L’Algérie a condamné l’assassinat par le groupe terroriste El-Qaïda Maghreb du ressortissant britannique Edwin Dyer.
« L’Algérie a appris avec indignation l’assassinat, par le groupe terroriste El-Qaïda Maghreb, du ressortissant britannique Edwin Dyer, retenu en otage, depuis le mois de janvier dernier », souligne le communiqué du communiqué du porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « L’Algérie, qui condamne avec la plus grande fermeté cet acte terroriste lâche et odieux, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie condamne l’assassinat d’Edwin Dyer
4 juin 2009, par Rédaction -
Al-Qaïda tue pendant le ramadhan en Algérie
4 octobre 2008, par RédactionLes terroristes d’Al-Qaïda en Algérie ont revendiqué l’attentat suicide qui a ciblé un barrage militaire de Takdemt à trois jours de la fin du ramadhan.
Le mouvement d’Al Qaïda au Maghreb Islamique a revendiqué l’attentat à la bombe qui a ciblé, Dimanche dernier, un barrage de sécurité près d’une caserne militaire, dans la région de Takdemt, commune de Dellys, wilaya de Boumerdès dans le nord de l’Algérie. Le mouvement d’Al Qaïda a expliqué dans un communiqué diffusé sur Internet que (...) -
L’Algérie l’allié des Etats-Uunis dans la lutte antiterroriste
14 mai 2007, par SamirL’Algérie et les Etats-Unis se sont engagés en faveur d’une plus grande coopération dans la lutte antiterroriste.
Une note du secrétariat d’Etat Américain à la défense a appelé à élargir le programme des aides sécuritaires et militaires, du ministère des affaires étrangères américains, à tous les pays alliés des Etats-Unis, dont l’Algérie, le Maroc et le Yémen.
Des sources médiatiques ont rapporté du « Washington Post » que le Congrès a reçu un projet de loi, intitulé « les (...) -
Sept terroristes éliminés en Algérie
3 février 2010, par RédactionSept terroristes islamistes ont été neutralisés par les forces de sécurité dans la wilaya de Djelfa en Algérie.
Sept terroristes ont été abattus mardi après-midi par les forces de sécurité dans la daïra de Charef, à 60 kms à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Djelfa en Algérie, a-t-on appris de source sécuritaire. Sept fusils automatiques de type Kalachnikov ont été récupérés à l’issue de cette opération qui a eu pour théâtre le lieu-dit Goutaya, dans la commune de Benyagoub. (...) -
L’Algérie dénonce Al Jazeera
22 décembre 2007, par SamirL’Algérie a fermement critiqué l’attitude de la chaîne qatarie Al Jazeera qui a organisé un sondage immonde sur son site Internet.
Après que la chaîne qatariote Al Jazeera eut réalisé un sondage sur le double attentat terroriste du 11 décembre dernier à Alger, les condamnations sur Internet mais aussi en Algérie, ne cessent de tomber pour condamner un « sondage horrible et un résultat monstrueux ». Au lendemain des attentats, qui avaient coûté la vie à 37 personnes dont 5 étrangers, la (...) -
Le Canada et l’Allemagne solidaires de l’Algérie
26 août 2008, par RédactionLe Canada et l’Allemagne ont exprimé leur solidarité avec l’Algérie suite aux lâches attentats commis les terroristes islamistes d’Al-Qaida au Maghreb.
La gouverneure générale du Canada, Mme Michaëlle Jean, a exprimé sa « tristesse » suite aux attentats terroristes perpétrés mardi et mercredi derniers aux Issers et à Bouira, dans un message adressé aux président Bouteflika. « Je tiens à vous exprimer ma tristesse suite à l’attentat qui a coûté la vie à 12 employés algériens de (...) -
Un attentat à la bombe en Algérie fait 5 blessés
27 août 2007, par RédactionL’attentat à la bombe qui a visé une patrouille de la police à Bordj Ménaïel dans le nord de l’Algérie a fait cinq blessés dont trois civils.
Une bombe artisanale a explosé en milieu de journée au passage du véhicule des policiers dans le quartier Bouiri de Bordj Ménaïel, un gros bourg situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou, à 110 km à l’est d’Alger (nord de l’Algérie), selon ces sources. Il n’a pas été possible d’obtenir des précisions sur la gravité des blessures (...) -
Deux officiers de l’armée assassinés en Algérie
15 janvier 2010, par RédactionUn commandant de l’armée et un colonel du DRS ont été assassinés dans la wilaya de Béjaia en Algérie lors d’une opération antiterroriste.
Le commandant du secteur militaire de la wilaya de Béjaïa, El Hadj Bouamama, ainsi qu’un colonel du DRS, sont morts ce mercredi aux alentours de 19 heures, au cours d’un accrochage avec un des rescapés d’un groupe terroriste, à Allaghene, commune de Tazmalt, une localité située à près de 90 kilomètres du chef-lieu de wilaya de Béjaia, au nord de (...) -
Algérie : la Défense indemnisera les victimes du terrorisme
27 mars 2008, par SouadL’indemnisation des appelés victimes du terrorisme en Algérie a été confiée au Ministère de la défense.
De nouvelles modalités en matière d’indemnisation des dommages corporels subis suite à un acte de terrorisme ou un accident survenu dans le cadre de la lutte antiterroriste en Algérie, viennent d’être décidées au profit des appelés et rappelés du service national et des retraités de l’Armée nationale populaire radiés des contrôles. Ces nouvelles modalités sont ainsi en vigueur à la (...) -
20 terroristes encerclés par l’ANP
25 avril 2005, par nassimLes terroristes en question, affiliés à ce qui reste du GIA, seraient derrière le faux barrage du 8 avril dernier.
Selon des sources sécuritaires recoupées et dignes de foi, nous apprenons que les troupes spéciales de l’ANP, soutenues par des éléments de la gendarmerie et de la Bmpj (Brigade mobile de la police judiciaire), a réussi à localiser et à encercler, au niveau de Larbaâ, dans la wilaya de Blida, un groupe terroriste composé d’environ une vingtaine d’éléments.
Selon les (...)