Le manque de liquidités persiste dans les bureaux d’Algérie Poste à travers le pays et ce à une semaine de la fête de Aid al-Adha.
La crise de liquidités dans les bureaux d’Algérie Poste dans plusieurs wilayas a pris une certaine ampleur. Depuis l’été dernier, après un bref retour à la normale, la situation est redevenue intenable pour les usagers des CCP, contraints de prendre leur mal en patience ou d’aller faire le tour des bureaux de poste dans les autres wilayas, notamment dans la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Le manque de liquidités dans les bureaux Algérie Poste persiste
8 novembre 2010, par Rédaction -
Algérie Poste renforcera son réseau
3 août 2007, par RédactionLe groupe Algérie Poste va étendre son réseau d’agences avec l’annonce de la construction de 133 nouveaux bureaux de poste à travers le pays.
Aux côtés de Ghania Houadria, DG d’Algérie Poste, Boudjemaâ Haïchour, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, annoncera la décision des pouvoirs publics de renforcer les rangs des postiers en dotant les grandes agglomérations de 133 bureaux de poste supplémentaires, dont la part du lion avec 70 bureaux (...) -
Algérie Poste dévoile sa stratégie
13 août 2005, par AhlemGhania Houadria, présidente de l’entreprise publique Algérie Poste, a dévoilé la stratégie de son groupe faite de réformes, de modernisation des services proposés et de recentrage autour du client.
Dans l’entretien qu’elle a accordé au journal algérien El Watan, Ghania Houadria, présidente du groupe Algérie Poste, explique sa stratégie et les ambitions du groupe qu’elle a réformé en profondeur.
El Watan : Vous avez mis en œuvre un certain nombre de réformes devant permettre à Algérie (...) -
Algérie Poste sur la voie de la modernisation
6 novembre 2007, par BilalLa PDG d’Algérie Poste Ghania Houadria a réitéré l’engagement du groupe qu’elle dirige sur la voie de la modernisation de ses offres de services.
« Dans le cadre du programme de modernisation d’Algérie Poste qui s’étale jusqu’à 2009, plusieurs opérations ont été menées et d’autres sont en cours » dira Mme Houadria, qui souligne à ce titre, que la première opération a trait au raccordement des bureaux de poste au réseau informatique d’Algérie Poste. « Nous avons 3.300 bureaux de poste (...) -
Un caissier d’Algérie Poste détourne 300 millions
22 juillet 2009, par RédactionUn ancien caissier d’Algérie Poste est accusé d’avoir détourné 300 millions de centines des comptes courants des clients d’Algérie Poste.
Le président du tribunal correctionnel d’Alger statuera la semaine prochaine dans l’affaire d’un ex-caissier d’Algérie poste impliqué dans un détournement de 300 millions de centimes. Le mis en cause, qui a été écroué par le procureur de la République, a reconnu avoir usé de son poste pour détourner le montant reproché des comptes courants des (...) -
Algérie Poste impose ses cartes électroniques
22 janvier 2006, par AhlemAlgérie Poste a réussi à convaincre 180 000 algériens des qualités des cartes électroniques et comptent désormais autant de porteurs de CE utilisateurs de son système monétique appelé SYMAP.
Ce chiffre sera revu à la hausse pour atteindre 2,5 millions de porteurs de cartes électroniques d’ici la fin de l’année, selon Ghania Houadria, la première responsable d’Algérie Poste en soulignant que 200 distributeurs sont opérationnels dans l’attente de l’installation de 200 autres dans deux (...) -
Algérie Poste lance le système monétique
10 octobre 2005, par RédactionLe groupe Algérie Poste a annoncé le lancement officiel de son système monétique "SYMAP", et ce, à l’occasion de la journée mondiale célébrée hier.
Ainsi, les détenteurs de comptes courants postaux peuvent procéder à diverses opérations financières en toute indépendance grâce aux 200 guichets automatiques de banque (GAB) installés dans certains bureaux de poste. Trois cartes magnétiques sont ainsi proposées aux usagers des GAB, à savoir la carte de retrait Algérie Poste pour les (...) -
Algérie Poste a distribué 600 mille cartes de retrait
16 avril 2007, par SouadAlgérie Poste n’a distributé qu’un peu plus de 600 mille cartes de retrait ce qui est loin des 4,5 millions de carte prévues pour la fin de l’année en cours.
Le problème principal que rencontre cette opération, est la difficulté de distribution de ces cartes aux clients, qui ne sont pas intéressés par ce moyen de retrait, ainsi que sa mauvaise utilisation. Une source d’Algérie Poste a indiqué qu’il est arrivé que les comptes de certains citoyens soient détournés suite à la perte de (...) -
Algérie Poste épingle la Banque d’Algérie
24 octobre 2007, par SamirLe groupe Algérie Poste a proposé des solutions concrètes à la Banque d’Algérie pour venir à bout de la pénurie de liquidités dans les bureaux de poste.
Algérie Poste vient, en effet, de suggérer à la Banque d’Algérie de recourir aux transferts de fonds des agences postales disposant d’excédant de liquidités vers celles qui souffrent d’un manque de fonds. Pour mener à bien cette opération, Algérie Poste a proposé de mettre à la disposition de la Banque centrale ses véhicules sécurisés (...) -
Algérie Poste veut devenir une banque
6 novembre 2007, par SouadAlgérie Poste ambitionne de devenir une banque à l’instar de la Banque Postale en France selon la présidente du groupe public Ghania Houadria.
Sur une question inhérente à l’importance de la carte magnétique qui est aussi l’un des grands projets d’Algérie Poste, Mme Houadria, a indiqué que la généralisation de l’utilisation de cette carte est effectivement un projet phare d’Algérie Poste, car il offre au client plus de facilité. Tout en rappelant que les bureaux de poste ne suffisent (...)