Le nouveau président français Nicolas Sarkozy qui a été intronisé aujourd’hui à l’Elysée, s’est engagé à ne pas décevoir ses concitoyens et à privilégier les compétences.
Elu le 6 mai avec 53,06% des voix, le nouveau chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy, 52 ans, a été intronisé à l’Elysée lors d’une cérémonie solennelle après la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Jacques Chirac, au pouvoir durant douze ans. "Je pense avec gravité au mandat que le peuple français m’a confié (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
Nicolas Sarkozy à l’Elysée
16 mai 2007, par Rédaction -
Nicolas Sarkozy séduit les français
9 février 2007, par RédactionLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy semble avoir séduit les téléspectateurs français dont 80% estiment qu’il a été convaincant lors de son passage sur TF1.
Selon un sondage OpinionWay pour "Le Figaro" et LCI publié vendredi deux jours après l’émission de TF1 "J’ai une question à vous poser", le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a été "convaincant" pour 80% des sondés (96% des sympathisants de droite, 70% des personnes sans préférence partisane, et 60% à gauche).
Il est apparu (...) -
France : Fabius favorable à la régularisation des sans-papiers
25 avril 2006, par RédactionLaurent Fabius, probable candidat à l’élection présidentielle française de 2007, s’est dit favorable à la régularisation de tous les immigrés sans-papiers établis en France.
Interrogé par un auditeur de France-Inter sur le sort des sans-papiers en France, Laurent Fabius a répondu qu’il ferait "la même chose qu’en Espagne et en Italie : il faudra les régulariser". L’ancien Premier ministre a souligné que Nicolas Sarkozy "est en train de monter une opération de diversion lamentable" après (...) -
Nicolas Sarkozy moins social que Ségolène Royal
30 mars 2007, par AhlemLa socialiste Ségolène Royal devance l’UMP Nicolas Sarkozy dans la capacité de mener à bien une politique sociale selon un sondage BVA.
A la question de savoir qui des deux est le plus capable de réduire le chômage, Ségolène Royal arrive en tête avec 44%, contre 42% pour Nicolas Sarkozy. Dix pour cent des personnes interrogées ont répondu "ni l’un ni l’autre" et 4% ne se sont pas prononcées.
Pour 57% des sondés, Ségolène Royal mènera une politique sociale plus juste que Nicolas (...) -
Nicolas Sarkozy mise sur les centristes
23 avril 2007, par KahinaLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy se tourne vers les électeurs centristes orphelins de François Bayrou, pour augmenter ses chances de battre Ségolène Royal.
Le candidat de l’UMP a recueilli dimanche 31,18% des suffrages, ce qui constitue le meilleur score au premier tour d’un candidat de droite depuis Valéry Giscard d’Estaing en 1974. Nicolas Sarkozy a mordu largement sur l’électorat d’extrême droite et creusé l’écart avec sa rivale socialiste Ségolène Royal, qu’il affrontera au (...) -
Nicolas Sarkozy et Cécilia vont divorcer
17 octobre 2007, par RédactionLe président français Nicolas Sarkozy et sa femme Cécilia auraient matérialisé leur procédure de divorce devant un juge selon la presse française.
Interrogé sur cette information, publiée d’abord sur le site internet de l’hebdomadaire, nouvelobs.com, puis sur lci.fr, le porte-parole de l’Elysée, David Martinon, a répondu en deux mots : "Aucun commentaire". Le Nouvel Observateur écrit que "selon nos informations, Nicolas et Cécilia Sarkozy se sont rendus ensemble devant un juge, lundi (...) -
Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy
22 août 2006, par AhlemAvec 54% des suffrages, Ségolène Royal dévancerait le ministre UMP, Nicolas Sarkozy (42%), lors des élections présidentielles de mai 2007, selon un sondage du quotidien « Le Journal du Dimanche ».
Si les jeux sont encore loin d’être faits - les favoris de la première heure sont rarement les vainqueurs du scrutin -, cette bonne tenue de Ségolène Royal dans les sondages n’en consolide pas moins sa pole position dans la course à l’investiture du parti socialiste. Elle serait en effet la (...) -
Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal face aux français
6 mai 2007, par KahinaL’UMP Nicolas Sarkozy et la PS Ségolène Royal vont savoir savoir ce soir qui des deux sera le président de la France pour la cinq prochaines années.
La campagne électorale pour la présidentielle a démontré, encore une fois, l’écart existant entre « les deux France ». Celle incarnée par Ségolène Royal, et l’autre farouchement défendue par Nicolas Sarkozy. Royal qui a tenu un discours jugé pas tranchant, flou, et indécis sur beaucoup d’aspects liés, notamment aux choix économiques, aux (...) -
Nicolas Sarkozy surexploite la libération d’Ingrid Betancourt
7 juillet 2008, par KahinaLe président français Nicolas Sarkozy a surexploité à son profit la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.
Tout juste s’il ne revendique pas pour lui et son pays l’heureux dénouement qui a permis à l’ex-détenue des Farc de se retrouver sur le sol français. Depuis son arrivée à l’Elysée, le président Nicolas Sarkozy multiplie les opérations médiatiques de ce type, dont le manque de tact indispose et irrite beaucoup de monde. Quitte à prendre ses « aises » avec la réalité (...) -
Nicolas Sarkozy dérape sur la pédophilie
7 avril 2007, par AhlemLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a été critiqué par ses rivaux Ségolène Royal et François Bayrou après avoir tenu des propos jugés choquant sur la pédophilie.
Nicolas Sarkozy a réagi aux critiques en affirmant : "Je ne souhaite pas polémiquer. Il y a beaucoup de nervosité de la part de François Bayrou et de Ségolène Royal’, a déclaré le candidat de l’UMP à la présidentielle lors d’une séance publique de dédicace de son livre "Ensemble" à Saint-Rémy-de-Provence, dans les (...)