C’est sous la protection de la police, appelée en grand renfort, qu’Abou Djerra Soltani, président du MSP, un parti membre de l’alliance présidentielle, a tenu hier son meeting à la salle Saïd-Tazrout de Tizi Ouzou.
Les hommes de Zerhouni sont intervenus pour disperser les jeunes qui voulaient empêcher la tenue de la manifestation et forcer les délégués du mouvement citoyen à quitter la salle. Les militants et sympathisants des aârouch, dissuadés par l’impressionnant dispositif de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Election présidentielle : Algérie 2004
Election présidentielle : Algérie 2004
Articles
-
Meeting de Soltani à Tizi-Ouzou
16 mars 2004, par Hassiba -
Les Islamistes dévoilent leurs divergences
24 mars 2004, par HassibaL’ex-FIS, qui ne sait plus à quel « saint » se vouer, subit une seconde dissolution, fruit de la réconciliation présidentielle.
Mourad D’hina, qui revendique le poste de président du bureau exécutif de l’ex-FIS, a rendu public hier un long et important communiqué dans lequel il annonce en filigrane son appel au boycott de la prochaine présidentielle. Immédiatement après, Rabah Kébir, autre ténor du parti-dissous, réfugié en Allemagne, a répondu par le biais d’un communiqué de soutien à (...) -
Élection présidentielle du 8 avril : Un deuxième tour est inévitable
31 mars 2004, par HassibaInédite. Cette épithète revient de façon quasi systématique pour qualifier la prochaine élection présidentielle. Rompus depuis l’indépendance à donner leur onction à des choix arrêtés en amont et par qui tout le monde sait, les Algériens, comme les observateurs de la chose politique, se trouvent, aujourd’hui, face à une compétition, manifestement ouverte, qui chamboule d’ailleurs leurs confortables grilles de lecture. Pourquoi un tel cas de figure est de l’ordre du possible ?
D’abord (...)