La JS Kabylie, leader du championnat d’Algérie de football, accueillera ce jeudi les algérois du NAHD au stade de Tizi-Ouzou.
Mais, et spécificités des derbys aidant, il y a fort à parier que la JS Kabylie, qui sent de plus en plus la pression monter dans le rétroviseur, connaîtra des difficultés à prendre la mesure d’un adversaire qui ne lui réussit pas souvent.
Des soucis, plus que sûrement. Non dans la mesure où s’il part largement avec les faveurs des pronostics, la partie est (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Football - Algérie
Football - Algérie
Articles
-
La JS Kabylie accueille le NAHD
26 janvier 2006, par Rédaction -
La réforme du football algérien piétine
20 novembre 2005, par BilalLa FAF tarde à mettre en place une vraie réforme du football algérien alors même que que les résultats médiocres de notre équipe nationale et des clubs algériens devraient inciter à plus de volonté de changement.
L’équipe fédérale menée par Mohamed Raouraoua, qui s’apprête à rendre son tablier puisque l’intéressé ne vise pas un second mandat, rendra donc des comptes sur une gestion du football, victime des résultats techniques au moment où tout le monde reconnaît que sur le plan (...) -
L’USM Alger neutralisée à Chlef
11 avril 2006, par BilalL’USM Alger en déplacement à Chlef pour le compte de la mise à jour du championnat d’Algérie de football, n’a pu faire mieux qu’un nul.
La partie débuta tambour battant de part et d’autre. La première alerte est à mettre à l’actif des footballeurs de l’USM Alger, lorsque Benchergui obligea Mouyet à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner (10’). Une minute plus tard, vint la réplique des locaux par Balbone qui mit à rude épreuve Zemamouche. A la 15’, Zaouch, qui ne s’est (...) -
L’Algérie et le Gabon font match nul
9 octobre 2005, par SamirLes joueurs de l’équipe d’Algérie de football n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à la modeste équipe du Gabon.
L’équipe d’Algérie termine à l’avant-dernière place, juste devant le Rwanda. Les Verts réalisent ainsi leur plus mauvais parcours dans ce genre d’éliminatoires.
Dans le groupe où évolue l’Algérie, trois sélections ont assuré leur participation à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2006 prévue en Égypte. Il s’agit, en effet, du Zimbabwe, de l’Angola et (...) -
Malek Cherrad donne signe de vie
21 avril 2004, par HassibaPorté disparu depuis le 24 mars dernier, avec son bébé et sa femme, l’attaquant de l’OGC Nice et de l’équipe nationale de football, Malek Cherrad, a enfin donné signe de vie.
L’information a été annoncée hier par un site Internet du football français, sans pour autant indiquer où se trouve actuellement le joueur en question. Selon la même source, Abdelmalek Cherrad a appelé, dans la nuit de lundi à mardi, un de ses proches pour le rassurer qu’il va bien. Son frère, et de surcroît son (...) -
L’USM Alger bat Tlemcen
15 avril 2006, par RédactionLa victoire de l’USM Alger face à Tlemcen est une excellente nouvelle pour l’équipe de Soustara qui revient à seulement deux points du leader provisoire du championnat d’Algérie, la JS Kabylie.
Et pour cause, outre la précieuse victoire acquise aux dépens du WAT, les socios ont accueilli avec extase la défaite du leader face à l’ASO et celle du frère ennemi le MC Alger à Constantine. C’est dire l’ambiance qu’il y avait aux abords des vestiaires de l’USM Alger plus que jamais relancée et (...) -
Classement mondial FIFA : l’Algérie fait du surplace
24 mars 2005, par nassimL’Algérie, avant le match décisif qui l’opposera dimanche prochain à Oran au Rwanda pour le compte des éliminatoires jumelées Coupe du monde - CAN 2006, prévues respectivement en Allemagne et en Egypte, fait du surplace dans le classement FIFA du mois de mars.
Si, pour beaucoup de spécialistes, ce classement n’est pas significatif de l’évolution des équipes en raison notamment de la pause observée dans les compétitions officielles (ce n’est qu’en début de semaine prochaine, vendredi, (...) -
Débat sur l’Algérie à la FIFA
5 novembre 2005, par RédactionLa situation du football en Algérie est analysé par la FIFA via le rapport « Situation de la Fédération algérienne de football » et des conséquences du décret 05-405 relatif à la loi 04-05.
La réaction de la FIFA fait suite à l’introdution par le ministère de la Jeunesse et des Sports de certaines dispositions en contradiction avec les statuts de celle-ci. La correspondance de la FIFA a tiré comme conclusions que : « les dispositions prévoyant l’augmentation de 10 à 30% du quota de (...) -
Paix entre la JS Kabylie et l’USM Alger ?
8 novembre 2005, par RédactionLigue nationale de football (LNF) a félicité les clubs de l’USM Alger et de la JS Kabylie après la signature samedi soir à l’hôtel El Djazaïr, à l’initiative du président du Comité olympique algérien (COA), de l’accord de fair-play, d’éthique sportive et de lutte contre la violence.
L’information est, depuis dimanche, sur le site Internet de l’instance en charge de la gestion des compétitions. Cet accord, qui vient mettre fin à des années de bras de fer ininterrompu entre les dirigeants (...) -
Malek Cherrad licencié par l’OGC Nice
28 avril 2004, par HassibaL’attaquant algérien Malek Cherrad ne fait plus partie de l’effectif de l’OGC Nice. Le comité directeur du Club réuni ce matin a, conformément aux règlements, rompu le contrat du joueur qui a disparu depuis plus de 33 jours.
Malek Cherrad ne s’est plus présenté à l’entraînement depuis plus d’un mois, sans donner de nouvelles aux dirigeants niçois. Avant de s’évanouir dans la nature, l’attaquant avait demandé à percevoir son salaire par chèque alors que celui-ci était habituellement viré (...)