Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a exprimé son soutien à l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo poursuivi pour avoir publié des caricatures mettant en scène le prophète Mohamed (QSSL).
"Je préfère l’excès de caricatures à l’absence de caricature, écrit Nicolas Sarkozy dans une lettre au directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val, lue à l’audience par l’avocat de ce dernier, Me Georges Kiejman.
Dans cette lettre, le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
Nicolas Sarkozy soutient Charlie Hebdo
7 février 2007, par Ahlem -
Ségolène Royal bat Nicolas Sarkozy sur TF1
20 février 2007, par RédactionSégolène Royal a fait mieux que Nicolas Sarkozy en terme d’audience à l’occasion de l’émission télévisée "J’ai une question à vous poser" sur TF1.
Invité deux semaines auparavant de la même émission Nicolas Sarkozy avait rassemblé 8,241 millions de personnes en moyenne. L’émission de lundi soir était considérée comme un nouveau test décisif pour Ségolène Royal, qui tente de relancer sa campagne face à M. Sarkozy, donné désormais gagnant avec jusqu’à 10 points d’avance.
L’émission, (...) -
France : vers la retenue de l’impôt à la source
18 décembre 2006, par RédactionLe paiement des impôts sur le revenu par une retenue à la source pourrait être en vigueur en France dès janvier 2009, selon le ministre français de l’Economie, Thierry Breton.
A quatre mois de l’élection présidentielle, Thierry Breton affirme dans un entretien aux "Echos" que cette réforme sera prête "au printemps", comme l’a souhaité le Premier ministre Dominique de Villepin. A cette date "j’aurai mené le débat public sur la retenue de l’impôt à la source et mon administration sera (...) -
Nicolas Sarkozy séduit les français
9 février 2007, par RédactionLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy semble avoir séduit les téléspectateurs français dont 80% estiment qu’il a été convaincant lors de son passage sur TF1.
Selon un sondage OpinionWay pour "Le Figaro" et LCI publié vendredi deux jours après l’émission de TF1 "J’ai une question à vous poser", le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a été "convaincant" pour 80% des sondés (96% des sympathisants de droite, 70% des personnes sans préférence partisane, et 60% à gauche).
Il est apparu (...) -
La méthode Ségolène Royal déçoit
9 février 2007, par RédactionLa candidate socialiste Ségolène Royal peine à séduire avec sa méthode des débats participatifs qui provoquent beaucoup de déceptions pour 60% des français selon un sondage LH2.
Globalement, 37% des Français déclarent préférer la méthode de Nicolas Sarkozy à celle de la candidate socialiste (28%). Au sein du camp socialiste, "ils ne sont que 58% à assumer leur préférence pour la méthode Ségolène Royal", souligne le quotidien Libération.
Soixante-deux pour cent des personnes (...) -
Le ramadan en France
1er septembre 2008, par RédactionLe mois de ramadan en France débute le lundi premier septembre selon la Grande mosquée de Paris.
La Grande mosquée de Paris qui a accueilli hier des membres de la Commission théologique, des imams et des personnalités musulmanes, a annoncé que le mois de ramadan en France débutera le lundi premier septembre. En Algérie ainsi qu’en Tunisie, le mois de ramadan débute aussi ce lundi. Au Maroc, le début du mois sacré est prévu pour demain mardi.
A l’occasion du début du mois de ramadan (...) -
Jacques Chirac vacille sur l’Iran
2 février 2007, par KahinaLe président français Jacques Chirac a rectifié ses propos après avoir laissé entendre que la possession d’une bombe nucléaire par l’Iran ne serait pas "très dangereux".
Selon l’Elysée, à l’occasion de cette interview, le président a répondu "par courtoisie" à une question sur l’Iran, "bien que ce ne soit pas le thème de l’entretien". Compte-tenu de la place que les journalistes présents comptaient accorder à cette réponse, le Président "a souhaité revoir les journalistes de façon plus (...) -
La France durcit la lutte contre l’immigration clandestine
30 juillet 2007, par RédactionLa France sera ferme dans sa lutte contre l’immigration clandestine selon le ministre français de l’Immigration et de l’Identité nationale Brice Hortefeux.
"La mission qui m’a été confiée est de lutter contre toutes les formes d’immigration clandestine. Il y a en France entre 200.000 et 400.000 étrangers clandestins", rappelle le ministre français dans une interview au journal "La Parisien/Aujourd’hui en France" publié lundi. Il a réaffirmé que "les immigrés en situation irrégulière (...) -
Ségolène Royal veut séduire les enseignants
15 février 2007, par SamirLa candidate socialiste Ségolène Royal s’est engagée à donner plus de moyens à l’Education nationale notamment par l’inscription dans la loi du plan de recrutement et de formation des enseignants en France.
Lors d’un meeting sur l’éducation à Dunkerque, la candidate présidentielle socialiste s’est également opposée à la construction d’un deuxième porte-avions nucléaire et a promis que la somme correspondante serait attribuée à l’éducation. "J’ai décidé de rétablir pour la rentrée 2007, (...) -
Nicolas Sarkozy veut reigner sur la Méditerranée
12 juillet 2008, par SamirAvec l’Union pour la Méditerranée, l’ambition du président Nicolas Sarkozy est re reigner sur la Méditerranée estiment certains politologues.
Une année et demie après la sortie « lumineuse » de Nicolas Sarkozy en pleine bataille électorale contre les socialistes mal rangés derrière Ségolène Royal, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE et ceux du pourtour méditerranéen vont signer dimanche à Paris l’acte de naissance de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Un acte de naissance qui (...)