Les odieux terroristes de l’Etat islamique ont diffusé sur Internet une vidéo de la décapitation de otage britannique Alan Henning.
Dans une vidéo diffusée sur Internet, les terroristes barbares de l’Etat islamique ont assassiné par décapitation l’otage britannique Alan Henning.
Connu pour avoir une âme charitable, le brave Alan Henning avait choisi d’aller aider les réfugiés syriens en Syrie fin 2013 au lieu de passer les fêtes de fin d’année avec sa famille.
Kidnappé par les (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
La vidéo de la décapitation d’Alan Henning diffusée sur Internet
3 octobre 2014, par Rédaction -
Le GSPC multiplie les menaces en Algérie
8 mai 2004, par nassimDepuis l’année en cours, le GSPC redouble d’efforts sur le plan de la communication pour se donner l’image d’une organisation qui désormais ne cherche plus à dissimuler en quoi que ce soit toute la haine et la hargne qu’elle porte en elle depuis toujours en direction de l’Algérie.
En février dernier, l’organisation terroriste a ouvert un site internet avec une nouvelle adresse où elle a placé progressivement un nombre plus ou moins important de documents écrits et sonores pour la (...) -
Abderrezak El Para chez le procureur
5 janvier 2005, par HassibaDepuis son extradition, le 27 octobre 2004, vers l’Algérie par les autorités libyennes, après son arrestation par les rebelles du Mouvement pour la démocratie et la justice au Tchad, très peu d’informations ont filtré sur le sort de Ammari Saïfi, dit Abderrezak El Para, ancien n°2 du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).
Selon une source du ministère de l’Intérieur, El Para a été auditionné récemment par le procureur de la République et mis le même jour sous mandat (...) -
Le centre de l’Algérie sous haute sécurité
9 septembre 2008, par RédactionLes wilayas du centre de l’Algérie particulièrement Boumerdès sont sous haute sécurité pour prévenir les attentats terroristes.
Les attentats terroristes qui avaient endeuillé l’Algérie ces récents mois notamment pendant le sanglant mois d’août, a poussé le ministère de l’intérieur à prendre de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité pendant le mois de ramadan.
La vigilance des services de sécurité et des forces armées doit être maximale pour prévenir d’autres attentats en (...) -
Lutte contre le terrorisme en Algérie et réconciliation
2 septembre 2008, par RédactionLa lutte contre le terrorisme en Algérie sera renforcée au même temps que sera poursuivie la réconciliation nationale selon le président Abdelaziz Bouteflika.
Les derniers attentats sanglants qui ont frappé l’Algérie de plein fouet, particulièrement pendant le mois d’août où près de 200 victimes ont été enregistrées, ont été « condamnés avec force » par le Conseil des ministres qui s’est réuni, avant-hier, dimanche, sous la présidence de Abdelaziz Bouteflika. Dans un communiqué rendu (...) -
Disparus kidnappés par les terroristes islamistes
13 mars 2004, par HassibaLe silence incompréhensible des pouvoirs publics finit par peser plus lourdement que la gravité du drame humain que vivent les familles des disparus, kidnappés par les groupes armés islamistes, qui n’arrivent pas à faire leur deuil.
Pour la nième fois, lors d’une conférence de presse organisée hier à la Maison de la presse, les responsables de l’association Somoud, MM. Ali Merabet et Adnane Bouchaïb, lancent un appel pressant aux autorités pour qu’elles prennent en charge, une fois pour (...) -
Al-Qaida en Algérie revendique les attentats suicide
22 août 2008, par RédactionLes terroristes d’Al-Qaida en Algérie ont revendiqués les attentats suicide des Issers près de Boumerdès et de Bouira.
Dans un message audio diffusé sur la chaîne al-Jazeera, les terroristes d’al-Qaida en Algérie ont revendiqué les attentats suicide qui ont visé une école de gendarmerie aux Issers dans la wilaya de Boumerdès et le double attentat suicide de Bouira qui a visé une cité militaire et un bus de travailleurs algériens de la société canadienne SNC-Lavalin. L’attentat suicide (...) -
Des intégristes marocains arrêtés en Algérie
20 juillet 2007, par RédactionSeize intégristes marocains ont été arrêtés en Algérie pendant qu’ils se dirigeaient vers les fiefs d’Al-Qaida.
Les services de sécurité marocains sont parvenus au courant de la semaine à identifier les trois terroristes marocains qui sont apparus sur l’enregistrement diffusé par l’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique, en compagnie de Abdelkehar Belhadj, fils de Ali Belhadj. Les mêmes services ont annoncé l’arrestation de 16 personnes qui se dirigeaient vers l’Algérie pour (...) -
Persistance du terrorisme en Algérie
25 septembre 2005, par RédactionA l’approche du référendum sur la réconciliation en Algérie, les terroristes opposés au projet de Bouteflika expriment leur opposition par des attentats meurtriers.
L’Est de l’Algérie aura connu un week-end particulièrement sanglant avec une série d’attentats qui vont de Thénia à Skikda, en passant par Jijel. Ainsi, dans la localité de Selma, près de Jijel, une embuscade meurtrière coûtera la vie à sept militaires tandis que quatre autres éléments de l’ANP seront blessés. On déplore, (...) -
L’Algérie appelle les pays du Sahel à passer à l’action
27 septembre 2010, par RédactionL’Algérie a appellé les pays du Sahel dont le Mali et le Niger à passer à l’action dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a appelé les pays de la région du Sahel à « respecter leurs engagements et à passer à l’action en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et tous les autres phénomènes connexes ». Gaid Salah s’exprimait, à l’ouverture des travaux (...)