L’indigence de notre football est tellement criante, qu’il faut nécessairement repartir à zéro pour tenter de rebâtir sur du neuf.
La pilule est encore dure à avaler, mais la réalité est certainement plus amère car il faut bien se rendre à l’évidence que le football algérien aura fait naufrage, dimanche soir, à Annaba, pour toucher, en fait, le fond de l’abîme. En fouillant minutieusement dans toutes les mémoires du football national, cette débâcle, face au Gabon, constitue la plus (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Football - Algérie
Football - Algérie
Articles
-
Après la déroute d’athènes, les verts ratent le mondial 2006
7 septembre 2004, par nassim -
JS Kabylie-WA Tlemcen à 13H
23 février 2006, par SamirLa JS Kabylie et le WA Tlemcen vont en découdre en début d’après-midi à l’occasion de la 21ème journée du championnat d’Algérie de football.
Ce jeudi marque le retour en scène de nos deux représentants en Champion’s League africaine, la JS Kabylie et l’USM Alger. La première est appelée à effectuer un déplacement qui ne s’annonce pas de tout repos car il lui faudra affronter un WA Tlemcen pour qui la victoire est indispensable dans l’opération de sauvetage dans laquelle il est engagé. (...) -
Algérie-Nigéria ce soir
3 septembre 2005, par RédactionCe soir, l’Algérie affrontera le Nigéria dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2006. A défaut d’enflammer les supporters algériens, les verts vont jouer les arbitres dans un groupe où ils ont subi une avalanche d’humiliations.
Le match Algérie-Nigéria prévu aujourd’hui au stade Zabana d’Oran à partir de 20h30, constitu beaucoup plus une étape dans le processus de réforme de cette sélection nationale, version Ighil Méziane, chargé par la fédération de préparer le terrain au futur (...) -
Toute la lumière sur "l’affaire Cherrad"
11 avril 2004, par HassibaA la demande du chef de la sécurité du club, aucune déclaration officielle sur la « disparition » de l’avant centre Niçois, Malek Cherrad n’a été faite jusqu’à aujourd’hui, par principe de discrétion et afin de laisser travailler les instances policières.
Aujourd’hui, et puisque la presse s’est emparée de cette affaire, Maurice Cohen a préféré faire la lumière sur ce dossier afin que les spéculations l’entourant cessent.
Le président de l’OGC Nice a décidé de porter plainte 48h après (...) -
Le MC Alger écrase le CRB
16 septembre 2006, par SamirLe derby algérois qui a opposé le MC Alger au CR Belouizdad au stade du 5 juillet, s’est achevé par une victoire nette du doyen par un score sans appel de 2 buts à 0.
Toujours est-il que les deux équipes ont déployé de gros efforts et la formation la plus volontaire et la plus appliquée l’a emporté, à savoir le MC Alger (MCA), qui a construit son succès grâce à son milieu royal et au réalisme de ses attaquants. Le tournant du match pour le CRB se situa à la 23’, lorsque Messaoud, (...) -
JS Kabylie-USM Alger : La FAF accuse
8 octobre 2005, par BilalLa FAF invite les dirigeants de la JS Kabylie et de l’USM Alger à prendre leur responsabilités pour que cessent les rivalités qui avaient conduit à l’interruption du match entre les deux clubs lors de la 4ème journée du championnat d’Algérie de football.
Les joueurs de l’USM Alger, menaient au score (1-0) par la JS Kabylie à la fin de la première période, ont refusé de rejoindre le terrain pour jouer la seconde période. Les Usmistes motivent leur position par l’absence de la sécurité et (...) -
Le Belge Waseige est le nouvel entraîneur des verts
27 mars 2004, par HassibaL’entraîneur belge, Robert Waseige, est le nouvel entraîneur national, nous a annoncé, hier, une source proche du bureau fédéral de la FAF. Notre source précise que le nouveau sélectionneur national entamera son travail à la tête des verts dès le mois prochain, et sera sur le banc de touche à l’occasion du prochain match amical international, prévu pour le 28 avril, à Alger, visiblement contre le Sénégal.
Waseige a d’ailleurs confirmé, hier, les contacts avec les responsables de la (...) -
L’USM Alger écrase le CABBA
25 mars 2006, par RédactionL’USM Alger a surclassé le CA Bordj Bou Arreridj par quatre buts à zéro, revenant ainsi à 5 points du leader, la JS Kabylie, battue sur son terrain de Tizi Ouzou par le CR Belouizdad.
Le scénario catastrophe et impérissable de Tizi Ouzou a redonné le sourire aux usmistes qui n’ont pas fait dans la dentelle devant le CABBA. Lassés quelque peu par l’expédition de Dakar, et cueillis à froid, dès la 2’ par un but de Belayadi suite à un service de l’excellent Kheddara, les « rouge et noir » (...) -
EN : Algérie-Chine à Clermont
11 avril 2004, par HassibaFinalement, la rencontre amicale Algérie-Chine n’aura pas lieu à Annecy, le 28 avril prochain. La raison de ce changement de domiciliation réside dans le fait que le stade d’Annecy ne dispose pas d’éclairage pour les rencontres en nocturne. Sollicitées par la FAF, la préfecture, la Fédération française de football (FFF) et la ville d’Annecy ont donné leur accord pour que le match Algérie-Chine ait lieu dans la ville citée.
Les responsables de cette dernière voulaient qu’il ait lieu en (...) -
La JS Kabylie ramène le nul d’Annaba
11 avril 2006, par BilalLa JS Kabylie a fait l’essentiel en allant ramener le nul d’Annaba (0-0), lui permettant de maintenir son avance de cinq points sur l’USM Alger.
Lors de cette rencontre très ouverte, il manquait un pion indispensable à la construction du jeu des annabis qui jouaient sous une très forte pression. Bouder, le meneur de jeu, se fixa, en effet, beaucoup plus à l’aile droite où il ne réussit aucune action utile à l’équipe. Dès lors, le déferlement de la JS Kabylie ne cessa guère. 35’ et 36’ (...)