Le bilan des attentats suicides commis à Alger en Algérie s’est établi à 31 morts et près de 180 blessés.
Les deux attentats à l’explosif qui ont lieu mardi à Alger en Algérie ont fait 31 morts, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Le dernier bilan établi par le ministère, mardi à 18h00, faisait état de 26 morts et de 177 blessés. Les recherches se poursuivent mercredi en début d’après-midi pour dégager les personnes ensevelies sous (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Le bilan des attentats en Algérie s’alourdit
12 décembre 2007, par Rédaction -
Kabylie : deux terroristes éliminés à Tizi Ouzou
7 septembre 2006, par KahinaDeux terroristes ont été éliminés en Kabylie lors d’un accrochage entre un groupe armé du GSPC et une brigade mobile de la police judiciaire à Tizi Ouzou.
C’est le chef de la police judiciaire de Tizi Ouzou qui a mené, en personne, l’opération au cours de laquelle deux islamistes, âgés de 28 et 51 ans, selon le quotidien "Liberté". Un troisième islamiste a pris la fuite, en voyant ses deux acolytes abattus et les renforts de police arrivés en grand nombre.
Presque au même moment, (...) -
Une délégation du BENS en Algérie
18 septembre 2006, par SamirEn visite en Algérie les 12 et 13 septembre derniers, une délégation de l’organisation américaine « Business Executive for National Security » (BENS), s’est entretenue avec des responsables gouvernementaux algériens sur des questions liées aux moyens de lutter contre le terrorisme international.
Une visite qui, selon l’ambassade des Etats-Unis à Alger, touche trois pays du Maghreb : Algérie, Tunisie et Maroc. Selon un communiqué de presse de l’ambassade, rendu public avant-hier, la (...) -
Attentat à Jijel en Algérie
17 mars 2008, par SamirUn attentat à la bombe a visé un convoi militaire à Jijel dans l’est de l’Algérie et a fait 20 blessés.
Un convoi militaire a été la cible, hier vers 13h, de trois explosions de bombes sur la route communale au sud-est d’El Aouana ex-Cavalo au lieu-dit Kaâ Ledjbel à quelques kilomètres du chef-lieu communal. Cet attentat, selon des sources sécuritaires a fait 20 blessés parmi les militaires dont 4 officiers supérieurs. Parmi ces derniers figure le commandant du secteur militaire de (...) -
Recrudescence du terrorisme en Algérie
24 juin 2006, par RédactionLe terrorisme a une nouvelle fois endeuillé l’Algérie après la mort de sept militaires victimes d’une embuscade dans la région de Bouira, alors que cinq militaires ont été tués le 16 juin dans une embuscade tendue par un groupe armé dans la région de Médéa.
Le drame s’est produit sur la route nationale n° 5 reliant Alger à l’est du pays, plus précisément à hauteur de la localité d’Ahnif, située à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bouira. Le convoi est tombé dans une embuscade qui (...) -
La situation sécuritaire en Algérie en nette amélioration
9 décembre 2007, par SamirLa situation sécuritaire en Algérie a connu une nette amélioration pendant le mois de novembre contrairement au mois de ramadhan.
Alors que le ramadhan dernier en Algérie fut-comme les précédents depuis 1992-jalonné d’exactions de l’islamisme armé, la période s’étalant de fin octobre à ce jour est elle, caractérisée par une accalmie pratiquement jamais vécue. Laps de temps au cours duquel les forces combinées de sécurité ont pu méthodiquement renverser la vapeur, en engrangeant une (...) -
Quatre soldats assassinés à Tadmaït en Algérie
15 juillet 2010, par RédactionUn attentat terroriste qui a visé des soldats à Tadmaït au nord de l’Algérie a fait 4 morts et 11 blessés selon les services de sécurité.
Un attentat meurtrier a eu lieu, hier, dans la commune de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie). Bilan : 4 militaires tués et 11 autres blessés dans une attaque terroriste au lieudit Larbaâ, dans les monts de Sidi Ali Bounab. Un convoi de l’ANP en ratissage dans les environs a été ciblé par quatre bombes, (...) -
Douze terroristes éliminés dans le sud de l’Algérie
12 février 2008, par RédactionUne douzaine de terroristes ont été éliminés dans le sud de l’Algérie lors d’une opération de l’ANP qui fait suite à l’attentat d’El-Oued.
Des sources bien informées ont révélé que le bilan des terroristes abattus, auteurs de l’attentat perpétré au nord d’El Oued (sud-est de l’Algérie, qui a causé la mort de sept gardes frontières, atteint désormais 12 criminels éliminés. Ces sources ont ajouté qu’un accrochage, dans la région d’El Fidh et jusqu’au sud de la wilaya de Biskra, s’est (...) -
Trois militaires assassinés à Ouled Aïssa en Algérie
18 février 2009, par RédactionTrois militaires ont été assassinés avant-hier à Ouled Aïssa dans le nord de l’Algérie par un groupe terroriste.
Les trois militaires ont été interceptés par un groupe terroriste qui dressait un faux barrage non loin de l’entrée de la localité située à une vingtaine de kilomètres au nord de Bordj Menaïel dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). Des témoignages concordants rapportent qu’ils ont été sauvagement assassinés à l’arme blanche. Citant les témoignages des autres (...) -
Le terrorisme en Algérie vu par Al-Jazeera
28 décembre 2007, par KahinaLa chaîne Al-Jazeera n’hésite pas à faire la promotion du terrorisme en Algérie sous prétexe de liberté d’expression.
Comme par enchantement, les Algériennes et les Algériens découvrent que celle qu’ils considèrent comme un havre de la liberté d’expression, roule effrontément pour l’organisation terroriste El Qaïda. Le sang des victimes des attentats terroristes d’Algérie n’a pas encore séché sur les dalles en béton des immeubles éventrés que des voix, que beaucoup croyaient amies, se (...)