L’indigence de notre football est tellement criante, qu’il faut nécessairement repartir à zéro pour tenter de rebâtir sur du neuf.
La pilule est encore dure à avaler, mais la réalité est certainement plus amère car il faut bien se rendre à l’évidence que le football algérien aura fait naufrage, dimanche soir, à Annaba, pour toucher, en fait, le fond de l’abîme. En fouillant minutieusement dans toutes les mémoires du football national, cette débâcle, face au Gabon, constitue la plus (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Football - Algérie
Football - Algérie
Articles
-
Après la déroute d’athènes, les verts ratent le mondial 2006
7 septembre 2004, par nassim -
Moussa Saïb, capitaine de la JS Kabylie , tire sa révérence
22 mai 2004, par HassibaOn jouait la 83’ de cette rencontre, lorsque le quatrième arbitre Bechara a levé son panneau de changements pour indiquer la sortie du n° 8 de la JS Kabylie, numéro fétiche du capitaine Moussa Saïb.
Moussa Saïb se rend au rond central, rejoint par ses camarades qui ont rapidement constitué un cercle au milieu pour saluer leur capitaine qui venait de tirer sa révérence en cédant le brassard de capitaine à Karim Doudène, un autre joueur exemplaire, et sa place au jeune Larbi. Une sortie (...) -
Malek Cherrad donne signe de vie
21 avril 2004, par HassibaPorté disparu depuis le 24 mars dernier, avec son bébé et sa femme, l’attaquant de l’OGC Nice et de l’équipe nationale de football, Malek Cherrad, a enfin donné signe de vie.
L’information a été annoncée hier par un site Internet du football français, sans pour autant indiquer où se trouve actuellement le joueur en question. Selon la même source, Abdelmalek Cherrad a appelé, dans la nuit de lundi à mardi, un de ses proches pour le rassurer qu’il va bien. Son frère, et de surcroît son (...) -
Toute la lumière sur "l’affaire Cherrad"
11 avril 2004, par HassibaA la demande du chef de la sécurité du club, aucune déclaration officielle sur la « disparition » de l’avant centre Niçois, Malek Cherrad n’a été faite jusqu’à aujourd’hui, par principe de discrétion et afin de laisser travailler les instances policières.
Aujourd’hui, et puisque la presse s’est emparée de cette affaire, Maurice Cohen a préféré faire la lumière sur ce dossier afin que les spéculations l’entourant cessent.
Le président de l’OGC Nice a décidé de porter plainte 48h après (...) -
Classement mondial FIFA : l’Algérie fait du surplace
24 mars 2005, par nassimL’Algérie, avant le match décisif qui l’opposera dimanche prochain à Oran au Rwanda pour le compte des éliminatoires jumelées Coupe du monde - CAN 2006, prévues respectivement en Allemagne et en Egypte, fait du surplace dans le classement FIFA du mois de mars.
Si, pour beaucoup de spécialistes, ce classement n’est pas significatif de l’évolution des équipes en raison notamment de la pause observée dans les compétitions officielles (ce n’est qu’en début de semaine prochaine, vendredi, (...) -
JS Kabylie-WA Tlemcen à 13H
23 février 2006, par SamirLa JS Kabylie et le WA Tlemcen vont en découdre en début d’après-midi à l’occasion de la 21ème journée du championnat d’Algérie de football.
Ce jeudi marque le retour en scène de nos deux représentants en Champion’s League africaine, la JS Kabylie et l’USM Alger. La première est appelée à effectuer un déplacement qui ne s’annonce pas de tout repos car il lui faudra affronter un WA Tlemcen pour qui la victoire est indispensable dans l’opération de sauvetage dans laquelle il est engagé. (...) -
Algérie-Nigéria ce soir
3 septembre 2005, par RédactionCe soir, l’Algérie affrontera le Nigéria dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2006. A défaut d’enflammer les supporters algériens, les verts vont jouer les arbitres dans un groupe où ils ont subi une avalanche d’humiliations.
Le match Algérie-Nigéria prévu aujourd’hui au stade Zabana d’Oran à partir de 20h30, constitu beaucoup plus une étape dans le processus de réforme de cette sélection nationale, version Ighil Méziane, chargé par la fédération de préparer le terrain au futur (...) -
Algérie-Burkina Faso ce soir
28 février 2006, par BilalL’équipe d’Algérie de football affrontera celle du Burkina Faso ce soir en match amical.
L’équipe nationale de football revient sur scène ce soir. On l’avait laissée un soir d’octobre 2005 au terme d’un match en terre gabonaise où elle avait réussi le match-nul (0-0). Ce match avait clos une campagne désastreuse pour les Verts dans leur quête d’une éventuelle qualification à la coupe du monde et à la CAN 2006. Il restera pour l’histoire que ces Verts-là ont été les auteurs d’une double (...) -
L’USM Alger écrase le CABBA
25 mars 2006, par RédactionL’USM Alger a surclassé le CA Bordj Bou Arreridj par quatre buts à zéro, revenant ainsi à 5 points du leader, la JS Kabylie, battue sur son terrain de Tizi Ouzou par le CR Belouizdad.
Le scénario catastrophe et impérissable de Tizi Ouzou a redonné le sourire aux usmistes qui n’ont pas fait dans la dentelle devant le CABBA. Lassés quelque peu par l’expédition de Dakar, et cueillis à froid, dès la 2’ par un but de Belayadi suite à un service de l’excellent Kheddara, les « rouge et noir » (...) -
La réforme du football algérien piétine
20 novembre 2005, par BilalLa FAF tarde à mettre en place une vraie réforme du football algérien alors même que que les résultats médiocres de notre équipe nationale et des clubs algériens devraient inciter à plus de volonté de changement.
L’équipe fédérale menée par Mohamed Raouraoua, qui s’apprête à rendre son tablier puisque l’intéressé ne vise pas un second mandat, rendra donc des comptes sur une gestion du football, victime des résultats techniques au moment où tout le monde reconnaît que sur le plan (...)