L’Armée poursuit son opération de ratissage en Kabylie au nord de l’Algérie notamment à la frontière entre les wilayas de Béjaia et de Tizi Ouzou.
L’opération de ratissage enclenchée par l’Armée samedi dernier aux frontières des wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, notamment les monts de Bounaâmane (Tizi Ouzou) et Beni Ksila (Béjaïa) dans le nord de l’Algérie se poursuit toujours hier avec une baisse d’intensité des bombardements aériens laissant le soin aux unités au sol de progresser (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Algérie : l’Armée traque les terroristes en Kabylie
29 février 2008, par Samir -
L’Algérie et l’Italie coopèrent dans la lutte contre le terrorisme
15 juillet 2010, par RédactionL’Algérie et l’Italie ont ratifié hier un accord bilatéral dans le cadre de la coopération dans la lutte antiterroriste entre les deux pays.
Le ministre des affaires étrangères italien, M. Franco Frattini a déclaré, hier, dans un point de presse qu’il a tenu en compagnie du ministre des affaires étrangères algérien, M Mourad Medelci, que l’Algérie représente un partenaire essentiel dans la région du Maghreb arabe et que la coopération avec l’Algérie dans le cadre de la lutte (...) -
Des étrangers dans les rangs d’al-Qaida en Algérie
23 août 2008, par SamirLes terroristes d’al-Qaida en Algérie ont recrutés plusieurs criminels étrangers pour mener des opérations terroristes sur le sol algérien.
L’attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie à 12 employés algériens travaillant dans le projet de partenariat avec la société canadienne SNC-Lavalin à Bouira en Algérie, a été perpétré par un terroriste mauritanien, confirmant les soupçons des services de sécurité sur l’éventuelle présence d’étrangers dans les rangs du Groupe salafiste pour (...) -
Le terrorisme plombe la Kabylie
6 mai 2010, par SamirLe terrorisme et le banditisme continuent à menacer la sécurité de la population en Kabylie et freinent le développement de cette région montagneuse.
L’accalmie temporaire sur le front des kidnappings est loin de rassurer les entrepreneurs dont beaucoup ont donné un coup d’arrêt à leurs investissements en Kabylie. Les gangs du kidnapping n’ont pas abandonné leur activité florissante et continuent à écumer de nombreuses localités livrées à l’insécurité la plus totale. Lorsque les bandes (...) -
Attentat terroriste à Si-Mustapha en Algérie
21 mai 2010, par RédactionUn attentat terroriste commis dans la commune de Si-Mustapha au nord de l’Algérie a fait 2 morts et 17 blessés parmi les soldats.
Une bombe artisanale a explosé sur la RN12 (Thénia/Tizi-Ouzou) à l’ouest de la ville de Si-Mustapha, dans le centre de la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). D’après les informations recueillies auprès des citoyens de cette localité, l’attentat qui a été perpétré, hier, vers 13 heures a causé la mort de 2 militaires et en a blessé 17 autres. C’est le (...) -
Dominique de Villepin demain à Alger
10 octobre 2004, par HassibaLe ministre français de l’Intérieur, Dominique de Villepin, arrivera, demain, à Alger, pour une visite de travail de deux jours qui sera consacrée notamment aux questions du terrorisme.
L’objet de la visite a été rendu public par le ministère dans un communiqué. Le successeur de Sarkozy, qui n’est pas aussi populaire que son prédécesseur, mais qui jouit d’une énorme sympathie, y compris dans les milieux de la gauche, sera reçu par le président Abdelaziz Bouteflika ainsi que par le (...) -
La lutte contre le terrorisme en Algérie s’intensifie
29 mars 2007, par SamirL’armée intensifie la lutte contre le terrorisme en Algérie et d’après une source militaire, un important groupe terroriste est encerclé à Amizour près de Béjaia.
La horde sauvage, actuellement traquée par les forces de l’Armée nationale populaire chargées de la lutte antiterroriste à Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, se sert des femmes et des enfants comme « bouclier » afin d’empêcher l’assaut que les services de sécurité s’apprêtent à donner. Se servant de cette arme défensive, les (...) -
Al-Qaida revendique l’attentat de mercredi dans le sud de l’Algérie
2 juillet 2010, par RédactionLes terroristes islamistes d’Al-Qaida au Maghreb ont revendiqué l’embuscade meurtrière commise le mercredi dans le sud de l’Algérie.
La branche maghrébine d’Al Qaîda a revendiqué, hier, l’attentat le plus meurtrier qu’a connu l’Algérie depuis près d’un an. Mercredi, à la frontière entre l’Algérie et le Mali, 8 militaires et 3 gardes communaux ont été assassinés. Le Sahel devient-il incontrôlable ? Quelles sont les influences qui brouillent la cohésion de la lutte antiterroriste ? Quels (...) -
Les attentats d’Alger en Algérie ont fait 31 morts
13 décembre 2007, par SouadLes attentats terroristes qui ont visé Alger en Algérie ont fait 31 morts dont 5 ressortissants étrangers selon le ministère de l’intérieur.
Les deux attentats à l’explosif, perpétrés mardi à Alger en Algérie, ont fait 31 morts, dont cinq ressortissants étrangers, selon un nouveau bilan établi mercredi par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Le même bilan indique que le nombre de victimes blessées gardées au niveau des structures hospitalières est de 33, dont (...) -
La Jordanie fait comme Daech et exécute deux prisonniers par vengeance
5 février 2015, par RédactionLa Jordanie a exécuté deux prisonniers officiellement par vengeance en réaction à l’exécution barbare du pilote jordanien par Daech.
Le roi de Jordanie prétend lutter contre la barbarie et la brutalité des terroristes de Daech, mais il a fallu que les barbares de Daech diffusent une vidéo montrant l’exécution sauvage du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh pour que le roi jordanien décide de se comporter comme les barbares de Daech en faisant exécuter par "vengeance" deux terroristes (...)