Le premier vol Alger-Montréal d’Air Algérie sera inauguré le 15 juin prochain selon un communiqué de l’ambassade d’Algérie à Ottawa.
Cette nouvelle information vient confirmer la déclaration faite le 21 novembre dernier par le ministre des Transports, Mohamed Meghlaoui, dans laquelle il avait annoncé « officiellement l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal », indiquant que « la première desserte commerciale aura lieu durant le mois de juin 2007 par un Airbus Air Algérie », (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Air Algérie inaugurera le vol Alger-Montréal le 15 juin
31 janvier 2007, par Rédaction -
Air Algérie perd de l’argent
19 novembre 2008, par SamirLe déficit d’Air Algérie a atteint 12 milliards de dinars en 2007 selon le PDG de la compagnie aérienne nationale.
Le premier responsable de la compagnie nationale Air Algérie compte mettre de l’ordre dans la maison à même de permettre à la compagnie de tenir le coup devant les géants du ciel qui feront leur entrée en lice prochainement sur le marché national. Mais la seule thérapie qui permettra à Air Algérie de concurrencer ces compagnies de renommée internationale, notamment Emirats (...) -
Les billets Air Algérie demeurent trop chers
26 août 2013, par RédactionLa cherté des billets d’Air Algérie demeurent l’une des principales préoccupations des voyageurs algériens.
En effet, alors que la concurrence qui fait rage dans les autres pays entre compagnies aériennes, permet le plus souvent aux voyageurs de ces pays de bénéficier de prix de billets d’avion compétitifs, les voyageurs algériens demeurent pénalisés par les cherté des billets d’avion des compagnies qui desservent l’Algérie, notamment Air Algérie et Aigle Azur.
C’est d’autant plus (...) -
Air Algérie veut un accord avec les Etats-Unis
2 juillet 2007, par SamirLa compagnie Air Algérie ambitionne de signer un accord Open Sky avec les Etats-Unis pour se renforcer sur les long-courriers après le lancement du vol Alger-Montréal.
Il pourrait se concrétiser par l’ouverture prochaine d’une liaison directe entre Alger et la capitale économique américaine, New York. M.Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports, a évoqué, en début de semaine, avec M. Robert S. Ford, ambassadeur des Etats-Unis à Alger, un possible accord Open Sky Algérie-USA. L’état (...) -
Air Algérie évite le pire
5 novembre 2005, par AhlemUn Airbus A370 affrété par Air Algérie a évité un crash à l’aéroport d’Oran Es Sènia après que le commandant de bord ait eu du mal à exécuter les manœuvres d’atterrissage à cause d’une panne technique.
Tout a commencé très peu de temps avant l’arrivée, vers 23 heures, de l’Airbus A370 à l’aéroport d’Oran Es Sènia avec, à son bord, 209 passagers en provenance de Djedda. C’est au moment de l’entame de l’opération de sortie du train d’atterrissage que le commandant de bord a pris (...) -
Les abus d’Air Algérie
26 avril 2005, par nassimAir Algérie, qui ne peut survivre que dans le monopole, soumet ses passagers à un dicktat qui frise la perversion. Non satisfaite de la médiocrité de ses services et des retards dans les départs, la compagnie « nationale » jette les voyageurs à la rue en pleine nuit.
Avant-hier, dimanche, les passagers qui devaient rejoindre Béchar à partir d’Alger auront du mal à oublier leurs déboires. Il était 17h15, le Boeing quitte Alger pour Béchar. Après plus d’1heure de vol, les voyageurs (...) -
Air Algérie augmente ses salaires
12 juin 2008, par RédactionLa compagnie aérienne Air Algérie a annoncé une hausse des salaires de ses employés notamment les pilotes et les techniciens navigants.
La direction de la compagnie Air Algérie a signé, mercredi, un accord salarial avec les syndicats de l’entreprise portant sur une augmentation des salaires de l’ensemble des catégories de personnels, particulièrement celles des pilotes et des techniciens navigants. L’accord porte sur une augmentation de 15% des salaires, avec un effet rétroactif à (...) -
La Défense et Air Algérie signent une convention
4 mai 2009, par SamirLe ministère de la Défense et Air Algérie ont annoncé la signature d’une convention visant à offrir des billets à tarifs réduits aux familles des militaires.
Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services financiers du ministère de la Défense nationale (MDN) et la compagnie Air Algérie, a indiqué, samedi, un communiqué du MDN. Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services (...) -
Les liaisons entre l’Algérie et la France perturbées
8 février 2006, par RédactionLes liaisons aériennes entre l’Algérie et la France ont été perturbées à cause de la grève surprise des contrôleurs aériens de l’aéroport parisien d’Orly.
Pour le cas de l’Algérie, les vols des compagnies Air Algérie, Aigle Azur et Air France ont été décalés, retardés de plusieurs heures, d’autant que les vols du matin ont été carrément repoussés étant donné que la grève devait s’achever à 10 heures.
Qualifiant cette grève de « surprise », la compagnie Air Algérie a informé, dans un (...) -
Le titre obligataire d’Air Algérie à la Bourse d’Alger
15 février 2007, par RédactionL’introduction du titre obligataire d’Air Algérie à la Bourse d’Alger porte à trois le nombre de titres de créances cotés à la place algéroise et l’encours de leur flottant à plus de 50 milliards de dinars.
Par ailleurs, il convient de rappeler que l’encours de l’emprunt obligataire Air Algérie au grand public, introduit à la cote officielle de la Bourse d’Alger, s’élève à plus de 14,184 milliards de dinars et que le cours issu de la première séance de cotation, tenue il y a trois (...)