La baisse des importations automobiles en Algérie a atteint 21,35% durant les neuf premiers mois de 2009 par rapport à la même période de 2008.
Le nombre global des véhicules introduites en Algérie par les concessionnaires et les particuliers est passé de 257 814 à 212 448 unités durant les deux périodes comparées. Cette baisse en quantité s’explique par la suppression des ventes par facilités de paiement et par les taxes sur les véhicules neufs introduites en 2008 afin de réguler le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > L’Automobile en Algérie
L’Automobile en Algérie
Actualité et évolution du marché de l’automobile en Algérie.
Articles
-
Baisse des importations automobiles en Algérie en 2009
25 octobre 2009, par Samir -
L’Algérie séduite par les voitures chinoises
12 juin 2007, par RédactionL’Algérie et l’Egypte figurent dans le top 10 des pays importateurs de voitures chinoises selon un rapport de la la Chambre chinoise de commerce.
D’après le rapport de la Chambre chinoise de commerce pour l’importation et l’exportation de produits mécaniques et électroniques, et repris par l’agence italienne AKI, l’Algérie figure dans ce classement aux côtés de la Jordanie, de l’Egypte, de l’Arabie saoudite et de la Syrie qui occupe la première place au niveau du Moyen-Orient en termes (...) -
Renault Algérie présente la nouvelle Laguna
14 juillet 2008, par KahinaLe concessionnaire Renault Algérie a dévoilé la nouvelle Laguna au restaurant Letantra au bois des Arcades d’Alger.
La nouvelle Laguna 3 qu’a dévoilé Renault Algérie affiche aujourd’hui un design extérieur dynamique, fluide et élégant. Son style s’inscrit dans le registre du dynamisme mais aussi dans le plaisir de conduire. La face avant, avec des blocs optiques profilés, un capot long plongeant et une large entrée d’air suggère la présence de motorisations généreuses. Longue de 4m 69, (...) -
Les prix des voitures d’occasion en Algérie en hausse
7 août 2008, par RédactionLes prix des voitures d’occasion connaissent une hausse en Algérie en raison de la mise en place de la nouvelle taxe automobile.
Très impopulaire, la nouvelle taxe sur les voitures neuves vendues en Algérie commence déjà à avoir des effets sur le marché automobile. En effet, les prix des voitures d’occasion en Algérie connaissent depuis quelques jours une hausse non négligeable en raison de l’augmentation de la demande. Une Renault Clio série 2003 qui coûtait 40 millions de centimes il (...) -
Démocratisation du crédit automobile en Algérie
18 mars 2006, par KahinaLe développement en Algérie du crédit automobile est amené à s’accélérer avec l’engagement de plusieurs banques en partenariat avec les professionnels du marché de l’automobile.
Au stand de Cetelem, la filiale de Bnp Paribas, nouveau intervenant dans le crédit auto, de nombreux visiteurs attendaient la réponse à leur demande de crédit. “L’arrivée de Cetelem a bousculé les choses. Le dossier de crédit chez ce nouvel acteur est traité très rapidement. La réponse est immédiate. Ce nouvel (...) -
Toyota Algérie lance Materia
26 mars 2007, par SamirToyota Algérie a dévoilé Materia, un nouveau monospace compact de la marque Daihatsu, qu’elle prévoir de commercialiser en Algérie dans les prochains jours.
L’arrivée de ce véhicule en Algérie confirme l’enrichissement de la gamme à laquelle s’est attelé le groupe Jalco qui représente les marques Toyota et Daihatsu. Après les Charad, Terios, Sirion et le camion Delta, c’est au tour de Materia de conquérir le marché et d’essayer de convaincre les automobilistes algériens.
Toyota (...) -
Peugeot Algérie lance la 207
15 juin 2006, par SamirPeugeot Algérie annonce le lancement officiel de la 207 à Alger, et espère capitaliser sur la bonne réputation dont bénéficie la marque française sur le marché algérien pour booster ses ventes pendant la période estivale.
Alors que d’autres lancements suivront incessamment à l’échelle régionale notamment à Oran et Constantine, respectivement le 17 et 19 juin prochains. Ainsi, ce véhicule voulu « intense » par la marque au lion et qui a fait son apparition en France dès le 6 avril (...) -
Les Chinois assembleront des voitures en Algérie
6 décembre 2008, par RédactionDes voitures chinoises seront assemblées en Algérie suite un à accord conclu entre un groupe chinois et son partenaire algérien GM Trade.
Les constructeurs chinois mettent le paquet pour conquérir le marché encore porteur de l’automobile en Algérie. Profitant des tergiversations des constructeurs européens à venir investir en Algérie, les Chinois passent à la vitesse supérieure en concluant deux accords avec des partenaires algériens pour le montage de véhicules touristiques et (...) -
Volkswagen Algérie lance la Passat
11 septembre 2005, par SouadC’est à Béjaïa que Volkswagen Algérie lancera les essais de la nouvelle Passat du géant allemand de l’automobile.
La nouvelle Passat étant déjà commercialisée en Europe est finalement introduite dans notre pays par Sovac Algérie, représentant exclusif du constructeur allemand Volkswagen. Lors de la séance d’essais, Salim Saâdoune, lui-même au volant de l’une d’elles, équipé de son blue tooth, a commenté en direct l’événement sur radio El Bahdja.
La boîte à gants fermant à clé ainsi (...) -
L’Algérie interdit les pièces de rechange de véhicule contrefaites
27 octobre 2009, par RédactionLe gouvernement a décidé d’interdire l’importation en Algérie de pièces de rechange de véhicule contrefaites.
Le gouvernement a décidé de mettre fin à l’importation des pièces de rechange contrefaites de véhicules, notamment celles qui proviennent d’Asie, en les interdisant carrément si elles ne sont pas fabriquées dans leur pays d’origine ou sous licence de la maison mère. Cette nouvelle mesure qui entrera en vigueur à partir du 2 novembre a été annoncée hier par le ministre du (...)