L’Algérie a les moyens de mettre en échec les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb selon Yves Bonnet l’ancien patron de la DST française.
A la question du journaliste d’El Khabar sur l’évolution de la situation sécuritaire en Algérie et l’apparition des attentats kamikazes, Yves Bonnet a indiqué : "Ce n’est pas un nouveau terrorisme. Je ne considère pas qu’il ne faut pas le craindre plus, pour moi le terrorisme de ce qui est appelé Al Qaida au pays du Maghreb n’est pas différent de celui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Al-Qaida ne déstabilisera pas l’Algérie
7 janvier 2008, par Rédaction -
Le Maroc dément sous-traiter pour la CIA
23 janvier 2006, par KahinaLe Maroc dément les informations de « Le Journal Hebdomadaire » qui affirmait que le royaume accueillerait des intégristes islamistes proches d’Al-Qaïda pour le compte de la CIA.
"Nous démentons catégoriquement ces informations dénuées de tout fondement", a déclaré à l’agence officielle marocaine MAP Mustapha Sahel, qui s’est d’autre part déclaré "indigné par ce genre d’informations irresponsables et destinées à semer le trouble".
Dans son édition datée du 21 janvier, "Le Journal (...) -
Des savants de l’Islam condamnent le terrorisme en Algérie
2 mars 2008, par BilalPlusieurs savants de l’Islam ont dénoncé le terrorisme islamiste en Algérie où Al-Qaida au Maghreb continue de semer la terreur.
Selon cheikh Youssef El Qaradawi, plus de 300 grands savants de l’Islam, représentant le courant salafiste d’Arabie saoudite, Egypte, Syrie, Jordanie, Koweït, et bien d’autres pays, ont dénoncé les derniers attentats d’Alger, en mobilisant par la même occasion une nouvelle fetwa qui interdit à tous les jeunes musulmans de recourir à l’acte kamikaze, comme ce (...) -
L’Algérie réunit les services de renseignement du Sahel
29 septembre 2010, par RédactionL’Algérie abritera aujourd’hui une réunion des chefs des services de renseignement des pays du Sahel pour débattre de la lutte contre le terrorisme.
Une réunion qui permettra de mettre en place un centre commun de renseignement en matière de lutte contre le terrorisme. Le choix de l’Algérie pour abriter cette coalition anti-Al Qaida, répond à des donnes objectives, à savoir l’expérience, les moyens militaires et la détermination affichée par Alger pour l’extermination du terrorisme (...) -
L’Algérie peut vaincre le terrorisme
16 avril 2007, par RédactionL’Algérie qui fait face à une recrudescence des actes terroristes, peut vaincre le terrorisme islamiste, selon le président du RND, Ahmed Ouyahia.
« L’Algérie a eu un long parcours avec le terrorisme et détient les capacités pour le vaincre et que les mesures de la réconciliation nationale vont creuser la tombe du terrorisme en Algérie ». Egal à lui-même et mû par des convictions immuables, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, M.Ahmed Ouyahia, tout en se (...) -
L’Algérie aidera la France dans la recherche des otages français
20 septembre 2010, par RédactionL’Algérie soutiendra la France dans le cadre des recherches menées pour retrouver les cinq Français qui seraient otages des terroristes de l’AQMI.
L’armée algérienne basée aux frontières avec le Niger et le Mali est en état d’alerte maximale. De nouvelles troupes ont été dépêchées hier pour prêter main forte aux soldats basés dans les localités frontalières. La France a officiellement sollicité l’aide algérienne pour tenter de retrouver les cinq ressortissants français enlevés au Niger (...) -
L’Algérie doit moderniser ses forces de police
24 décembre 2007, par RédactionLa modernisation des forces de police en Algérie est devenue une urgence nationale pour faire face à la recrudescence du terrorisme islamiste.
Passé le choc du double attentat du 11 décembre à Alger, le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) prend les mesures qu’il avait promises au lendemain des actes terroristes rendus possibles à cause du relâchement de la vigilance des forces de police en Algérie. Le manque de vigilance a été relevé par le ministre de (...) -
La France soutient l’Algérie sur la lutte contre le terrorisme
10 juin 2008, par SamirLa France a exprimé son soutien à l’Algérie après l’attentat terroriste de Béni-Amrane dans la wilaya de Boumerdès.
Dans un message adressé hier au président de la République Abdelaziz Bouteflika, le chef d’Etat français Nicolas Sarkozy condamne « sans appel les violences barbares et aveugles dont le peuple algérien continue de souffrir », tout en assurant son homologue algérien « de la pleine solidarité de la France et de son soutien indéfectible dans sa lutte déterminée contre le (...) -
Le Conseil de sécurité condamne les attentats en Algérie
21 août 2008, par RédactionLe conseil de sécurité de l’ONU ainsi que plusieurs pays amis de l’Algérie ont condamné les attentats terroristes commis aux Issers et à Bouira.
La Russie a condamné fermement l’attentat des Issers en Algérie, qui a fait au moins 43 morts mardi, dans un communiqué publié hier sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères. « Tout en exprimant notre sincère compassion aux parents et aux proches des personnes tuées et blessées, nous condamnons fermement ces nouveaux crimes (...) -
L’Algérie n’est pas l’Irak
30 août 2008, par RédactionLa situation sécuritaire en Algérie devient inquiétante et le gouvernement semble incapable d’empêcher les terroristes de transformer le pays en un nouvel Irak.
De graves attentats terroristes ont été commis en Algérie pendant l’année 2008, et le mois d’août a été particulièrement sanglant avec les attentats suicide des Issers et Bouira, ainsi que plusieurs autres attentats à l’explosif commis contre les forces de sécurité. Malgré la déterioration de la situation sécuritaire, le (...)