Les bureaux d’Algérie Poste enregistrent une affluence importante à l’approche de la fête de Aid el Adha.
Pour faire face au rush des retraités sur les bureaux de postes et éviter les conséquences que cela engendre lors du virement des pensions, Algérie poste avait conclu un accord avec la Caisse nationale des retraités (CNR) en août 2007 pour un virement en quatre phases, soit entre le 18 et le 26 du mois, selon M. Boufennara, directeur de communication d’Algérie poste. Plus d’une (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Les mesures prises par Algérie Poste sont insuffisantes
24 novembre 2008, par Samir -
Algérie Poste dépasse ses objectifs en 2007
2 avril 2008, par SouadAlgérie Poste a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de sa base clientèle en 2007 selon un rapport du groupe public.
Le bilan financier d’Algérie Poste est passé d’un solde négatif de -2,4 milliards de dinars en son année de création à +2.4 milliards de dinars en 2004 pour atteindre les 2,8 en 2005 et 4,1 en 2006 et, enfin, les 5 milliards au cours de l’année 2007. Soit une nette progression de 7,4 milliards de dinars en 6 ans d’existence. C’est dire que cette entreprise (...) -
Algérie Poste fixe la taxe CCP à 100 DA
26 août 2013, par RédactionLe groupe public Algérie Poste a annoncé que la taxe annuelle de tenue de compte CCP sera de 100 DA.
La taxe annuelle de tenue de compte CCP, fixée à 100 DA, sera prélevée au cours du mois de septembre prochain, a indiqué lundi Algérie Poste dans un communiqué. "Algérie Poste informe ses clients détenteurs de compte CCP que la taxe annuelle de tenue de compte est fixée à 100 DA et la taxe d’inactivité de compte est fixée à 150 DA", a précisé l’entreprise dans un communiqué
Ces taxes (...) -
Algérie Poste rassure avant le ramadhan
31 août 2008, par RédactionAlgérie Poste a annoncé avoir pris des disposition techniques pour éviter les pannes pendant le mois de ramadhan.
Le directeur des études chargé de la communication auprès du groupe Algérie Poste a annoncé que le groupe public avait pris des dispositions techniques pour éviter toute forme de pannes techniques dans les équipements des bureaux de poste pendant le mois de ramadhan.
Le représentant d’Algérie Poste a rassuré les clients en affirmant que le groupe postal fera en sorte (...) -
Algérie Poste Consultation CCP
16 août 2008, par SamirLa page Algérie Poste Consultation CCP permet aux clients d’Algérie Poste de consulter leurs comptes CCP sur internet.
Pour permettre à ses clients de consulter leurs comptes CCP à tout moment sur internet, le service Algérie Poste Consultation CCP a été créé par l’opérateur public sur son site internet.
Pour accéder au service Algérie Poste Consultation CCP, il suffit au client de se munir de son numéro CCP et du code et de les saisir dans les champs correspondants de la page (...) -
Algérie Poste prolonge la validité des cartes CCP
9 juillet 2009, par RédactionLe groupe Algérie Poste a annoncé que la validité de ses cartes monétiques CCP sera portée à 4 ans.
La validité des cartes monétiques CCP d’Algérie Poste, qui était de 2 ans, a été portée à 4 ans, a annoncé hier à Alger, M. Noureddine Boufenara, chargé de communication à AP. « La validité de la carte monétique CCP, lancée en janvier 2007 pour une durée de 2 ans, a été portée à 4 ans. D’ici à mercredi prochain, toutes les cartes arrivées à expiration au 19 juin 2009 seront reconduites (...) -
Les travailleurs d’Algérie Poste protestent
28 janvier 2008, par AhlemLes travailleurs d’Algérie Poste ont observés plusieurs heures d’arrêt de travail hier en raison de baisse des salaires du mois de janvier.
En effet, les salaires de ce mois de janvier, dont le virement a été effectué hier, ont été, « sans qu’il y ait la moindre explication de la part de l’administration », amputés de sommes variant entre « 6.000 dinars et 20.000 dinars », affirment les représentants des travailleurs d’Algérie Poste, suscitant incompréhension, panique et tension parmi (...) -
Algérie Poste perd des milliards en détournements
25 février 2008, par RédactionLe groupe Algérie Poste continue de perdre des dizaines de milliards de centimes par an en raison de la hausse inquiétante des détournements dans ses agences.
Des sources bien informées ont estimé la moyenne des déficits financiers enregistrés au niveau de plusieurs agences d’Algérie Poste, entre 40 et 45 milliards de centimes, durant la période incluse entre 2003 et 2007, mais cette moyenne a connu un certain recul comparé à 2002, où elle avait atteint 72 milliards de centimes. Malgré (...) -
Les bureaux d’Algérie Poste submergés
26 août 2008, par RédactionLes bureaux d’Algérie Poste ont été pris d’assaut par les fonctionnaures pour retirer leurs paies à l’approche de la rentrée scolaire et du ramadhan.
Les bureaux d’Algérie Poste commencent déjà à déborder de monde. Les salariés, notamment ceux de la fonction publique, doivent attendre de longues heures pour retirer leurs paies. Les citoyens se retrouveront, dans quelques jours, devant trois événements budgétivores : le Ramadhan, la rentrée scolaire et puis l’Aïd. Pour y faire face, les (...) -
Tensions chez Algérie Poste
10 octobre 2008, par SamirLa crise persiste chez Algérie Poste depuis l’arrivée du nouveau PDG du groupe public Mohamed Hammadi.
Rien ne va plus, semble-t-il à Algérie Poste. Le risque imminent d’une grève national n’est même pas écarté. C’est ce que nous ont déclaré hier des cadres syndicaux affiliés à l’UGTA pour qui les « agissements du nouveau DG d’Algérie Poste Mohamed Hammadi et de ses proches collaborateurs sont devenus absolument intolérables ». Une motion écrite a du reste été transmise à qui de droit (...)