Le renforcement de la coopération dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel sera le thème principal d’une réunion de ministres tenue en Algérie.
La réunion, aujourd’hui à Alger en Algérie, des ministres des Affaires étrangères des six pays du Sahel est décisive. Outre les questions de sécurité, de développement et de stabilité de la région, les ministres auront à plancher sur une politique plus homogène et une coopération plus intense afin de contrecarrer toute ingérence des (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
La lutte contre le terrorisme en débat en Algérie
16 mars 2010, par Rédaction -
Réunion en Algérie sur le terrorisme au Sahel
15 mars 2010, par SamirUne réunion des ministres des affaires étrangères des pays du Sahel sera organisée demain en Algérie pour discuter de coopération dans la lutte contre le terrorisme.
La réunion, prévue demain à Alger, des ministres des Affaires étrangères des pays du Sahel, dont l’Algérie, a fait réagir le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Dans un enregistrement audio d’une durée de 18 minutes et un communiqué d’Abou Oubeida Youcef, cette organisation terroriste tente de (...) -
Attentats à la bombe à Kadiria en Algérie
29 mars 2010, par RédactionDeux soldats de l’ANP ont été tué et cinq autres grièvement blessés dans un attentat à la bombe à Kadiria en Algérie jeudi dernier.
Les militaires ont été victimes d’un attentat perpétré contre un convoi de l’armés sur le chemin communal menant de la localité de Ouled Fodhil au chef lieu communal de Kadiria (nord de l’Algérie), commune sise à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Bouira, apprend-on de sources sûres. Selon une source sécuritaire, deux bombes de fabrication artisanale (...) -
Les inquiétudes justifiées de l’Algérie sur le Sahel
2 mars 2010, par SamirLes inquiétudes de l’Algérie sur les deux pays du Sahel que sont le Niger et le Mali sont justifiées après le coup d’Etat et la libération de terroristes.
La région du Sahel n’est pas prête pour une stabilité à longue durée. Le coup d’Etat au Niger et la libération de 4 terroristes au Mali ont de quoi inquiéter l’Algérie. Les manipulations et les tentatives d’ingérence étrangères font que les pays du Sahel ne seraient pas épargnés par la déstabilisation voulue et entretenue par les (...) -
Le Mali fâche l’Algérie sur Al-Qaida
25 février 2010, par SamirLa décision du Mali de libérer des terroristes d’Al-Qaida revendiqués par l’Algérie a été jugé scandaleuse par le gouvernement algérien.
La décision prise par l’Algérie et la Mauritanie de convoquer leurs ambassadeurs respectifs à Bamako pour signifier leur condamnation relative à la libération par le Mali de terroristes dénote que la région subit une intolérable ingérence étrangère. Une thèse confirmée par la venue du président français à Bamako pour un accueil hautement symbolique, (...) -
L’Algérie enquête sur la disparition des touristes autrichiens
13 mars 2008, par AhlemLes services de sécurité en Algérie ont annoncé qu’ils étaient en train d’enquêter sur la disparition des deux touristes autrichiens.
L’Algérie a annoncé, hier, qu’elle est en train de suivre de près la disparition des touristes autrichiens, et que les services de sécurité algériens enquêtent afin d’éclaircir les points d’ombre de cette affaire. Le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza, a déclaré, lors de la rencontre hebdomadaire avec les médias nationaux : « Les (...) -
Les terroristes seront vaincus en Algérie selon Ali Tounsi
18 juillet 2007, par SamirLes jours des terroristes qui sèment la terreur en Algérie sont comptés selon le patron de la DGSN Ali Tounsi qui annonce un nouveau plan de lutte contre le terrorisme.
"Le rouleau compresseur des services de sécurité avec l’appui des populations s’est mis en marche pour enrayer les terroristes en Algérie et c’est une question de jours et peut-être de mois", a indiqué hier M. Ali Tounsi, lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite effectuée dans la wilaya de Boumerdès où (...) -
Un dangereux terroriste éliminé en Algérie
23 février 2010, par RédactionUn dangereux terroriste et deux de ses adjoints ont été abattus à Oued Laamoud (ouest de Lakhdaria) dans le nord de l’Algérie.
L’organisation terroriste du GSPC d’Abdelmalek Droukdel vient de subir un autre revers après l’élimination, avant-hier, d’un des plus anciens et dangereux « émirs » activant dans la région centre entre Bouira, Boumerdès et Tizi-Ouzou dans le nord de l’Algérie. Il s’agit de Gouri, alias Khaled Abou Slimane, bras droit de Droukdel et « émir » de Katibat El-Arkam. (...) -
L’Algérie veut renforcer la coopération sécuritaire dans le Sahel
17 mars 2010, par SamirL’Algérie a appelé les pays du Sahel à s’engager dans une plus grande coopération dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
La conférence des ministres des Affaires étrangères des pays du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Libye, Mauritanie et Tchad) a débuté hier à huis clos. Le but de la rencontre porte selon une source du ministère des AE sur « l’évaluation de la situation sécuritaire et les mécanismes de concertation de lutte antiterroriste ». Dans ce contexte, l’Algérie a (...) -
Trois terroristes éliminés en Kabylie
15 janvier 2010, par RédactionTrois terroristes islamistes on été éliminés par les forces de sécurité dans la région de la Kabylie.
La lutte antiterroriste menée depuis longtemps en Kabylie vient encore une fois de donner ses fruits par la mise hors d’état de nuire de trois membres d’un groupe qui sévissait dans la région d’Ath Abbas en Kabylie. C’est ainsi donc et agissant sur renseignements que les services de sécurité ont, lors d’une embuscade tendue au niveau du carrefour menant de Boudjelil à Aït R’zine, (...)