Les forces de sécurité ont mis en place un nouveau plan de lutte contre le terrorisme en Kabylie pour prévenir les actes terroristes d’al-Qaida.
Face à la recrudescence soudaine des actes terroristes en Kabylie, les autorités militaires sont en phase de mettre en place un nouveau dispositif sécuritaire pour contenir la nouvelle situation, selon des sources sécuritaires. Une situation qui fait que ces derniers jours, les groupes armés concentrent leur nuisance dans un périmètre très (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
La lutte contre le terrorisme en Kabylie s’intensifie
18 mars 2008, par Kahina -
16 personnes assassinées à Médéa
24 octobre 2004, par HassibaEn Algérie, la wilaya de Médéa renoue avec le terrorisme et replonge dans la spirale de la violence après une longue période d’accalmie.
Seize personnes ont été assassinées, vendredi dernier, à 17 heures, par un groupe terroriste dans la commune de Hamdania, localité située à 18 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Médéa, à 80 km au sud d’Alger. L’attentat meurtrier a eu lieu à M’sennou, à huit kilomètres de Hamdania en plein massif forestier. Les victimes qui étaient loin de (...) -
Al Qaîda déclare la guerre à l’Algérie
10 septembre 2007, par KahinaLes récents attentats terroristes en Algérie ont été revendiqués par les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb islamique.
La chaîne qatarie Al Jazeera, transit habituel des communiqués d’Al Qaîda, a diffusé, dans la nuit de samedi à dimanche, un communiqué de la nébuleuse islamique revendiquant les forfaits commis par cette organisation à Batna et Dellys en Algérie. Cependant, Al Jazeera n’avait fourni aucun détail supplémentaire dans l’immédiat. En revanche, le communiqué mis en ligne par (...) -
Dix morts dans un attentat suicide en Algérie
13 juillet 2007, par KahinaL’opération de ratissage se poursuit en Algérie pour retrouver les terroristes responsables de l’attentat suicide qui a fait 10 morts et 30 blessés à Lakhdaria.
Au lendemain de l’attentat perpétré contre le campement militaire situé à la sortie est de la ville de Lakhdaria, une équipe de la Police scientifique s’est déplacée sur les lieux pour procéder aux analyses de l’ADN des victimes et du kamikaze. Selon nos sources, les services de sécurité ont procédé aux prélèvements auprès des (...) -
L’armée traque al-Qaida en Kabylie
13 octobre 2008, par SamirLes forces de l’armée mettent la pression sur les terroristes d’al-Qaida dans la région de la Kabylie.
Le nouveau déploiement des forces de sécurité mis à exécution au lendemain de la visite du chef d’état-ajor de l’ANP, Gaïd Salah, semble porter ses fruits sur le terrain de la lutte antiterroriste en Kabylie. En effet, le renforcement des mesures de sécurité déjà prises la veille du ramadhan est à l’origine de l’accalmie au plan sécuritaire enregistrée depuis plusieurs semaines dans (...) -
L’Algérie préconise une coopération africaine contre le terrorisme
6 janvier 2008, par KahinaL’Algérie estime que la coopération sécuritaire entre les pays d’Afrique est nécessaire pour mieux lutter contre le terrorisme.
Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel a clairement dit, hier, que le règlement des problèmes de la paix et de la sécurité, en Afrique, est une « priorité » pour l’Algérie. Il s’est exprimé lors d’un atelier à Alger sur l’« architecture de paix » de l’Union africaine (UA) et la coopération sécuritaire sur le (...) -
Le GSPC veut destabiliser l’Algérie
11 janvier 2007, par KahinaLe GSPC qui accuse Bouteflika de livrer l’Algérie à la France et aux Etats-Unis, menace de s’en prendre aux Français et Américains qui soutiennent le gouvernement algérien.
Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi, a déclaré que Paris prenait "très au sérieux" les menaces terroristes du GSPC et que les services du renseignement suivaient "de très près tout ce qui concerne le GSPC et l’activité de ce type de groupes". Il estime à environ 40.000 (...) -
L’Algérie dénonce le versement de rançons aux terroristes
29 septembre 2010, par RédactionL’Algérie estime que le versement de rançons aux terroristes permet à ces derniers de financer leurs activités terroristes.
Dans sa quête de criminaliser explicitement le payement des rançons en contrepartie de la libération d’otages, l’Algérie peut se prévaloir d’un soutien de poids : la Grande-Bretagne, membre permanent, et très influent au demeurant, du Conseil de sécurité de l’ONU. En effet, le Royaume-Uni et par la voix de son ministre des Affaires étrangères William Hague, s’est (...) -
L’Algérie consacrera des milliards à la lutte contre le terrorisme
24 mai 2008, par KahinaL’Algérie prévoit de consacrer quatre milliards d’euros dans la lutte contre le terrorisme islamiste selon le ministre Yazid Zerhouni.
Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, a indiqué que l’Algérie a consacré plus de 4 milliards d’euros dans sa lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Rappelant la menace que constitue le terrorisme transnational sur la région méditerranéenne, le ministre a signalé que notre pays a consenti de (...) -
La France condamne l’attentat terroriste de Cherchell en Algérie
29 août 2011, par RédactionLa France a qualifié d’odieux l’attentat meurtrier contre l’Académie militaire de Cherchell et réaffirme son plein soutien à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme.
"La France condamne l’attentat odieux contre l’Académie militaire de Cherchell et réaffirme son plein soutien à l’Algérie dans sa lutte contre cet ennemi commun qu’est le terrorisme", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valéro, lundi lors d’un point de presse. "Nous continuons notre (...)