La terreur semble s’installer en Kabylie notamment dans certains villages des wilayas de Tizi Ouzou ou de Bouira où les terroristes d’Al-Qaida tuent et rackettent.
Les forces de sécurité sont en alerte rouge en Kabylie. D’ailleurs, il nous a été donné de constater que les barrages militaires dressés sur les importants axes routiers de toute la wilaya ont multiplié les contrôles ainsi que les opérations de ratissage. Ceci étant, les groupes terroristes qui écumaient les massifs (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Terreur sur les villages de Kabylie
10 janvier 2008, par Samir -
Abderrezak Le Para en fuite
20 mars 2004, par HassibaLe numéro 2 du GSPC, Amari Saïfi dit Abderrezak Le Para, a échappé aux combats ayant opposé ses hommes à l’armée tchadienne, le 9 mars dans le Tibesti (nord du Tchad) et aurait regagné le Sahara algérien, a-t-on appris, hier, de sources diplomatique et militaire à Bamako.
Abderrezak Le Para, dont les troupes ont été défaites par l’armée tchadienne, “a survécu aux affrontements, mais un de ses lieutenants, appelé Bilal, a été tué”, a déclaré un diplomate africain en poste dans la (...) -
Vaste opération de ratissage en Algérie
13 décembre 2008, par SamirLes forces de l’ANP mènent une vaste opération de ratissage dans la wilaya de Boumerdès en Algérie réputée fief d’Al-Qaida au Maghreb Islamique.
Plusieurs groupes armés du GSPC seraient encore encerclés dans les forêts inaccessibles de Djerrah, d’Ouled Boudhar, de Zemmouri, de Sidi Ali Bounab, de Beni Amrane, de Keddara, de Djerah, de Chaabet et plus loin vers les massifs forestiers de Kabylie dans le nord de l’Algérie. D’importants renforts militaires ont été déployés sur l’ensemble (...) -
L’Algérie dresse son bilan sécuritaire
6 février 2005, par HassibaLa plupart des mandats d’arrêt internationaux lancés par le pays n’ont pas connu de suite, plus de 6 000 terroristes se sont rendus aux autorités depuis la loi sur la concorde civile, sept rapports nationaux, ainsi que des listes d’individus et d’organisations en Algérie ayant des liens avérés avec Al Qaïda ont été transmis au Conseil de sécurité depuis janvier 2004.
Devant une assistance composée d’une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis, la Chine et la Grande-Bretagne, l’Algérie (...) -
Attentat à la bombe à Béjaia en Algérie
31 août 2008, par RédactionUn attentat à la bombe a visé des soldats près de Béjaia (est de l’Algérie) et a fait un mort et 8 blessés parmi les militaires.
Un soldat de l’ANP a été assassiné et 8 autres ont été blessés, avant-hier après midi, dans la commune de Toudja, wilaya de Bejaia (nord-est de l’Algérie), suite à l’explosion d’une bombe artisanale, déposée par deux terroristes, sur un chemin forestier. Cet attentat a été perpétré, selon la même source, Vendredi dernier aux environs de 18h30 , lorsqu’une (...) -
L’Algérie et le Mali renforcent leur coopération contre le terrorisme
27 janvier 2014, par RédactionL’Algérie et le Mali ont décidé de renforcer leur coopération sécuritaire pour mieux lutter contre le terrorisme.
Le Président malien Ibrahim Boubacar Keita a terminé une visite de deux jours en Algérie le dimanche 19 janvier, destinée à renforcer la collaboration avec son voisin du nord. Sécurité et lutte antiterroriste ont dominé les entretiens que le chef de l’Etat malien a eu dimanche avec son homologue algérien. Keita a expliqué qu’il était "venu demander des conseils à son frère (...) -
Un attentat kamikaze près de Boumerdès en Algérie fait deux morts
2 septembre 2010, par RédactionL’attentat kamikaze qui a visé un convoi militaire près de Boumerdès en Algérie a fait deux morts et 30 blessés selon les forces de sécurité.
Un attentat-suicide a secoué, dans la matinée d’hier, la paisible localité de Zaâtra située à 3 km au sud du chef-lieu communal Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès (région centre de l’Algérie) . Le bilan de cette opération kamikaze contre un camion de transport de troupes fait état de 2 morts et 26 militaires blessés parmi les occupants et 4 (...) -
Plus de 100 terroristes éliminés en Algérie depuis avril
3 décembre 2007, par BilalPas moins de 100 terroristes ont été éliminés en Algérie par les services de sécurité depuis le mois d’avril passé.
Les plus importantes opérations d’investigations sont assurément celles qui ont permis la mise hors d’état de nuire des plus redoutables « architectes » des attentats kamikazes de Bab Ezzouar, du Palais du gouvernement, de Lakhdaria, Batna et Dellys. A la veille même des attentats kamikazes du 11 avril, les services de sécurité avaient abattu l’émir de katiba Tarek Ibn (...) -
L’Algérie et les pays du Sahel discutent de sécurité
13 août 2009, par RédactionLes chefs d’état-major de l’Algérie et de plusieurs pays du Sahel se sont réunis à Tamanrasset pour discuter de sécurité et de lutte contre le terrorisme.
Les chefs d’état-major des armées d’Algérie, de Mauritanie, du Niger et du Mali sont réunis depuis hier à Tamanrasset, 6e région militaire, à l’effet notamment de « consolider la coopération autour d’une lutte commune contre la criminalité qui sévit au niveau des bandes frontalières et plus particulièrement le terrorisme », indique (...) -
La lutte contre le terrorisme en Kabylie s’intensifie
18 mars 2008, par KahinaLes forces de sécurité ont mis en place un nouveau plan de lutte contre le terrorisme en Kabylie pour prévenir les actes terroristes d’al-Qaida.
Face à la recrudescence soudaine des actes terroristes en Kabylie, les autorités militaires sont en phase de mettre en place un nouveau dispositif sécuritaire pour contenir la nouvelle situation, selon des sources sécuritaires. Une situation qui fait que ces derniers jours, les groupes armés concentrent leur nuisance dans un périmètre très (...)