Une crise frappe le frappe le marché automobile en Algérie selon l’association des concessionnaires automobiles d’Algérie.
L’association des concessionnaires automobiles d’Algérie (AC2A) a programmé, au cours de cette semaine, une réunion urgente pour trouver une issue à la « crise » qui frappe de plein fouet le marché automobile en Algérie. La nouvelle taxe instaurée par la loi de Finances complémentaire 2008 « freine » les ventes des véhicules neufs en Algérie. Un mois seulement (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > L’Automobile en Algérie
L’Automobile en Algérie
Actualité et évolution du marché de l’automobile en Algérie.
Articles
-
Le marché automobile en Algérie stagne
6 septembre 2008, par Rédaction -
Une voiture produite en Algérie en 2015
18 mars 2009, par RédactionUne usine de production de voitures en Algérie pourrait voir le jour à l’horizon 2015 selon le PDG de la SNVI.
Il est possible de produire des voitures en Algérie d’ici 2015, pourvu que le taux d’intégration des composants soit d’environ 15%, a estimé Mokhtar Chahboub, P-DG de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), dans son intervention au forum d’El Moudjahid. Dans un marché algérien qui évolue de manière significative, que ce soit pour les véhicules ou pour les (...) -
Hyundai Motor Algérie dévoile ses projets
30 juin 2007, par BilalL’entreprise Hyundai Motor Algérie qui vient d’annoncer la construction de son nouveau siège, ambitionne de maintenir se place de leader dans le marché automobile algérien.
Son objectif en termes de volume de ventes est fixé autour de 32 000 voitures en 2007 afin de décrocher, pour la troisième année consécutive, le leadership sur le marché national. Un pari facile à réaliser pour lui, d’autant plus qu’il l’a inclus dans son business plan, mais cela dépend inévitablement de la (...) -
Bientôt la Logan en Algérie
12 juin 2004, par HassibaC’est grâce à la Logan que le constructeur automobile Renault compte faire exploser les ventes. C’est pourquoi tout son savoir-faire est investi dans la nouvelle Dacia qui sera cédée vraisemblablement entre 45 et 50 millions de centimes.
Les apparitions furtives du soleil à l’entame de la saison estivale sont des signaux annonceurs d’un événement pas comme les autres, qui ravit la vedette en ce moment en Roumanie. La manifestation d’une telle envergure ne peut venir que du domicile (...) -
L’Algérie veut attirer les équipementiers automobiles
25 décembre 2008, par RédactionL’Algérie ambitionne d’attirer les équipementiers automobiles étrangers pour se doter d’une industrie automobile viable.
Interrogé dernièrement sur l’avenir des constructeurs français en Algérie dont Renault, Abdelhamid Temmar, le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, a regretté le choix du constructeur Renault d’implanter son usine au Maroc. Diplomate, le ministre n’a pas souhaité commenter la décision du constructeur français. Il a toutefois confirmé que (...) -
Le Salon de l’automobile d’Alger 2007 plus moderne
31 mars 2007, par BilalLe Salon de l’automobile d’Alger 2007 aura confirmé sa notoriété de plus en plus grandissante en raison de l’attractivité du marché algérien de l’automobile.
Certains stands du Salon de l’automobile d’Alger 2007 n’ont, faut-il le souligner, rien à envier à ceux montés dans les salons mondiaux tels que Paris, Genève, Tokyo... Les représentants des constructeurs en Algérie ont consenti de gros efforts pour concevoir des stands dignes de leurs marques respectives. Peugeot n’a pas dérogé à (...) -
Croissance du marché automobile en Algérie
1er février 2006, par RédactionLa progression du marché automobile en Algérie se poursuit, selon les chiffres communiqués par le centre national de l’informatique et des statistiques des douanes.
Ainsi, à en croire ces statistiques, notre pays a importé au titre de l’année écoulée un peu plus de 251.000 véhicules, soit une hausse d’environ 29% par rapport à 2004. Des statistiques qui ne font, au demeurant, que confirmer que le boom du marché des véhicules a bien eu lieu en Algérie.
Ainsi, selon cette source, le (...) -
Une taxe pour les grosses cylindrées en Algérie
23 juillet 2009, par RédactionUne nouvelle taxe qui touchera les grosses cylindrées en Algérie a été introduite dans le cadre de la loi de finances complémentaire 2009.
Il s’agit de taxer les grosses cylindrées de « plus de 2500 cm3 » autrement dit, les véhicules ayant plus de « 10 chevaux » en Algérie. La taxe en question est déterminée en fonction de la motorisation et de la puissance du véhicule. Elle varie entre 100 000 DA et 200 000 DA pour les voitures essence et entre 250 000 DA et 300 000 DA pour les (...) -
Renault Algérie inaugure un magasin central
4 septembre 2007, par RédactionRenault Algérie annonce l’inauguration d’un magasin central de pièces de rechange à Tessala El-Merdja dans la commune de Boufarik.
Une importante cérémonie d’inauguration a été organisée et ce, en présence de Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie, de Luc-Alexandre Menard, directeur des relations extérieures de Renault et président du conseil d’administration de Dacia, leader du comité de management de la région Euromed, de Bernard Cambier, directeur monde division (...) -
Peugeot Algérie lance le service immédiat
8 décembre 2006, par SouadPeugeot Algérie a inauguré un nouveau service baptisé « service immédiat » qui permettra d’effectuer des réparations sur un véhicule de la marque française en moins d’une heure.
Le constructeur français a consenti un important investissement pour doter sa succursale d’El Mohammadia des équipements nécessaires. Sur une superficie de 330 m2, Peugeot a installé six nouveaux postes. Une aire de stationnement avant et après réparation a été dégagée. Un ensemble d’installation qui fait de la (...)