Les attentats terroristes qui ont visé Alger hier matin imposent une nouvelle politique de surveillance de la capitale et un renforcement des mesures de sécurité.
Alger était quadrillée, hier, par un important dispositif de sécurité. Les barrages de la police se sont multipliés. Devant le commissariat de la place des Martyrs, l’on remarquera un mouvement inhabituel. La police se protège en quadrillant les lieux avec des barrières de sécurité.
Le même scénario est enregistré au niveau (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Alger sous haute surveillance
12 avril 2007, par Rédaction -
L’Algérie doit neutraliser le GSPC
14 décembre 2006, par BilalLe principal groupe terroriste en Algérie, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), constitue une menace pour le pays et son économie, d’où l’urgence pour le gouvernement de le neutraliser.
L’opération terroriste, menée à Bouchaoui, localité résidentielle située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la capitale, a fait un mort - le chauffeur algérien - et neuf blessés, dont quatre Britanniques et un Américain. Les intérêts occidentaux n’avaient pas été visés (...) -
Les armes du GSPC transitaient par le Maroc
20 mars 2008, par RédactionUn groupe terroriste qui faisait passer des armes du Maroc aux maquis du GSPC en Algérie sera jugé l’été prochain au tribunal de Boumerdès.
Le tribunal de Boumerdés ouvrira, lors de la nouvelle session criminelle prévue l’été prochain, le dossier d’une cellule terroriste qui s’est spécialisée dans le trafic d’armes, à partir du Maroc jusqu’aux refuges de l’ex-Groupe Salafiste pour la prédication et le combat. Cette cellule a été démantelée par les services de sécurité qui sont parvenus (...) -
Vastes opérations de ratissage dans le centre de l’Algérie
2 août 2010, par RédactionDes milliers de soldats ont été mobilisés dans le cadre des opérations de ratissage dans quatre wilayas du centre de l’Algérie.
Une vaste opération de ratissage a été déclenchée depuis avant-hier dans les quatre régions du Centre de l’Algérie, à savoir Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira. Plus de 10 000 soldats, policiers et gendarmes sont mobilisés dans le cadre de la lutte antiterroriste. Selon des sources sécuritaires, « les forces combinées de sécurité ont agi sur renseignements (...) -
L’Algérie enquête sur la disparition des touristes autrichiens
13 mars 2008, par AhlemLes services de sécurité en Algérie ont annoncé qu’ils étaient en train d’enquêter sur la disparition des deux touristes autrichiens.
L’Algérie a annoncé, hier, qu’elle est en train de suivre de près la disparition des touristes autrichiens, et que les services de sécurité algériens enquêtent afin d’éclaircir les points d’ombre de cette affaire. Le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza, a déclaré, lors de la rencontre hebdomadaire avec les médias nationaux : « Les (...) -
Les terroristes seront vaincus en Algérie selon Ali Tounsi
18 juillet 2007, par SamirLes jours des terroristes qui sèment la terreur en Algérie sont comptés selon le patron de la DGSN Ali Tounsi qui annonce un nouveau plan de lutte contre le terrorisme.
"Le rouleau compresseur des services de sécurité avec l’appui des populations s’est mis en marche pour enrayer les terroristes en Algérie et c’est une question de jours et peut-être de mois", a indiqué hier M. Ali Tounsi, lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite effectuée dans la wilaya de Boumerdès où (...) -
Trois terroristes éliminés en Kabylie
15 janvier 2010, par RédactionTrois terroristes islamistes on été éliminés par les forces de sécurité dans la région de la Kabylie.
La lutte antiterroriste menée depuis longtemps en Kabylie vient encore une fois de donner ses fruits par la mise hors d’état de nuire de trois membres d’un groupe qui sévissait dans la région d’Ath Abbas en Kabylie. C’est ainsi donc et agissant sur renseignements que les services de sécurité ont, lors d’une embuscade tendue au niveau du carrefour menant de Boudjelil à Aït R’zine, (...) -
Attentat terroriste à Dellys
4 avril 2005, par nassimHier, aux environs de 12 heures, un convoi qui escortait des détenus a été attaqué par un groupe terroriste du GSPC à hauteur de la localité de Souanine, située à quelque 6 km à l’ouest de la ville de Dellys.
Selon des sources sûres, les assaillants ont attendu l’arrivée du convoi pour faire exploser à distance au moins quatre bombes de fabrication artisanale.
Fort malheureusement, le bilan macabre a été de cinq morts, dont quatre militaires et un garde communal, et plus d’une (...) -
Des instructeurs américains en Algérie
28 mars 2004, par HassibaLa coopération entre Washington et Alger en matière de lutte contre le terrorisme islamiste s’accélère. Elle vient de franchir une nouvelle étape : après avoir aidé récemment les troupes algériennes à localiser et à abattre des éléments du GSPC dans la région du Sahel, les Américains vont, à présent, former des unités d’élite de l’Armée nationale populaire (ANP).
De sources bien informées, Liberté a, en effet, appris qu’au moins une trentaine d’instructeurs américains se trouvent, (...) -
Le MSP pour une amnistie générale en Algérie
25 août 2009, par RédactionLe Mouvement de la société pour la paix (MSP) s’est dit favorable à une amnistie générale des terroristes islamistes en Algérie.
Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a appelé hier, dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau national, à adopter des mesures « plus audacieuses » et plus « profondes » afin de concrétiser la politique de réconciliation nationale et clore définitivement le dossier du terrorisme en Algérie. A travers cette sortie et comme expliqué par (...)