L’assurance auto coûtera plus cher en Algérie en 2008 selon les compagnies d’assurances qui annoncent une hausse des tarifs de la responsabilité civile auto.
Les compagnies d’assurances algériennes, confrontées à des marges bénéficiaires « jugées bas », et sujettes à un déficit de l’ordre de 70%, tenteront de faire redresser la barre en jouant sur le tarif de la Responsabilité civile auto (RC auto), qui, comme d’autres produits, est appelé à être laissé au libre arbitrage de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Assurances - ALGERIE
Assurances - ALGERIE
Actualité du secteur des assurances en Algérie.
Articles
-
L’assurance auto plus chère en Algérie
28 décembre 2007, par Kahina -
La CAAT veut se diversifier en Algérie
10 avril 2007, par AhlemLa Compagnie algérienne des assurances, un leader du secteur des assurances en Algérie, ambitionne de se diversifier dans les services d’assistance.
Le PDG de la Compagnie algérienne des assurances (CAAT), M. Abdelkrim Djafri s’exprimait lors d’une conférence-débat sur les “services associés aux contrats d’assurance”, animée par le directeur général de la société française Mutuaide Assistance, M. Nicolas Gusdorf. Le patron de la Caat a indiqué que sa compagnie a décidé “d’explorer (...) -
L’assurance vie en Algérie
7 juillet 2008, par RédactionLe secteur de l’assurance vie en Algérie se développe avec l’arrivée de plusieurs acteurs nationaux et internationaux.
Après Cardif, filiale de BNP Paribas, qui a obtenu l’accord des autorités nationales compétentes pour la commercialisation des contrats d’assurance de personnes, le groupe Salama Assurance Algérie avec le lancement prochain de Takaful, offre d’assurance vie conforme à la charia islamique, c’est au tour de la CAAT de conclure un accord de partenariat avec le groupe (...) -
La Banque extérieure d’Algérie signe avec la CAAT et la CAAR
12 mai 2008, par SouadLa Banque extérieure d’Algérie a annoncé la signature de deux conventions de partenariat dans les asssurances avec la CAAT et la CAAR.
« Nous allons offrir aux Algériens une plus grande gamme de services » a affirmé le président-directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) lors de son introduction, en soulignant que cette synergie entre les banques et l’assurance va inévitablement « booster » l’économie nationale et du coup la « bancarisation du citoyen ». Pour le PDG de (...) -
Le secteur des assurances en Algérie a crû de 4%
8 novembre 2009, par RédactionLa croissance du secteur des assurances en Algérie a atteint 4% au premier semestre 2009 selon le CNA.
Le montant du chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie s’élève à 38,7 milliards de dinars au premier semestre de l’année 2009 contre 37,2 milliards de dinars durant la même période de l’année 2008, soit une hausse de 4%, a annoncé la Conseil national des assurances (CNA), dans un rapport rendu public, jeudi dernier. La branche « automobile » arrive en pole position avec (...) -
Vers un accord entre l’Algérie et la France sur les assurances
6 mars 2008, par RédactionUn accord entre l’Algérie et la France sur les assurances devrait être signé à l’occasion de la visite à Paris du ministre des finances Karim Djoudi.
Outre les entretiens qu’il aura avec la ministre françaises des finances Christine Lagarde, le ministre algérien s’entretiendra avec Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique ; il visitera à Tourcoing (près de Lille) l’Ecole nationale des douanes et animera une conférence- débat au Medef devant des (...) -
Le Crédit populaire d’Algérie et la CAAR coopèrent
4 juillet 2009, par SamirLa banque Crédit populaire d’Algérie et la compagnie d’assurance CAAR ont annoncé le lancement d’un partenariat dans la bancassurance.
Le lancement de cette opération, supervisé par Djellab Mohamed et Kassali Brahim Djamel, respectivement PDG du Crédit populaire d’Algérie et de la CAAR, se fera dans un premier temps au niveau de trois agences pilotes du CPA, celles du Val d’Hydra 174, de Didouche Mourad 101 et de Bab Ezzouar 146. L’action sera ensuite étendue selon un planning établi (...) -
Algérie Touring Assistance et la CAAR coopèrent
7 juillet 2009, par RédactionAlgérie Touring Assistance et la CAAR annoncent le lancement d’un nouveau produit d’assurance dit assistance automobile.
La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a décidé d’investir dans une nouvelle branche. Dans ce sens, elle vient d’enrichir sa gamme de produits, qui est déjà assez diversifiée, en s’alliant à un nouveau partenaire. « En partenariat avec un prestataire de services, en l’occurrence Algérie Touring Assistance, la CAAR a lancé sur le marché un (...) -
Axa veut se renforcer en Algérie
22 octobre 2007, par RédactionLe géant français des assurances Axa envisagerait se se renforcer en Algérie et dans les autres pays du Maghreb selon "Les Echos".
Le journal Français " Les Echos " a révélé hier la volonté de la première compagnie d’Assurance Française " Axa " de pénétrer le marché algérien et d’y investir, notamment après l’adoption des lois et législations permettant l’ouverture des branches étrangères dans le domaine des assurances. Cependant la compagnie "Axa", ainsi que d’autres, exige le (...) -
Le secteur des assurances en Algérie pèse 500 millions de dollars
27 juillet 2007, par BilalLe chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie aurait atteint 500 millions de dollars en 2006 selon les experts du Conseil national des assurances (CNA).
Le secteur des assurances en Algérie reste dominé par trois branches, à savoir l’automobile, l’industrie et le transport. Le chiffre d’affaires réalisé par le secteur durant le 4e trimestre est estimé à 9,8 milliards de dinars, une progression de près de 14% par rapport à la même période de l’année 2005. La part du marché (...)