Le groupe Algérie Poste annonce qu’il sera désormais possible à ses clients titulaires de comptes CCP de retirer leur paye sans avoir recours au chèque.
Cette opération vise, selon le responsable de la communication d’Algérie Poste, à mieux sécuriser les opérations de retrait mais aussi à faciliter le paiement pour les 7,5 millions de titulaires de chèque CCP. « A chaque fois qu’un client présente un formulaire à encaisser, sa signature est vérifiée sur ordinateur », précise-t-il (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Algérie Poste introduit le retrait sans chèque
27 décembre 2005, par Ahlem -
Algérie Poste manque de liquidités
24 octobre 2007, par SamirPlusieurs bureaux d’Algérie Poste à travers le pays rencontrent des difficultés en raison de la pénurie de liquidités.
Selon Ghania Houadria, les besoins de liquidités exprimés par Algérie Poste auprès de la Banque d’Algérie oscillent entre 20 et 24 milliards de DA par semaine, soit entre 100 et 500 millions de DA par wilaya, hebdomadairement, avec une demande de 1 milliard de DA/semaine pour la wilaya d’Alger. Sur les 48 wilayas, a-t-elle affirmé, il y a entre 7 et 10 wilayas dont les (...) -
Algérie Poste innove
4 février 2007, par KahinaLe groupe Algérie Poste annonce la création prochaine de points postaux de proximité dans les grandes villes algériennes pour améliorer la qualité de ses services et rester à l’écoute des clients.
Les points postaux de proximité, implantés dans les zones à forte population, permettront ainsi aux citoyens de s’informer sur les différents services et produits que propose Algérie Poste, de consulter le site Internet de l’entreprise sur place ainsi que de retirer de l’argent ou d’acheter (...) -
Algérie Poste modernise l’accès aux CCP
27 août 2007, par RédactionLe groupe Algérie Poste dirigé par Ghania Houadria annonce la mise en oeuvre de la consultation du CCP à distance via le téléphone mobile.
Algérie Poste précise qu’il suffit au client d’appeler le 15-30 pour accéder à son compte CCP via son téléphone mobile. C’est ainsi qu’après le message de bienvenue et présentation du menu des opérations, le détenteur du compte CCP devra appuyer sur étoile (*) et faire le choix de la langue en appuyant sur (1) pour l’arabe ou (2) pour le français. (...) -
Algérie Poste étendra son réseau à Béjaia
1er octobre 2007, par SamirLe groupe Algérie Poste prévoit l’ouverture de cinq nouveaux bureaux de poste dans la wilaya de Béjaia selon le ministre Boudjemaâ Haïchour.
En visite d’inspection et de travail à Béjaïa dans la journée du samedi, le ministre des Postes et des Technologies de l’information Boudjemaâ Haïchour, a annoncé la volonté de son département de développer le secteur dans la wilaya, notamment d’améliorer la qualité des prestations de services en équipant les bureaux d’Algérie Poste d’un nouveau (...) -
La grève a coûté 400 milliards à Algérie Poste
16 juin 2011, par RédactionLa grève de 15 jours qu’a connue Algérie Poste a coûté 400 milliards de dinars à l’entreprise publique qui était déjà déficitaire.
Le mouvement de grève déclenché par les postiers le 28 mai dernier, aurait causé une perte de 400 milliards de dinars à travers les 300 bureaux d’Algérie Poste qui ont fermé leurs portes quinze jours durant, a annoncé le directeur général d’Algérie Poste, M. Omar Zerarka. Ainsi, au-delà des désagréments causés aux quelques 12 millions d’usagers des services (...) -
L’Etat va aider Algérie Poste pour le service universel
28 juin 2011, par RédactionL’Etat est disposé à assister Algérie Poste dans le développement du service universel postal selon le ministre Moussa Benhamadi.
Selon le ministre, Algérie Poste pourra enfin bénéficier des disponibilités intactes de ce fonds, alimenté par les opérateurs de télécommunications par 3 % de leur chiffre d’affaires, dans la mesure où le Trésor public met déjà à la disposition de l’opérateur public, dans le cadre de son programme de modernisation, des concours définitifs de 14 milliards de (...) -
Algérie Poste introduit les chèques de secours
26 septembre 2007, par RédactionAlgérie Poste a mis en place le formulaire unique en guise de chèque de secours pour permettre aux détenteurs de CCP de retirer de l’argent.
Pour toucher le plus grand nombre d’usagers, une autre facilitation vient d’être décidée : au lieu de la présentation de la carte magnétique, la carte nationale d’identité peut désormais faire l’affaire. D’ailleurs, c’est sur cette pièce officielle que figure la signature et il sera dès lors possible aux agents du bureau de poste de comparer cette (...)