La compagnie aérienne nationale Air Algérie va bientôt exploiter la ligne Chlef-Paris selon selon une source de l’aéroport Abou Bakr Belkaïd de Chlef.
La ligne Chlef-Paris qui sera exploitée par Air Algérie, prévue en 2007, sera opérationnelle à partir de cette année, précise une source aéroportuaire. Le report serait dû à une question d’avitaillement des aéronefs. Le lancement, le 8 juin dernier, de deux vols sur la ville de Marseille à partir de la wilaya de Chlef, a permis une (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Air Algérie reliera Chlef et Paris
28 janvier 2008, par Ahlem -
Air Algérie veut relier Alger et New York
17 septembre 2008, par RédactionLa compagnie aérienne nationale Air Algérie ambitionne l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et New York.
Air Algérie compte ouvrir plusieurs lignes internationales avant la fin de l’année, dont la ligne directe entre Alger et Pékin et entre l’Algérie et l’Afrique du Sud et un nombre de pays situés au Sud du continent Africain. Des sources bien informées ont expliqué que les négociations entre l’Algérie et les USA sont toujours en cours afin de fixer l’ensemble des (...) -
Air Algérie achemine des pèlerins sénégalais
27 novembre 2008, par RédactionLa compagnie Air Algérie a acheminé dans la nuit de mardi à mercredi le premier groupe de pèlerins sénégalais vers Médine en Arabie Saoudite.
La compagnie aérienne algérienne Air Algérie, qui a eu une autorisation exceptionnelle pour le transport des pèlerins sénégalais à l’occasion du hadj 2008, au moment où l’exclusivité a été donnée, cette année, à la compagnie saoudienne Zam-Zam, a tout mis en place pour le « bon déroulement » de cette opération, a-t-on affirmé auprès de la (...) -
La ligne Air Algérie Alger-Montréal attendra
25 mai 2006, par KahinaSelon le patron d’Air Algérie, le retard pris pour l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal incombe aux autorités canadiennes qui tardent à prendre en compte le certificat d’exploitation obtenu par le transporteur aérien national.
La compagnie nationale avait même mis en place le dispositif nécessaire pour le début de l’exploitation, avant que les autorités canadiennes ne coupent le contact. Air Algérie a reçu, le 2 mai dernier, l’information selon laquelle l’ouverture de la (...) -
Air Algérie refuse de baisser ses prix
7 avril 2007, par SamirLe PDG d’Air Algérie a annoncé que sa compagnie ne baissera pas les prix des billets d’avion et a accusé les compagnies étrangères de tricherie.
La concurrence s’annonce rude et ses effets ne manquent pas de se faire ressentir sur la seule et unique compagnie aérienne nationale, en l’occurrence, Air Algérie. Cela se ressent d’ailleurs dans les déclarations de M. Tayeb Benouis, P-DG de la compagnie, qui, à partir de la Belgique, n’omet pas de pointer carrément un doigt accusateur à (...) -
Air Algérie vendra des billets d’avion sur Internet fin 2007
14 juillet 2007, par KahinaLa compagnie Air Algérie qui ambitionne de se moderniser annonce la commercialisation de billets d’avion sur Internet d’ici fin 2007.
Le procédé e-étiquetage permettra aux compagnies aériennes d’économiser 9 dollars américains sur chaque billet émis, soit 3 milliards de dollars annuellement, a indiqué M. Boulaghnem, directeur d’IATA Moyen-Orient et Afrique du Nord. Intervenant dans le cadre de la journée d’étude et d’information organisée par la compagnie Air Algérie, qui a regroupé (...) -
Air Algérie mise sur le partenariat avec les agences intermédiaires
6 novembre 2008, par RédactionAir Algérie est résolue à améliorer ses prestations de service clients selon le PDG de la compagnie aérienne Abdelwahid Bouabdallah.
« Nous voulons nous orienter davantage sur le client par une démarche qualité et une amélioration continue de nos services, à travers les agences intermédiaires », a souligné le PDG d’Air Algérie Bouabdallah lors d’une rencontre avec les représentants des 400 agences intermédiaires agréées du Grand Alger. Le Pdg a exprimé la volonté de la compagnie (...) -
Air Algérie veut se moderniser
14 février 2008, par KahinaLe PDG d’Air Algérie estime que la compagnie aérienne nationale se porte bien même si elle n’a pas encore achevé sa modernisation.
Intervenant en marge des « assises d’Air Algérie » organisées au cercle militaire de Beni Messous à Alger, Hadj Rabia affirmera que la compagnie aérienne nationale est une entreprise saine et viable. Le directeur général par intérim d’Air Algérie, M. Hadj Rabia qui s’est félicité du troisième vol hebdomadaire vers le Canada a indiqué qu’Air Algérie détient (...) -
Protestation à Air Algérie
5 octobre 2005, par SouadLe personnel naviguant d’Air Algérie lance des actions de protestations sur fond de revendications salariales et professionnelles.
Les stewards et hôtesses d’Air Algérie ont entamé hier une protestation « illimitée », qui devrait être suivie d’un dépôt de préavis de grève. Cela fait déjà près de deux ans que le personnel navigant d’Air Algérie est en conflit avec la direction de la compagnie.
Cela avait commencé par des revendications salariales et professionnelles mais la situation (...) -
Air Algérie prépare sa défense
3 novembre 2009, par SamirLa compagnie aérienne nationale Air Algérie prépare sa défense contre la directive européenne relative aux restrictions d’émission de CO2.
Le PDG de la compagnie nationale aérienne Air Algérie ne décolère pas au sujet de la directive européenne relative aux restrictions d’émission de gaz à effet de serre dans le transport aérien. C’est une directive contraire à la loi et aux règles de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Ils veulent même nous taxer dans le ciel (...)