L’Algérie et ses voisins du sud du pays vont mobiliser 75 000 hommes pour renforcer la survaillance du Sahara et la lutte contre le terrorisme.
L’Algérie, la Mauritanie, le Mali et le Niger mettront en place une force de sécurité forte de 75 000 hommes pour la surveillance de la région du Sahel-Sahara. Les ministres des Affaires étrangères de ces pays ont décidé, le vendredi 20 mai à Bamako, de mettre en place une force de lutte contre al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et contre les (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie mobilise ses voisins contre le terrorisme
25 mai 2011, par Rédaction -
Le roi du Maroc condamne les attentats en Algérie
22 août 2008, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc a condamné les attentats terroristes qui ont endeuillé l’Algérie.
Dans un message adressé au président Abdelaziz Bouteflika, le roi Mohamed VI du Maroc a fermement condamné les attentats terroristes commis en Algérie notamment celui ayant visé l’école de gendarmerie des Issers dans la wilaya de Boumerdès.
Le roi du Maroc a assuré Abdelaziz Bouteflika de la solidarité du royaume du Maroc avec le peuple algérien frère dans le cadre de la lutte contre le (...) -
Le GSPC refuse la paix en Algérie
2 octobre 2005, par SamirLe GSPC s’est déclaré opposé à la charte pour la réconciliation en Algérie et promet de continuer sa lutte pour faire "triompher l’Islam".
Dans un communiqué posté sur Internet, le GSPC affirme que "Le groupe n’a pas besoin d’une Charte pour la paix et la réconciliation nationale", au lendemain de l’approbation du texte à une très large majorité par les Algériens.
Comme l’escomptait le pouvoir, les électeurs algériens se sont prononcés à une écrasante majorité en faveur du projet de (...) -
Attentat suicide à Tizi Ouzou en Algérie
3 août 2008, par RédactionUn attentat suicide commis à Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie a fait 25 blessé dont 4 policiers.
Selon le ministère de l’intérieur, l’attentat suicide à la voiture piégée qui a visé un commissariat de la ville de Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie, a fait 25 blessés dont quatre membres de la police.
Le kamikaze aurait lancé sa voiture contre le commissariat de police tôt le dimanche et l’explosion a endommagé plusieurs bâtiments situés près du lieu de l’attentat dans la vieille (...) -
La Chine met en garde les Chinois en Algérie
15 juillet 2009, par SamirLa Chine a appelé les travailleurs chinois en Algérie à la prudence après les menaces d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique.
La Chine craint que les troubles interethniques qui ont mis aux prises la communauté des Hans aux Ouïghours dans la province du Xinjiang aient des répercussions en Algérie. De peur que le groupe Al Qaïda au Maghreb ne décide de sévir, l’ambassade de Chine en Algérie dit avoir pris les mesures nécessaires pour protéger ses ressortissants. Les suspicions des services (...) -
Algérie : les forces spéciales traquent les terroristes
16 décembre 2006, par RédactionLa traque des terroristes en Algérie se poursuit avec les gros moyens des forces spéciales décidées à neutraliser les groupes terroristes récalcitrants.
Ciblant aussi les maquis susceptibles d’abriter la bête immonde, l’ANP a dépêché les forces héliportées pour des interventions, selon toute vraisemblance, de pilonnage. C’est au cours de ce week-end que des hélicoptères de combat ont sillonné le ciel pour repérer les groupuscules terrés dans les maquis denses de plusieurs wilayas (...) -
Contrôles renforcés dans l’est de l’Algérie
23 août 2008, par SamirLa renforcement des contrôles dans plusieurs wilayas de l’est de l’Algérie vise à prévenir le trafic et la circulation d’armes et d’explosifs.
Les forces de sécurité qui assurent des barrages de sécurité sur l’axe Constantine, Skikda et Annaba ont utilisé, ce week-end, des matériaux électroniques sophistiqués en mesure de détecter des armes ou des explosifs que les groupes terroristes armés tentent de faire passer dans des véhicules et bus venant des différentes régions de l’Algérie. (...) -
Un officier supérieur de l’armée assassiné à Azzefoun en Algérie
27 mars 2009, par RédactionUn officier supérieur de l’ANP a été tué jeudi après midi à Azzefoun située à 70 km à l’est de la ville Tizi ouzou dans le nord de l’Algérie.
L’officier supérieur de l’ANP dirigeait une opération de ratissage dans les maquis terroristes, situés dans la région d’azzefoun (nord de l’Algérie), lorsque son véhicule a sauté sur une bombe artisanale, enfouie sous terre. Les sources sécuritaires ne précisent pas s’il y’a eu des blessés dans l’explosion. Depuis quelques jours de nombreuses (...) -
Les patriotes abandonnés par l’Etat en Algérie
28 août 2008, par SamirLe RND estime que l’Etat doit prendre en charge les patriotes en Algérie en reconnaissance de leurs sacrifices pour le pays.
Le Rassemblement national démocratique (RND) attend des pouvoirs publics la révision de leur position vis-à-vis des patriotes et des Groupes de légitime de défense (GLD), qui sont aux premières lignes dans la lutte antiterroriste en Algérie. Le secrétaire de wilaya d’Alger de ce parti, M. Chihab Seddik, a parlé hier d’« injustice » envers cette catégorie de (...) -
Cinq gardes communaux tués en Algérie
23 juin 2009, par RédactionCinq gardes communaux ont été assassinés dans la wilaya de Khenchela en Algérie par des terroristes islamistes.
Cinq gardes communaux du cantonnement de la région de Siyar, dépendant de la daïra de Chechar, au sud de la wilaya de Khenchela, ont été tués, hier à l’aube, lors d’une embuscade tendue par un groupe terroriste qui a profité du moment de la relève pour perpétrer son forfait et fuir à la faveur de l’obscurité, apprend-on de source bien informée. Les cinq gardes s’apprêtaient à (...)