La revendication des attaques terroristes en Egypte sur Internet, quelques heures après leur déroulement, ne laisse aucun doute quant à l’existence de groupes intégristes armés.
Un peu plus de trois semaines après l’attentat près de la célèbre mosquée Al Azhar, qui avait fait trois morts, deux Français et un Américain, la capitale égyptienne a de nouveau été secouée samedi par deux attaques terroristes. Cette fois-ci encore, elles avaient pour cibles les touristes étrangers. Un homme (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Égypte face à la violence intégriste
2 mai 2005, par nassim -
Al-Qaida en Algérie revendique les attentats suicide
22 août 2008, par RédactionLes terroristes d’Al-Qaida en Algérie ont revendiqués les attentats suicide des Issers près de Boumerdès et de Bouira.
Dans un message audio diffusé sur la chaîne al-Jazeera, les terroristes d’al-Qaida en Algérie ont revendiqué les attentats suicide qui ont visé une école de gendarmerie aux Issers dans la wilaya de Boumerdès et le double attentat suicide de Bouira qui a visé une cité militaire et un bus de travailleurs algériens de la société canadienne SNC-Lavalin. L’attentat suicide (...) -
Des intégristes marocains arrêtés en Algérie
20 juillet 2007, par RédactionSeize intégristes marocains ont été arrêtés en Algérie pendant qu’ils se dirigeaient vers les fiefs d’Al-Qaida.
Les services de sécurité marocains sont parvenus au courant de la semaine à identifier les trois terroristes marocains qui sont apparus sur l’enregistrement diffusé par l’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique, en compagnie de Abdelkehar Belhadj, fils de Ali Belhadj. Les mêmes services ont annoncé l’arrestation de 16 personnes qui se dirigeaient vers l’Algérie pour (...) -
Six terroristes éliminés par l’ANP en Algérie
13 mai 2007, par SouadPas moins de six terroristes ont été éliminé en Algérie par les forces de l’ANP lors d’une opération où des des hélicoptères ont été utilisé.
Quatre de ces combattants ont été tués samedi dans la région de Boumerdès, à 50 km à l’est d’Alger au nord de l’Algérie, deux dans celle de Tlemcen, à 700 km à l’ouest de la capitale, précisent-ils.
Les forces de sécurité algériennes sont sur la brèche à quatre jours des élections législatives et depuis le triple attentat suicide revendiqué par (...) -
Persistance du terrorisme en Algérie
25 septembre 2005, par RédactionA l’approche du référendum sur la réconciliation en Algérie, les terroristes opposés au projet de Bouteflika expriment leur opposition par des attentats meurtriers.
L’Est de l’Algérie aura connu un week-end particulièrement sanglant avec une série d’attentats qui vont de Thénia à Skikda, en passant par Jijel. Ainsi, dans la localité de Selma, près de Jijel, une embuscade meurtrière coûtera la vie à sept militaires tandis que quatre autres éléments de l’ANP seront blessés. On déplore, (...) -
L’Algérie appelle les pays du Sahel à passer à l’action
27 septembre 2010, par RédactionL’Algérie a appellé les pays du Sahel dont le Mali et le Niger à passer à l’action dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a appelé les pays de la région du Sahel à « respecter leurs engagements et à passer à l’action en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et tous les autres phénomènes connexes ». Gaid Salah s’exprimait, à l’ouverture des travaux (...) -
Pas d’Africom en Algérie
9 janvier 2008, par RédactionL’Algérie n’est pas disposée à accueillir l’Africom selon le ministre de la communication Abderrachid Boukerzaza.
L’Algérie qui précise qu’elle continuera à coopérer avec les Etats-Unis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a rappellé qu’elle n’accueillera aucune base militaire étrangère sur son sol.
L’Africom, le surnom du commandement unifié pour l’Afrique (United States Africa Command) vise, selon les américains, à soutenir les pays africains dans le cadre de la lutte (...) -
Terreur sur les villages de Kabylie
10 janvier 2008, par SamirLa terreur semble s’installer en Kabylie notamment dans certains villages des wilayas de Tizi Ouzou ou de Bouira où les terroristes d’Al-Qaida tuent et rackettent.
Les forces de sécurité sont en alerte rouge en Kabylie. D’ailleurs, il nous a été donné de constater que les barrages militaires dressés sur les importants axes routiers de toute la wilaya ont multiplié les contrôles ainsi que les opérations de ratissage. Ceci étant, les groupes terroristes qui écumaient les massifs (...) -
Six terroristes abattus en Kabylie
12 avril 2008, par SamirSix terroristes islamistes ont été éliminés en Kabylie dans plusieurs opérations des forces de sécurité.
L’opération antiterroriste déclenchée tout récemment dans les maquis d’Amdjoudh, à quelques encablures de la localité de Mâatkas en Kabylie, se serait soldée ce jeudi, selon un bilan provisoire, par l’élimination de deux terroristes sur lesquels deux armes à feu ont été récupérées. Nos sources laissent entendre que ce coup de filet, accompagné de la destruction d’une importante (...) -
Vaste opération de ratissage en Algérie
13 décembre 2008, par SamirLes forces de l’ANP mènent une vaste opération de ratissage dans la wilaya de Boumerdès en Algérie réputée fief d’Al-Qaida au Maghreb Islamique.
Plusieurs groupes armés du GSPC seraient encore encerclés dans les forêts inaccessibles de Djerrah, d’Ouled Boudhar, de Zemmouri, de Sidi Ali Bounab, de Beni Amrane, de Keddara, de Djerah, de Chaabet et plus loin vers les massifs forestiers de Kabylie dans le nord de l’Algérie. D’importants renforts militaires ont été déployés sur l’ensemble (...)