Air Algérie ne sera pas privatisée dans le court ou moyen terme selon le PDG de la compagnie aérienne nationale Abdelwahid Bouabdallah.
Abdelwahid Bouabdallah a ensuite indiqué que la compagnie Air Algérie n’a pas besoin de capitaux extérieurs pour financer sa croissance : « La compagnie aérienne est en pleine phase de développement. Nous allons investir 100 milliards de dinars, soit 1 milliard d’euros, pour le réaliser. Ce plan de développement à l’horizon 2015, prévoit de réaliser (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Air Algérie ne sera pas privatisée
1er février 2010, par Rédaction -
Air Algérie va acquérir onze nouveaux avions
16 février 2008, par SamirLa compagnie Air Algérie prévoit de renforcer sa flotte par l’acquisition de onze nouveaux avions selon son PDG Hadj-Rabia.
« Le plan de développement d’Air Algérie prévoit l’acquisition supplémentaire de 11 appareils pour un montant avoisinant les 100 millions de dollars », a indiqué M. Hadj-Rabia, le PDG d’Air Algérie. Il s’agit, selon le premier responsable de la compagnie publique de transport aérien, de 4 avions de type régional de moins de 100 places, de 5 moyens porteurs et de 2 (...) -
Des vols supplémentaires pour Air Algérie et Aigle Azur
19 juillet 2009, par RédactionDes programmes équilibrés de vols supplémentaires ont été accordés à Air Algérie et Aigle Azur à l’occasion de la saison estivale 2009.
Dénouement heureux de l’affaire des vols supplémentaires de la compagnie aérienne de droit français Aigle Azur. L’affaire a tenu, faudra- t-il le dire, en haleine l’aviation civile des deux pays, la France et l’Algérie. Dès vendredi dernier, le litige opposant cette compagnie au ministère des Transports n’en est qu’un mauvais souvenir. La page semble (...) -
Alger-Montréal avec Air Algérie dès le 15 juin
4 février 2007, par KahinaLa compagnie nationale Air Algérie inaugurera la ligne Alger-Montréal dès le 15 juin prochain avec deux vols hebdomadaires.
La première desserte commerciale aura lieu le 15 juin 2007 à raison de deux vols par semaine, le mardi et le vendredi, selon les responsables de la compagnie, qui ont longtemps œuvré pour rendre opérationnelle cette nouvelle desserte qui, en définitive, rentre dans le cadre du plan de développement de la compagnie. Air Algérie prévoit l’extension de son réseau (...) -
L’emprunt obligataire d’Air Algérie en bourse
12 février 2007, par SouadL’emprunt obligataire du groupe Air Algérie vient d’être introduit à la Bourse d’Alger selon la Société de gestion de la bourse des valeurs (SGBV).
La Commission d’organisation et de surveillance des opérations en bourse (Cosob) avait donné, en janvier dernier, son accord pour l’admission en bourse de l’obligation, émise par Air Algérie en novembre 2004 par appel public à l’épargne et dont l’encours s’élève à plus de 14,184 milliards de DA. Le titre obligataire de cette compagnie (...) -
L’Algérie proteste et défend Air Algérie
4 juillet 2009, par SamirL’Algérie a protesté contre les restrictions de l’UE relatives à l’émission de gaz à effet de serre qui pénaliseraient la compagnie nationale Air Algérie.
Après la montée au créneau de Abdelwahid Bouabdellah, président-directeur général d’Air Algérie, critiquant les restrictions de l’Union européenne (UE) relatives à l’émission de gaz à effet de serre dans le transport aérien à l’horizon 2012, voilà que Amar Tou, ministre des Transports, remet ça. A l’issue d’un entretien avec Antonio (...) -
Air Algérie acquiert un Boeing 737-800
6 juillet 2011, par RédactionLa compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé l’acquisition récente d’un avion Boeing 737-800.
Le Boeing 737-800 réceptionné vendredi dernier sur le tarmac de la compagnie Air Algérie à Seattle a été ramené en Algérie par le 1er commandant de bord, Nacerdine Boukhari, assisté d’un 2ème commandant de bord, Nacerdine Barache et du copilote Hocine Boucheïta. L’équipage était accompagné en évidence par des techniciens avec à leur tête le mécanicien. La cérémonie de la réception (...) -
Le patron d’Air Algérie limogé
19 juin 2011, par RédactionLe patron d’Air Algérie Abdelwahid Bouabdallah a été limogé et remplacé par l’ancien patron de l’EGSA Mohamed-Salah Boultif.
Une cérémonie de passation de consignes a eu lieu hier matin au siège de la compagnie aérienne publique Air Algérie, ajoute notre source, précisant par ailleurs que le nouveau patron d’Air Algérie a inspecté, dans l’après-midi, les principaux centres névralgiques de la compagnie. Les raisons de ce limogeage ne sont pas connues. Toutefois, la compagnie publique (...) -
Air Algérie évite le pire
5 novembre 2005, par AhlemUn Airbus A370 affrété par Air Algérie a évité un crash à l’aéroport d’Oran Es Sènia après que le commandant de bord ait eu du mal à exécuter les manœuvres d’atterrissage à cause d’une panne technique.
Tout a commencé très peu de temps avant l’arrivée, vers 23 heures, de l’Airbus A370 à l’aéroport d’Oran Es Sènia avec, à son bord, 209 passagers en provenance de Djedda. C’est au moment de l’entame de l’opération de sortie du train d’atterrissage que le commandant de bord a pris (...) -
La direction d’Air Algérie jugée incompétente
17 juillet 2011, par RédactionLa gestion de la grève par la direction d’Air Algérie a été jugée médiocre et suggère que la compétence n’est pas le critère essentiel requis pour le poste de PDG d’Air Algérie.
Les grévistes d’Air Algérie, à savoir le personnel navigant de la compagnie, dont le mouvement a paralysé l’entreprise quatre jours durant avec les déplorables conséquences que l’on sait avoir occasionné à la clientèle, ne sont pas à stigmatiser et leur action à décrier. En ces temps où revendiquer est devenu (...)