Dans une déclaration au Jeune Indépendant, le président de la cellule de traitement du renseignement financier (CTRF), Abdelmadjid Amghar, rencontré hier au Centre africain d’études et de recherches sur le terrorisme en marge des travaux du séminaire sur la lutte contre le financement du terrorisme en Afrique du Nord et de l’Ouest, a indiqué que « les repentis qui se (...) -
Pas d’Africom en Algérie
9 janvier 2008, par RédactionL’Algérie n’est pas disposée à accueillir l’Africom selon le ministre de la communication Abderrachid Boukerzaza.
L’Algérie qui précise qu’elle continuera à coopérer avec les Etats-Unis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a rappellé qu’elle n’accueillera aucune base militaire étrangère sur son sol.
L’Africom, le surnom du commandement unifié pour l’Afrique (United States Africa Command) vise, selon les américains, à soutenir les pays africains dans le cadre de la lutte (...)