Trois attentats suicide ont été commis en Algérie en moins d’un mois, des crimes terroristes lâches qui inquiètent les Algériens.
L’attentat a été perpétré contre un poste de gendarmerie à Boumerdès (est d’Alger) dans la nuit de samedi à dimanche. Il a fait huit morts et 19 blessés, a annoncé la radio publique algérienne. Le kamikaze, qui fait partie des personnes tuées, était à bord d’un fourgon chargé d’explosifs qu’il a lancé contre la brigade de gendarmerie de Zemmouri el-Bahri, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Les attentats suicide se multiplient en Algérie
11 août 2008, par Rédaction -
La thèse des attentats suicide en Algérie remise en cause
17 avril 2007, par SamirL’enquête sur les attentats suicide qui ont sécoué l’Algérie se poursuit et quelques hypothèses ont été avancées par le ministre Yazid Zerhouni.
Depuis mercredi dernier, chaque jour, le puzzle du double attentat qui a ciblé le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab-Ezzouar dans la capitale de l’Algérie se met en place. Outre l’identification des trois “présumés kamikazes”, auteurs des attentats, l’analyse par les services spécialisés des preuves matérielles recueillies sur (...) -
L’ambassade des Etats-Unis en Algérie avertit
15 avril 2007, par SamirLe message de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie qui avertissait sur la probabalité d’un autre attentat à Alger semble relever de l’alarmisme.
« Selon des informations non confirmées, des attentats pourraient être planifiés à Alger le 14 avril dans des zones pouvant inclure, entre autres, la Grande Poste et le siège de l’ENTV, dans le boulevard des Martyrs », selon le communiqué. En fait, les terroristes ont bien frappé hier, mais... les intérêts américains et à Casablanca. Deux (...) -
Indignation en Algérie après l’attentat de Batna
8 septembre 2007, par SamirL’indignation a été très forte en Algérie où un attentat suicide a fait 22 morts et 101 blessés à Batna.
Le FLN a fermement condamné « l’ignoble attentat », survenu jeudi après-midi à Batna dans l’est de l’Algérie. Dans une déclaration rendue publique, jeudi soir, le FLN a réitéré sa détermination à poursuivre ses efforts dans la voie de la consolidation de la réconciliation nationale et de la concorde civile. Le RND dénonce fermement ce « crime odieux qui a coûté la vie à plusieurs (...) -
La Kabylie rend hommage au Père Deckers et à ses amis
8 janvier 2005, par HassibaLe 27 décembre 1994, la ville de Tizi Ouzou aura vécu un drame effroyable avec l’odieux assassinat de quatre Pères Blancs : Christian Chessel, Jean Chevillard, Alain Dieulangard et Charles Deckers.
Le dernier nommé aura sacrifié presque toute sa vie au profit de la jeunesse de Tizi Ouzou qui fut consternée à l’époque par la tragique disparition du Père Deckers et de ses trois compagnons victimes du terrorisme aveugle qui s’était alors abattu sur tout le pays. Dix ans après, presque (...) -
Les transferts des algériens de Guantanamo en Algérie seront rigoureux
8 septembre 2008, par RédactionLes transferts des détenus algériens de la prison Guantanamo vers l’Algérie seront rigoureux selon Condoleezza Rice.
La secrétaire d’Etat américaine, Mme Condoleezza Rice, a fait savoir avant-hier à Alger que le Pentagone souhaite transférer le maximum de prisonniers de Guantanamo Bay, notamment les Algériens, vers leurs pays d’origine lorsque les mesures de sécurité sont garanties. « Nous aimerions transférer le plus tôt possible le maximum de prisonniers de Guantanamo chez eux », a (...) -
Un camp d’al-Qaïda découvert en Algérie
6 mai 2007, par KahinaUn camp d’entraînement d’Al-Qaida a été découvert en Algérie (W. El Oued) par les services de sécurité qui annoncent le démantèlement de cellules de djihadistes.
Le spectaculaire coup de filet que viennent de réussir les services de sécurité à El-Oued (sud-est de l’Algérie)révèle l’horreur d’un nouveau redéploiement de l’internationale terroriste dans la région. Des candidats aux attentats suicide ont déjà enregistré leurs derniers testaments sur des CD-ROM. Actuellement, au moins 5 (...) -
Un gendarme assassiné à Constantine en Algérie
2 novembre 2009, par RédactionUne attaque terroriste a causé la mort d’un gendarme dans la wilaya de Constantine (est de l’Algérie) selon les services de sécurité.
Un gendarme a été tué et deux autres blessés, avant-hier, en début de soirée, dans la localité de Beni Yakoub, commune de Ben Badis, wilaya de Constantine (est de l’Algérie, lors d’une attaque terroriste contre un barrage routier, apprend-on de sources sûres. Les terroristes, dont le nombre n’a pas été déterminé, ont pris la fuite, disparaissant dans la (...) -
L’Algérie renforce la sécurité à sa frontière avec la Tunisie
12 septembre 2013, par RédactionL’Algérie a décidé de renforcer les mesures de sécurité aux frontières algériennes avec la Tunisie et la Libye.
Au vu de l’instabilité croissante le long des frontières de l’Algérie avec la Libye et la Tunisie, Abdelaziz Bouteflika a rencontré lundi 9 septembre, pour la deuxième fois en moins d’une semaine, son chef d’état-major des armées. Samedi, l’armée a déployé trois mille soldats supplémentaires le long des frontières avec la Tunisie et la Libye, a indiqué L’Expression. La (...) -
Attentat à Zemmouri en Algérie
15 septembre 2007, par KahinaUn attentat terroriste a visé des policiers à Zemmouri dans le nord de l’Algérie faisant deux morts et cinq blessées.
L’un des deux blessés, sérieusement atteints, appartenant à la brigade motorisée de Zemmouri, aurait été amputé de la jambe. Selon des sources concordantes, la bombe était dissimulée dans un sac en plastique placé sous un muret attenant à la cité policière à Zemmouri, à une quinzaine de km à l’est de Boumerdès (nord de l’Algérie).
Cet attentat terroriste intervient (...)