Les bureaux d’Algérie Poste ont été pris d’assaut par les fonctionnaures pour retirer leurs paies à l’approche de la rentrée scolaire et du ramadhan.
Les bureaux d’Algérie Poste commencent déjà à déborder de monde. Les salariés, notamment ceux de la fonction publique, doivent attendre de longues heures pour retirer leurs paies. Les citoyens se retrouveront, dans quelques jours, devant trois événements budgétivores : le Ramadhan, la rentrée scolaire et puis l’Aïd. Pour y faire face, les (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Les bureaux d’Algérie Poste submergés
26 août 2008, par Rédaction -
Tensions chez Algérie Poste
10 octobre 2008, par SamirLa crise persiste chez Algérie Poste depuis l’arrivée du nouveau PDG du groupe public Mohamed Hammadi.
Rien ne va plus, semble-t-il à Algérie Poste. Le risque imminent d’une grève national n’est même pas écarté. C’est ce que nous ont déclaré hier des cadres syndicaux affiliés à l’UGTA pour qui les « agissements du nouveau DG d’Algérie Poste Mohamed Hammadi et de ses proches collaborateurs sont devenus absolument intolérables ». Une motion écrite a du reste été transmise à qui de droit (...) -
Algérie Poste accuse la Banque d’Algérie
9 novembre 2010, par RédactionAlgérie Poste a affirmé que la Banque d’Algérie est responsable de la crise de liquidités qui touche plusieurs bureaux de poste à travers le pays.
Le problème de liquidités aux bureaux d’Algérie Poste n’est pas près de connaître une fin. Partout dans le pays, c’est le branle-bas des citoyens privés de leur argent à quelques jours de l’Aïd El Adha. En attendant une véritable solution à ce problème, les chargés du secteur de la poste et télécommunication se contentent pour l’instant (...) -
Algérie Poste d’Hussein-Dey épinglée
23 juillet 2007, par SouadLe bureau Algérie Poste de la ville d’Hussein-Dey semble incapable d’assurer la continuité du service CCP ce qui n’a pas manqué de lui attirer les critiques des citoyens.
Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, n’a pas manqué d’attraper une colère noire à la vue des files d’attente des citoyens au bureau de Algérie Poste d’Hussein-Dey dénonçant un système défaillant et une situation des plus déplorables qui durent depuis de (...) -
D’anciens cadres d’Algérie Poste condamnés
13 juillet 2009, par SamirPlusieurs anciens cadres d’Algérie Poste ont été condamné à de la prison ferme pour le détournement de 13 milliards de dinars.
Le président du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed a rendu hier son verdict dans l’affaire des anciens cadres et receveurs d’Algérie Poste, poursuivis pour détournement de deniers publics et octroi de marchés non conformes à la réglementation. Ainsi, l’ancien directeur des moyens généraux, Bechar Redouane, a été condamné à deux ans de prison dont un an avec (...) -
Le réseau informatique d’Algérie Poste en panne
9 novembre 2010, par RédactionLe réseau informatique d’Algérie Poste a subi une panne pendant plusieurs jours causant de nombreux désagréments pour les citoyens.
C’est une véritable course contre la montre qui est engagée au sein d’Algérie Poste, suite à la grave crise vécue le week-end dernier. Le mutisme dans lequel s’est confinée Algérie Poste a poussé un grand nombre d’observateurs à s’interroger sur les « dessous » de cette affaire qui n’a pas livré tous ses secrets. Hier, lors de son passage à l’émission « (...) -
Algérie Poste ouvre la nuit
14 septembre 2008, par RédactionLes bureaux d’Algérie Poste situés dans les chefs-lieux de wilayas seront ouvert de 21h00 à 23h00 jusqu’à la fin du ramadan.
Algérie Poste informe ses clients à travers l’Algérie qu’à compter du samedi 13 septembre 2008, les grands bureaux de Algérie Poste situés dans les chefs-lieux des daïras et des wilayas seront ouverts de 21h00 à 23h00. Ces ouvertures seront maintenues durant tout le mois de ramadan 2008.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com D’après la dépêche de la Kabylie -
Algérie Poste réussit sa transition à Mila
26 janvier 2006, par RédactionAlgérie Poste, crée le 14/01/2002, semble bien réussir sa transition, en passant sans contraintes ni embûches du statut d’administration publique à celui de société de plein exercice.
En effet, à Mila, et tout un chacun peut aisément en convenir, Algérie Poste et en train de se transformer positivement. Certes, sans grand tapage, discrètement même, mais elle fait vraiment sa mue pour mieux s’adapter aux exigences de l’étape et ainsi offrir de meilleures prestations à ses usagers.
Des (...) -
Manque de liquidités dans plusieurs wilayas d’Algérie
27 septembre 2010, par RédactionLes bureaux d’Algérie Poste dans plusieurs wilayas d’Algérie souffrent d’un manque de liquidités qui n’est pas sans créer des désagréments aux citoyens.
La problématique du manque de liquidités dans les bureaux Algérie Poste de certaines régions d’Algérie persiste toujours, à l’exemple de Boumerdès où la majorité des retraités sont mécontents de cette situation. Cet état de fait est dû au manque de liquidités au niveau de la Banque d’Algérie à laquelle incombe la responsabilité (...) -
Hémorragie d’argent à Algérie Poste
3 octobre 2010, par RédactionLe rythme des détournements d’argent des bureaux d’Algérie Poste à travers le pays devient inquiétant.
Des millions, voire des milliards de centimes constituent le montant des trous financiers régulièrement découverts au niveau des agences d’Algérie Poste, à travers le pays. Outre les petits escrocs qui vident les comptes CCP des simples usagers, des responsables de bureaux de poste frappent fort et détournent des sommes astronomiques. Profitant de la défaillance, si ce n’est de (...)