L’Egypte a invité la ministre israélienne Tzipi Livni au Caire dans l’espoir de mettre fin aux tensions entre le Hamas et Israël.
Des militants palestiniens ont procédé à des tirs de roquettes contre Israël, en riposte à la mort de trois membres du Hamas assassinés par l’armée d’occupation, ce qui compromet les chances d’une prolongation de la trêve entre le Hamas et Israël le long de la bande de Gaza. La plupart des roquettes se sont écrasées en zone inhabitée, mais l’une d’elles a (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Israel-Palestine
Israel-Palestine
Actualité et évolution du processus de paix entre Israël et la Palestine.
Articles
-
L’Egypte invite Tzipi Livni au Caire
25 décembre 2008, par Rédaction -
Israël retirera 50 barrages routiers en Cisjordanie
30 mars 2008, par RédactionIsraël va retirer près de 50 barrages routiers en Cisjordanie selon le département d’Etat américain.
C’est ce qu’a indiqué dimanche le département d’Etat américain à l’issue d’une rencontre entre la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, et le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak. "Israël s’est engagé à réduire les entraves à la circulation et au déplacement en Cisjordanie et ceci commencera par le retrait de 50 barrages routiers et des instructions immédiates pour (...) -
Israël veut culpabiliser la Suisse
4 mai 2009, par SamirIsraël reproche au président de la Suisse d’avoir rencontré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en marge de la conférence Durban II.
L’Etat sioniste d’Israël, dans son vaste plan de diabolisation de l’Iran, vient de manifester ses reproches à la Suisse, une classique culpabilisation en abusant, pour la énième fois, de référents au national-socialisme. Motif de cette fâcherie feinte : le président helvétique Hans-Rudolf a rencontré son homologue iranien en marge de la conférence (...) -
Israël massacre des civils en toute impunité
1er juin 2010, par RédactionIsraël poursuit sa politique criminelle de terrorisme d’Etat en massacrant des civils en toute impunité pendant que l’Occident est obsédé par l’Iran.
Au moins seize personnes ont été tuées suite au raid meurtrier mené par l’armée israélienne, hier, contre la caravane humanitaire internationale « flottille de la liberté » chargée d’aide humanitaire à destination de l’enclave palestinienne de Ghaza. Avant même que les six navires ne pénètrent dans les eaux territoriales en face de Ghaza, (...) -
Israël accélère la colonisation en Cisjordanie
15 mai 2008, par SamirIsraël persiste dans sa politique de terreur contre les palestiniens et la colonisation en Cisjordanie.
Ainsi, Israël a choisi le moment pour faire cette annonce, de sorte que sa décision soit bénie par le locataire de la Maison-Blanche. Tel-Aviv s’apprête donc à approuver un programme de construction de centaines de logements en Cisjordanie occupée. Dans son édition d’hier, le journal israélien Ha’aretz a annoncé la construction de centaines de logements dans la colonie de Beitar (...) -
Israël avertit le Hamas
24 mai 2006, par SamirIsraël accorde six mois au gouvernement du Hamas pour reconnaître le droit à l’existence de l’état hébreu et de rénoncer à la violence.
La reconnaissance de l’Etat hébreu et le renoncement à la violence sont les conditions préalables exigées par Israël avant des négociations de paix. "Si ces deux choses ne se produisent pas, nous n’attendrons pas des années mais plutôt jusqu’à la fin de cette année", a souligné à la radio israélienne Haïm Ramon, un proche du Premier ministre israélien (...) -
Israël déborde sur la Palestine
8 septembre 2009, par RédactionIsraël poursuit sa politique criminelle de colonisation de la Palestine dans le mépris des appels de la communité internationale.
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a appelé, lors d’un entretien avec le roi Abdallah d’Arabie saoudite, les dirigeants arabes et la communauté internationale à une position « ferme et unifiée » face à Israël, qui poursuit obstinément la colonisation. Alors que la communauté internationale, avec à sa tête les Etats-Unis, ont exhorté à plusieurs (...) -
Israël veut piéger Obama sur les colonies juives
28 juillet 2009, par RédactionIsraël poursuit la colonisation juive de la Cisjordanie où le nombre de colons juifs dépasse désormais 300 000.
Placée dans un contexte plus global, la visite du ministre de la défense américaine Robert Gates en Israël ne peut pas être dissociée de celles de Mitchell, Jones et Ross. Car à la « brouille » entre Washington et Tel-Aviv à propos du gel de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés répond « l’entente cordiale » à propos de l’Iran. Certains y (...) -
Le Hamas dénonce la corruption du Fatah
6 mai 2005, par StanislasA deux mois des élections législatives dans les territoires palestiniens, le Fatah a réalisé une courte victoire devant le Hamas qui dénonce l’incapacité de la formation de Mahmoud Abbas à combattre la corruption.
Les casquettes vertes du mouvement islamiste radical Hamas disputent le pavé aux couvre-chefs blancs du Fatah de Mahmoud Abbas à l’entrée des bureaux de vote. La forte mobilisation reflétait, hier, l’importance de l’enjeu du scrutin municipal organisé dans 76 circonscriptions (...) -
Israël : Sharon dans un état grave
5 janvier 2006, par SouadAriel Sharon a été victime d’une grave attaque cérébrale et malgré une longue intervention chirurgicale, son état est jugé grave, plongeant Israël dans l’incertitude politique.
Le directeur de l’hôpital Hadassah de Jérusalem, le professeur Shlomo Mor Yossef, a déclaré jeudi matin que Ariel Sharon était "dans un état grave" et que l’intervention chirurgicale devait encore se poursuivre "plusieurs heures". Le premier ministre avait été hospitalisé mercredi peu avant minuit (22h00 GMT) et (...)