Deux terroristes islamistes ont été éliminés dans la daira de Maâtkas dans le nord de l’Algérie.
Deux terroristes ont été abattus hier, à 17h15, lors d’une opération montée en un temps record par les éléments de la Sûreté de daïra de Maâtkas (nord de l’Algérie), qui ont agi suite à des renseignements qui leur sont parvenus au bon moment et qui faisaient état de la présence de terroristes au centre de Souk-El-Thenine, commune voisine de Maâtkas, (25 km au sud de Tizi-Ouzou) où les deux (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Deux terroristes éliminés à Maâtkas en Algérie
13 mars 2009, par Rédaction -
L’Algérie et le Maroc en état d’alerte
16 avril 2007, par SouadLes attentats suicide qui ont sécoué l’Algérie et le Maroc ont poussé les services de sécurité des deux pays à renforcer les mesures de sécurité.
Un degré de plus dans la violence au Maghreb : deux kamikazes marocains se sont fait exploser, hier samedi, près du consulat général des Etats-Unis à Casablanca, blessant une passante. Cet attentat suicidaire a coïncidé avec la mise en garde de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie contre de nouveaux attentats, trois jours seulement après des (...) -
Attentat suicide à Beni Aïssi en Algérie
26 juillet 2010, par RédactionUn attentat suicide commis Beni Aïssi (W. Tizi Ouzou) en Algérie a fait un mort et neuf blessés selon les services de sécurité.
La barbarie islamiste a encore frappé en Algérie. Le chef-lieu de commune de Beni Aïssi, à 15 km au sud de la ville de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), a été ébranlé, hier matin, par un attentat kamikaze. Un véhicule bourré d’explosifs conduit par le kamikaze a foncé droit sur la brigade de gendarmerie mitoyenne au siège de l’APC. L’explosion a fait un mort, un (...) -
Recrudescence du terrorisme barbare en Algérie
11 août 2008, par SamirLa recrudescence du terrorisme en Algérie durant ces dernières semaines inquiètent les Algériens à l’approche du mois de ramadhan.
Le ministre de l’Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni a indiqué, se basant sur des rapports d’experts en explosifs, que la voiture du terroriste kamikaze de Zemmouri près de Boumerdès (nord de l’Algérie) était bourrée de 200 à 300 kg d’explosifs. Il a considéré que cet attentat suicide est une vengeance contre l’opération militaire suite à laquelle 12 (...) -
Algérie : attaque terroriste à Yakouren en Kabylie
15 juillet 2007, par SamirLes terroristes continuent de semer la terreur en Algérie où Al-Qaida au Maghreb a attaqué les campements de la police communale et de la brigade de gendarmerie de Yakouren.
Selon des sources concordantes, vendredi aux environs de 23 h 50, des bombes ont explosé à la sortie est de la ville de Yakouren (Kabylie, nord de l’Algérie). Tout juste après, un violent accrochage éclata entre des terroristes ayant pris position au niveau de la cité EPLF, qui surplombe les locaux de la (...) -
Antoine Basbous : “Le terrorisme frappe là où il peut”
29 avril 2004, par nassimLiberté : Des pays du moyen-orient (l’Arabie saoudite, la Syrie,...) ont été, ces derniers temps, la cible d’attentats terroristes. Votre analyse... Antoine Basbous : L’arc de crise qui s’étend de l’Afghanistan au Maroc a son épicentre dans le Moyen-Orient. La zone qui se situe entre l’Irak et l’espace israélo- palestinien en passant par la Syrie, la Jordanie et l’Arabie représente cet épicentre. Donc, il n’est pas surprenant de voir des actions terroristes frapper cet espace qui connaît (...)
-
Offensive de l’armée en Kabylie
24 août 2006, par SouadLa traque des terroristes en Kabylie et plusieurs autres wilayas du nord de l’Algérie continue avec l’offensive lancée par les unités antiterroristes de l’armée nationale dont la mission est d’éradiquer les sanguinaires du GSPC.
Poursuivant leur traque dans les massifs montagneux de Jijel faisant jonction avec les frontières administratives de Skikda où est terré un groupe d’irréductibles composé, selon les évaluations des services de sécurité, d’une trentaine d’éléments, les forces (...) -
Deux Algériens de Guantanamo interrogés en Algérie
28 août 2008, par RédactionDeux prisonniers Algériens libérés de la prison de Guantanamo sont interrogés en Algérie avant d’être remis à la justice algérienne.
Une source bien informée a indiqué qu’un groupe d’Algériens extradés de la prison américaine de Guantanamo vers l’Algérie, est soumis, actuellement, à un interrogatoire mené par les services de sécurité, concernant leur parcours en Afghanistan. Il s’agit de deux prisonniers, Abdellah Faghoul et Abdelkader Terari. Les mêmes sources ont révélé à El Khabar (...) -
Deux policiers tués en Kabylie
19 octobre 2005, par BilalDeux policiers qui assuraient la sécurité des alentours de deux mosquées mitoyennes à Aïn Bessam en Kabylie, ont été tués par deux terroristes.
Les victimes, un brigadier de 44 ans et un agent d’une trentaine d’années, ont été surpris par des rafales d’armes automatiques qui les ont atteints dans le dos, précise le journal Liberté. Un troisième policier présent n’a été blessé qu’au bras.
Selon "Liberté", les auteurs de cet attentat sont deux jeunes vêtus de survêtements, ne portant (...) -
La vidéo de la décapitation d’Alan Henning diffusée sur Internet
3 octobre 2014, par RédactionLes odieux terroristes de l’Etat islamique ont diffusé sur Internet une vidéo de la décapitation de otage britannique Alan Henning.
Dans une vidéo diffusée sur Internet, les terroristes barbares de l’Etat islamique ont assassiné par décapitation l’otage britannique Alan Henning.
Connu pour avoir une âme charitable, le brave Alan Henning avait choisi d’aller aider les réfugiés syriens en Syrie fin 2013 au lieu de passer les fêtes de fin d’année avec sa famille.
Kidnappé par les (...)