Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne de football, le Belge Robert Waseige, a signé, hier à Alger, un contrat de deux ans, avec option de diriger l’équipe en cas de qualification au Mondial 2006 en Allemagne.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), en présence du président de la FAF, m. Mohamed Raouraoua, et du président de la Ligue nationale, Mohamed Mecherara, ainsi que du directeur technique national, Rabah Saâdane. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Football - Algérie
Football - Algérie
Articles
-
Robert Waseige, nouvel entraineur de l’équipe nationale de Football
18 mai 2004, par Hassiba -
USM Alger-JS Kabylie ce soir
30 janvier 2006, par RédactionLa JS Kabylie affrontera l’USM Alger, le champion d’Algérie en titre, cet après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Après avoir bien amorcé cette phase retour (0-0 à Blida puis 3-0 face à Hussein-Dey), la JS Kabylie aura conforté sérieusement son fauteuil de leader et creusé un fossé conséquent de cinq points vis-à-vis de son poursuivant immédiat, l’ASO Chlef, et surtout neuf points de l’USM Alger, son éternel rival.
C’est certainement cette marge sécurisante assurée le week-end (...) -
Robert Waseige expose sa méthode de travail
19 mai 2004, par HassibaEn compagnie de Rabah Saâdane, Robert Waseige a surtout voulu exposer sa méthode de travail à la tête de la sélection nationale, 24 heures après avoir signé officiellement son contrat avec la FAF.
À ce titre, Waseige martèlera d’emblée : “Je ne suis pas en Algérie en villégiature ou pour assouvir un besoin de dépaysement, je suis là pour relever un défi et tenter de réaliser l’objectif principal, à savoir la qualification au Mondial. C’est pour moi une fierté que l’Algérie sollicite (...) -
La JS Kabylie championne d’Algérie
26 mai 2006, par SamirLa JS Kabylie décroche son 13ème titre de champion d’Algérie de football première division après son écrasante victoire sur l’US Biskra par un score sans appel de 5 buts à 0.
Les canaris de la JS Kabylie ont remporté jeudi le Championnat d’Algérie de football de division I saison 2005-2006, après son large succès contre la lanterne rouge l’US Biskra (5 - 0) à l’occasion de la 30ème et dernière journée du championnat.
Avec un total de 58 points, la JS Kabylie a devancé d’un point son (...) -
La JS Kabylie accueille le NAHD
26 janvier 2006, par RédactionLa JS Kabylie, leader du championnat d’Algérie de football, accueillera ce jeudi les algérois du NAHD au stade de Tizi-Ouzou.
Mais, et spécificités des derbys aidant, il y a fort à parier que la JS Kabylie, qui sent de plus en plus la pression monter dans le rétroviseur, connaîtra des difficultés à prendre la mesure d’un adversaire qui ne lui réussit pas souvent.
Des soucis, plus que sûrement. Non dans la mesure où s’il part largement avec les faveurs des pronostics, la partie est (...) -
L’Algérie et le Gabon font match nul
9 octobre 2005, par SamirLes joueurs de l’équipe d’Algérie de football n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à la modeste équipe du Gabon.
L’équipe d’Algérie termine à l’avant-dernière place, juste devant le Rwanda. Les Verts réalisent ainsi leur plus mauvais parcours dans ce genre d’éliminatoires.
Dans le groupe où évolue l’Algérie, trois sélections ont assuré leur participation à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2006 prévue en Égypte. Il s’agit, en effet, du Zimbabwe, de l’Angola et (...) -
USM Alger-MC Alger : le derby
9 mars 2006, par BilalL’USM Alger et le Mouloudia d’Alger vont en découdre aujourd’hui au stade du 5 juillet dans un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes algéroises.
En dépit de la concurrence de l’ENTV qui transmettra en direct le match, l’enceinte olympique va certainement afficher complet. D’autant plus que les supporters des deux équipes, l’USM Alger et le MC Alger ne jurent que par la victoire. Du spectacle en perspective.
Le leader, la JS Kabylie, qui accueille le PAC, part avec (...) -
Après la déroute d’athènes, les verts ratent le mondial 2006
7 septembre 2004, par nassimL’indigence de notre football est tellement criante, qu’il faut nécessairement repartir à zéro pour tenter de rebâtir sur du neuf.
La pilule est encore dure à avaler, mais la réalité est certainement plus amère car il faut bien se rendre à l’évidence que le football algérien aura fait naufrage, dimanche soir, à Annaba, pour toucher, en fait, le fond de l’abîme. En fouillant minutieusement dans toutes les mémoires du football national, cette débâcle, face au Gabon, constitue la plus (...) -
Moussa Saïb, capitaine de la JS Kabylie , tire sa révérence
22 mai 2004, par HassibaOn jouait la 83’ de cette rencontre, lorsque le quatrième arbitre Bechara a levé son panneau de changements pour indiquer la sortie du n° 8 de la JS Kabylie, numéro fétiche du capitaine Moussa Saïb.
Moussa Saïb se rend au rond central, rejoint par ses camarades qui ont rapidement constitué un cercle au milieu pour saluer leur capitaine qui venait de tirer sa révérence en cédant le brassard de capitaine à Karim Doudène, un autre joueur exemplaire, et sa place au jeune Larbi. Une sortie (...) -
Malek Cherrad donne signe de vie
21 avril 2004, par HassibaPorté disparu depuis le 24 mars dernier, avec son bébé et sa femme, l’attaquant de l’OGC Nice et de l’équipe nationale de football, Malek Cherrad, a enfin donné signe de vie.
L’information a été annoncée hier par un site Internet du football français, sans pour autant indiquer où se trouve actuellement le joueur en question. Selon la même source, Abdelmalek Cherrad a appelé, dans la nuit de lundi à mardi, un de ses proches pour le rassurer qu’il va bien. Son frère, et de surcroît son (...)