Les factures Sonelgaz pourront désormais être réglée dans les bureaux d’Algérie Poste suite à l’accord signé entre les deux entreprises.
A partir du premier janvier 2009, les citoyens peuvent régler directement leurs factures de gaz de ville et d’électricité Sonelgaz dans les bureaux d’Algérie Poste sans avoir à se déplacer aux agences commerciales de la Sonelgaz. Après des mois de négociations « serrées », la Sonelgaz vient de signer un accord de partenariat visant à tirer profit de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Algérie Poste et Sonelgaz coopèrent
19 novembre 2008, par Samir -
Algérie Poste facilite l’accès aux services CCP
28 juillet 2008, par KahinaAlgérie Poste a décidé de faciliter l’accès à ses services CCP à travers une formalité permettant d’avoir le numéro du compte postal séance tenante.
Pour mettre fin aux longues attentes pour l’ouverture d’un compte postal, Algérie Poste vient de décider de faciliter l’accès à ses services CCP à travers une simple formalité permettant d’avoir le numéro du compte postal, séance tenante. C’est ce que fait savoir Algérie Poste à travers un communiqué, rendu public hier, pour expliquer à (...) -
Algérie Poste victime de détournements
12 octobre 2007, par RédactionLe directeur d’Algérie Poste pour la région de l’ouest a avoué que près de 300 millions de dinars ont été détournés des agences postales de l’ouest depuis 1990.
Cependant, "un montant appréciable des sommes détournées a été récupéré", ajoute-t-il. "Des mesures efficaces ont été prises pour mettre un terme au phénomène", a-t-il précisé. Par ailleurs, cinq agences et deux nouveaux bureaux d’Algérie Poste ont été ouverts dans la wilaya d’Oran. Ces infrastructures s’inscrivent dans le (...) -
Les bureaux d’Algérie Poste manquent de cash
8 octobre 2007, par AhlemLe manque de liquidités dans certains bureaux d’Algérie Poste est imputé à la Banque centrale d’Algérie par la présidente de la poste algérienne.
Des chaînes à ne plus en finir, un monde fou, fou...dans les bureaux de Poste d’Alger et d’ailleurs. Cette fois-ci, ce n’est pas la sempiternelle panne d’ordinateurs. La raison est : « Pas de liquidités aux guichets ». Un argument qui revient à chaque fois qu’il y a une échéance importante : Ramadhan, fêtes religieuses, rentrée scolaire, (...) -
Un responsable d’Algérie Poste entendu par la police
24 février 2008, par BilalLe directeur des finances et comptabilité d’Algérie Poste aurait été entendu par la brigade économique et financière de la Sûreté Nationale.
A noter que le trou financier au bureau d’Algérie Poste de la de Chéraga a été estimé à 38 milliards de centimes. Ce responsable a été auditionné dans des affaires relatives à des détournements qui ont eu lieu à Algérie Poste. Après avoir été libéré, ce dernier a rejoint son lieu de travail à Algérie Poste et a annulé son congé. Les mêmes sources (...) -
Insuffisance de bureaux Algérie Poste à Alger
23 août 2009, par SamirLa wilaya d’Alger a besoin d’une centaine de nouveaux bureaux Algérie Poste pour améliorer la qualité des services selon le ministre Hamid Bessalah.
Les bureaux de poste de la capitale sont dépassés et la construction de nouveaux bureaux Algérie Poste s’impose pour faire face aux longues files d’attente. Telle est la recommandation du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah. « La wilaya d’Alger accuse un déficit de 100 bureaux (...) -
Algérie Poste : scandale à Tipaza
20 avril 2006, par RédactionAlgérie Poste est une nouvelle fois au coeur d’un scandale financier mettant en cause le receveur et le caissier principal de son agence à Tipaza.
Suite à une information parvenue à la brigade centrale de la grande délinquance économique et financière (BCGDEF) faisant état du détournement, les enquêteurs ont adressé une réquisition à l’inspection générale d’Algérie Poste afin d’effectuer un contrôle approfondi des comptes de la poste de Tipasa. A l’issue de l’enquête, il a été constaté (...) -
Algérie Poste s’exprime sur les CCP
21 octobre 2008, par RédactionAlgérie Poste a indiqué que les comptes courants postaux (CCP) doivent désormais être alimentés par leurs titulaires sous peine de clôture.
Les clients dont les comptes ne sont pas alimentés, sont tenus de verser au minimum 150 DA, faute de quoi ces comptes connaitraient le même sort. « L’Epic Algérie Poste informe la clientèle du service des chèques postaux que les taxes d’inactivité et de tenue annuelle de CCP fixées respectivement à 150 DA et 100 DA par décret exécutif numéro 04-772 (...) -
Algérie Poste fait appel à la Banque d’Algérie
12 août 2008, par RédactionLe groupe Algérie Poste a déposé une demande auprès de la Banque d’Algérie pour rafraîchir les coupures de 200 DA.
Pour éviter les tensions et les bousculades au niveau des guichets postaux à l’approche du mois de ramadhan, Algérie Poste a décidé de prendre de nouvelles mesures. Il est notamment question d’un accord avec la Banque d’Algérie (BA) pour rafraîchir les coupures de 200 DA. Une mesure qui devrait mettre fin aux incessantes pannes des distributeurs automatiques. Par ailleurs, (...) -
Algérie Poste veut généraliser le paiement automatique
11 juin 2008, par KahinaLe présidente d’Algérie Poste Ghania Houadria a indiqué que le groupe public allait généraliser le paiement automatique.
Sur la question de la modernisation du groupe publique, Ghania Houadria a affirmé que "Algérie Poste a entamé une stratégie de modernisation depuis plus de deux ans, par l’utilisation des cartes magnétiques. Elle projette de réaliser des transactions à distance par le développement des moyens modernes de travail. D’ici la fin de l’année, nous arriverons à atteindre (...)