Six terroristes islamistes ont été éliminés en Kabylie dans plusieurs opérations des forces de sécurité.
L’opération antiterroriste déclenchée tout récemment dans les maquis d’Amdjoudh, à quelques encablures de la localité de Mâatkas en Kabylie, se serait soldée ce jeudi, selon un bilan provisoire, par l’élimination de deux terroristes sur lesquels deux armes à feu ont été récupérées. Nos sources laissent entendre que ce coup de filet, accompagné de la destruction d’une importante (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Six terroristes abattus en Kabylie
12 avril 2008, par Samir -
Les terroristes profitent d’Internet en Algérie
13 janvier 2009, par RédactionLes terroristes islamistes activant en Algérie profitent de l’Internet pour diffuser leur propagande djihadiste.
Les groupes terroristes en Algérie hébergent leur sites Internet à l’étranger afin d’échapper aux forces de sécurité qui contrôlent l’ensemble des providers Internet en Algérie. Le site des groupes terroristes en Algérie est connu par « la Cellule Médiatique d’Al Qaïda au Maghreb Islamique, dans lequel ce mouvement revendique ses attentats terroristes. » Le Commissaire de (...) -
Une vingtaine de terroristes éliminés à Béjaïa
3 avril 2007, par SouadL’offensive de l’armée à Amizour près de Béjaia aurait permis l’élimination d’une vingtaine de terroristes du GSPC selon une source proche des services de sécurité.
Un terroriste qui s’est récemment rendu aux autorités dans la région de Jijel aurait révélé l’emplacement exact de casemates de grande importance sises à Amizour ainsi que la présence d’un nombre considérable de terroristes. Aussitôt reçu, ce renseignement de la plus haute importance a été exploité par les éléments des (...) -
Pas d’Africom en Algérie
9 janvier 2008, par RédactionL’Algérie n’est pas disposée à accueillir l’Africom selon le ministre de la communication Abderrachid Boukerzaza.
L’Algérie qui précise qu’elle continuera à coopérer avec les Etats-Unis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a rappellé qu’elle n’accueillera aucune base militaire étrangère sur son sol.
L’Africom, le surnom du commandement unifié pour l’Afrique (United States Africa Command) vise, selon les américains, à soutenir les pays africains dans le cadre de la lutte (...) -
Statut de victime du terrorisme : Le parcours du combattant
23 février 2005, par HassibaAu début de l’année 2004, quelques familles victimes du terrorisme, venant des quatre coins de la wilaya de Béjaïa, s’étaient réunies au siège de l’Union locale des femmes algériennes, à la cité Tobal, afin d’élire des représentants locaux de l’ANFVT pour « s’organiser, diagnostiquer [leurs] contraintes et défendre [leurs] intérêts, moraux et matériels, collectivement ».
L’assemblée « générale » se solda effectivement par la mise en place d’un bureau et la désignation de délégués à (...) -
Démenti sur l’attentat à la bombe à Bouira en Algérie
9 juin 2008, par RédactionL’information sur un attentat à la bombe dans la ville de Bouira en Algérie a été démenti par la radio algérienne.
Dimanche, douze personnes, dont un ingénieur français, ont été tuées dans un double attentat devant la gare de Beni Amrane, dans la province de Boumerdès, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Alger. Jeudi, six soldats avaient péri dans la même province dans l’explosion d’une bombe au passage de leur convoi. La veille, deux personnes avaient été victimes d’engins (...) -
L’Algérie touchée au coeur
11 avril 2007, par SouadLa capitale de l’Algérie, Alger, a été sécouée par deux attentats à la bombe qui auraient fait au moins 17 morts et 80 blessés selon l’APS.
Neuf personnes ont été tuées et 32 autres ont été blessées dans cet attentat contre le Palais du gouvernement, ajoute l’agence. L’autre explosion, dans le quartier de Bab Ezzouar, un faubourg est de la capitale de l’Algérie, a fait huit morts et 50 blessés. De source policière, on a précisé que l’attentat contre le Palais du gouvernement était (...) -
Algérie : le terrorisme continue de tuer
24 avril 2006, par BilalLa région de Skikda (nord de l’Algérie) a été endeuillée par la mort de dix personnes, dont neuf gardes communaux, victimes d’une embuscade terroriste.
Les gardes communaux ont été tués alors qu’ils circulaient à bord d’un véhicule de transport de voyageurs "sans armes et en tenue civile" sur une route de montagne au lieu-dit El-Kassa, ont précisé ces sources.
Une "vingtaine" d’assaillants embusqués de part et d’autre de cette route, ont fait exploser une bombe artisanale au passage (...) -
Cinq terroristes abattus en Kabylie
8 août 2009, par SamirCinq terroristes islamistes ont été éliminés dans les wilayas de Béjaia et de Tizi Ouzou en Kabylie.
Les forces de sécurité ont mis en hors d’état de nuire hier matin vers 10 heures un terroriste au cours d’une embuscade tendue au village Mazer, près de la commune forestière de Mizrana, à une trentaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie, apprend-on auprès des sources sécuritaires. Les services de sécurité ont agi après avoir reçu des (...) -
Attentats à Alger en Algérie
11 décembre 2007, par RédactionDeux attentats à Alger en Algérie ont fait au moins 27 morts et plusieurs dizaines de blessés selon le ministère de l’intérieur.
Le terrorisme persiste en Algérie malgré une relative accalmie constatée durant le mois de novembre. A moins d’une dizaine de jours de la célébration de la fête religieuse de Aid al-Adha, les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb (ex-GSPC) ont décidé de semer la terreur avec deux horribles attentats à Alger (nord de l’Algérie).
Le premier attentat a été commis (...)