Le chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie a atteint près de 24 milliards de dinars durant le premier semestre 2010.
Le chiffre d’affaires réalisé par le secteur des assurances en Algérie durant le 1er trimestre 2010 est estimé à 23,9 milliards de dinars (non compris les acceptations internationales de la CCR) contre 21,6 milliards de dinars à la même période en 2009, soit une progression de 11,1%. C’est qui ressort de la note de conjoncture publiée, hier, par le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Assurances - ALGERIE
Assurances - ALGERIE
Actualité du secteur des assurances en Algérie.
Articles
-
Le chiffres d’affaires des assurances en hausse en Algérie à mi-2010
1er juillet 2010, par Rédaction -
L’assurance automobile décolle en Algérie
29 avril 2006, par RédactionLe secteur des assurance en Algérie, notamment l’activité de l’assurance automobile, a connu une progression significative durant les deux dernières années en raison de la forte croissance du marché des voitures.
Le chiffre d’affaires réalisé par le secteur s’élève, selon les statistiques du Conseil National des Assurances (CNA), à 8,7 milliards de DA au 4e trimestre 2005. La branche automobile a enregistré, indique-t-on, une hausse de 23% comparativement au 4e trimestre 2004. Cette (...) -
L’Algérie s’ouvre aux compagnies d’assurances françaises
8 mars 2008, par RédactionLes compagnies d’assurances françaises pourront désormais investir en Algérie dans le secteur des assurances largement dominé par les groupes publics.
Une convention dans le domaine des assurances, réglant ainsi un contentieux vieux de 42 ans et permettant aux assureurs français d’activer en Algérie, a été signée vendredi soir à Paris, en présence du ministre des Finances, Karim Djoudi, et de la ministre la ministre française l’Economie, des Finances et de l’Emploi, Christine Lagarde. (...) -
L’Algérie devance le Maroc et la Tunisie dans les assurances
15 février 2007, par RédactionLe taux de pénétration des assurances en Algérie est plus important que ceux enregistrés au Maroc et en Tunisie, selon Philippe Detrez, consultant à la tête du cabinet DRM.
Le programme d’investissements de 60 milliards de dollars mis en place par l’Etat avec à la clé la construction d’un million de logements en Algérie, serait en partie à l’origine de la dynamisation de ce marché. Des faits qui n’ont pas tardé à en engendrer d’autres. En effet, Gras Savoye qui dispose déjà d’une (...) -
Les assurances en Algérie restent peu développées
26 mars 2007, par SamirLe secteur des assurances en Algérie tarde à se développer malgré le potentiel énorme du marché algérien, selon secrétaire permanent du Conseil national des assurances.
"Le projet sectoriel d’assurances des catastrophes naturelles a démarré en 2003 en Algérie. Trois années plus tard, le produit mis en œuvre au forceps ne mobilise personne, encore moins les assureurs", a souligné M. Abdelmadjid Messaoudi, secrétaire permanent du Conseil national des assurances. Messaoudi, rappelant le (...) -
Le secteur des assurances en Algérie a progressé en 2006
24 avril 2007, par SamirLe secteur des assurances en Algérie a généré un chiffre d’affaires de 9,8 milliards de dinars au 4e trimestre 2006, soit une hausse de 14% sur une année.
La part du marché des entreprises traditionnelles créées avant 1995 est de 67,92% ; quant aux entreprises créées à partir de 1995 la part est de 32,08%. C’est ainsi que la part de marché des nouvelles compagnies d’assurance devient de plus en plus importante en Algérie, même si le chiffre d’affaires global demeure dominé par les (...) -
La CAAT se développe dans l’assurance vie en Algérie
7 juillet 2008, par KahinaAvec l’ambition de se développer dans l’assurance vie en Algérie, la CAAT signera un accord avec le groupe espagnol FIATC.
Un accord de partenariat portant création d’une société d’assurances des personnes sera signé entre la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) et le groupe espagnol FIATC, mercredi prochain, à l’hôtel El-Aurassi. Pour le partenaire espagnol, cette filiale commune dans l’assurance vie et l’assurance santé sera son premier projet d’implantation en Algérie et au (...) -
Le CA de l’Algérienne des assurances en hausse en 2009
19 avril 2010, par SamirLe compagnie l’Algérienne des assurances a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dinars en 2009.
L’Algérienne des assurances (2A) a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dinars à la fin de l’exercice 2009, contre 2,1 milliards en 2008, selon son directeur général, M.Tahar Bala. « Cette hausse de 24 % est attribuée à l’évolution des assurances IARD qui occupent la première place du portefeuille de la compagnie avec 44 %, suivi de l’automobile avec (...) -
La Coface s’implante en Algérie
12 octobre 2006, par SamirLe français Coface s’installe en Algérie pour y proposer son offre d’assurance-crédit grâce à sa société de services Coface Algérie Services (CALS) et son partenaire local, l’algérien Cagex.
Pour renforcer sa présence dans le Maghreb , Coface vient de prendre deux initiatives importantes en Algérie, pays à fort potentiel économique, partenaire privilégié de la France et qui a une vocation de leader dans cette zone. La première avec l’assureur-crédit public algérien Cagex, avec lequel (...) -
Le marché des assurances en Algérie séduit les Européens
10 juillet 2008, par KahinaL’intérêt que portent les groupes européens au marché des assurances en Algérie se confirme avec la signature de plusieurs accords avec des sociétés algériennes.
La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) et la mutuelle espagnole FIATC ont signé hier, l’accord de partenariat portant création d’une joint-venture dédiée à l’assurance des personnes. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel El-Aurassi, en présence du ministre des Finances. L’accord a été signé par le P-DG de la CAAT, (...)