La banque le Crédit populaire d’Algérie s’est lancé dans le secteur de la bancassurance en partenariat avec la Compagnie algérienne d’assurance.
La Compagnie algérienne d’assurance (CAAR) et le Crédit populaire d’Algérie (CPA) ont procédé hier, à Alger, au siege de l’agence CPA du Val d’Hydra, au lancement de leur partenariat portent sur la distribution des produits de bancassurance. L’opération de lancement de la distribution des produits d’assurance débutera au niveau de trois (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Assurances - ALGERIE
Assurances - ALGERIE
Actualité du secteur des assurances en Algérie.
Articles
-
Le Crédit populaire d’Algérie se lance dans la bancassurance
2 juillet 2009, par Samir -
AXA s’implantera en Algérie avant 2009
20 mars 2008, par RédactionLe géant français des assurances AXA prévoit de s’installer en Algérie avant la fin de l’année selon un cadre du groupe Jacques Maire.
Il est à noter que le représentant d’AXA a participé à la signature à Paris, au début du mois en cours, de la convention algéro-française dans le domaine des assurances qui a mis fin à un contentieux de plus d’une quarantaine d’années, et a permis aux assureurs français d’opérer sur le marché algérien. Ce qui augure, selon le représentant d’AXA, un « (...) -
L’assurance automobile en Algérie déficitaire en 2007
18 novembre 2008, par RédactionL’assurance automobile a été déficitaire en Algérie durant l’année 2007 selon l’Union algérienne d’assurance et de réassurance.
La facture de remboursement des sinistres de la route s’alourdit chaque année en Algérie, causant un grand préjudice aux compagnies nationales d’assurances. « Les assureurs sont largement déficitaires dans l’assurance automobile obligatoire en Algérie. On continue à subir de grandes pertes sur ce créneau », regrette Laâmara Latrousse, président de l’Union (...) -
Salama Assurance Algérie
7 juillet 2008, par RédactionSalama assurances Algérie a lancé en 2007 son offre d’assurance vie conforme à la loi islamique Takaful épargne et prévoyance.
La première offre d’assurance vie en Algérie est à mettre à l’actif de l’assureur privé Salama assurances Algérie, qui a lancé cette formule depuis une année. Abdelhakim Hadjou, directeur du projet Takaful à Salama Assurance Algérie a expliqué cette nouvelle prestation de service par le fait qu’elle comprend trois nouveaux produits d’assurance-vie : « Takaful (...) -
L’Algérie et la France vont signer une convention sur les assurances
5 mars 2008, par SamirUne convention sera signée par l’Algérie et la France dans le domaine des assurances à l’occasion de la visite du ministre Karim Djoudi à Paris.
Le contentieux qui opposait la compagnie d’assurance française Axa aux autorités algériennes semble avoir enfin trouvé son épilogue. Les assureurs français, dont Axa, pourront désormais accéder au marché algérien à la faveur de la signature, demain à Paris, d’une convention entre les deux pays, qui devra permettre de liquider définitivement le (...) -
Le secteur des assurances en Algérie en débat à Paris
5 mars 2008, par KahinaL’Algérie et la France devraient signer une convention dans le domaine des assurances à l’occasion de la visite de Karim Djoudi à Paris.
La visite de deux jours qu’effectuera le ministre des Finances, Karim Djoudi, à partir de jeudi en France sera caractérisée par un programme riche et diversifié. Le premier argentier de l’Algérie signera une convention dans le domaine des assurances et une rencontre avec le patronat français (Medef) figure aussi lors de cette visite annoncée par (...) -
L’assurance automobile en Algérie serait à revoir
14 février 2007, par BilalL’assurance automobile en Algérie serait à réformer selon le président-directeur général de la Société algérienne d’assurances (SAA) qui en appelle aux autorités pour agir.
L’Algérie est, selon lui, le seul pays qui rembourse tous les accidents quelles que soient les responsabilités. Ces accidents trouvent leur origine dans le non-respect du code de la route, notamment l’excès de vitesse, la perte du contrôle du véhicule. “Nous ne pourrons plus malheureusement continuer à supporter le (...) -
La CAAT se lance dans l’assurance santé en Algérie
16 juillet 2008, par RédactionLa Compagnie algérienne des assurances (CAAT) a annoncé le lancement prochain en Algérie de son offre d’assurance santé en partenariat avec l’espagnol FIATC.
Le PDG de la Compagnie algérienne des assurances (CAAT), Abdelkrim Djafri, a annoncé lundi que la nouvelle société de personnes devant être lancée en partenariat avec la mutuelle espagnole FIATC sera dotée d’un capital social de 450 millions de dinars et commercialisera de nouveaux produits d’assurances de santé en Algérie. M. (...) -
La SAA se lance dans l’assistance automobile en Algérie
15 septembre 2008, par SamirLa compagnie d’assurance SAA a annoncé le lancement d’un produit offrant l’assistance automobile en Algérie en partenariat avec Inter Partner Assistance.
Introduite en 2007 par la compagnie d’assurances privée Alliance Assurances, l’assistance automobile fait des émules. Cette fois-ci, c’est l’assureur public SAA qui vient de mettre en place ce nouveau produit d’assurance en Algérie consistant à fournir à ses clients l’aide nécessaire en cas d’accident ou de panne de véhicule. Selon la (...) -
L’assurance auto plus chère en Algérie
28 décembre 2007, par KahinaL’assurance auto coûtera plus cher en Algérie en 2008 selon les compagnies d’assurances qui annoncent une hausse des tarifs de la responsabilité civile auto.
Les compagnies d’assurances algériennes, confrontées à des marges bénéficiaires « jugées bas », et sujettes à un déficit de l’ordre de 70%, tenteront de faire redresser la barre en jouant sur le tarif de la Responsabilité civile auto (RC auto), qui, comme d’autres produits, est appelé à être laissé au libre arbitrage de la (...)