La socialiste Ségolène Royal a dénoncé Nicolas Sarkozy sur le thème de l’identité nationale et l’accuse de flirter avec les thèses du Front National.
"La nation ne demande à personne d’oublier d’où il vient, elle invite chacun à dépasser (les particularismes - ndlr). Chacun peut aimer sa Bretagne ou son Algérie natale et être pleinement citoyen français", a déclaré la candidate présidentielle socialiste Ségolène Royal devant un millier de personnes réunies au gymnase Japy, dans le 11e (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
Ségolène Royal épingle Nicolas Sarkozy
13 mars 2007, par Rédaction -
Le Front National dénigre l’Algérie
7 mars 2010, par RédactionLa justice française a condamné le parti d’extrême droite Front National qui a usé d’une campagne de dénigrement de l’Algérie.
Le président du Front national (FN) français, Jean-Marie Le Pen, a comparu devant le tribunal de Marseille vendredi dernier pour sa campagne anti-algérienne dans le cadre des élections régionales en France. C’est la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui a assigné Le Pen en justice pour son grave dérapage anti musulman et la décision de sa (...) -
Nicolas Sarkozy affrontera Ségolène Royal
22 avril 2007, par SouadNicolas Sarkozy et Ségolène Royal s’affronteront au 2e tour de l’élection présidentielle française prévu le dimanche 6 mai.
Ce scrutin, marqué par une participation massive de plus de 84%, souligne la permanence de la bipolarisation dans le paysage politique français en dépit de la percée de François Bayrou, qui perd son pari du "ni droite ni gauche". Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy, qualifié avec plus de 30% des suffrages, affrontera au second tour de la présidentielle la (...) -
Ségolène Royal investie par les socialistes
18 novembre 2006, par KahinaSégolène Royal sera désormais la candidate des socialistes à l’élection présidentielle française de mai 2007 après avoir été investi par les membres de parti avec un score confortable de 60% de voix.
Sur ce choix en soi personne n’a rien à redire. Même les plus concernés, c’est-à-dire les deux concurrents de Royal, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, n’ont pas remis en cause la décision des militants du PS. Mais au-delà du haut degré de démocratie qui a accompagné la campagne (...) -
Nicolas Sarkozy conseiller du PS ?
26 janvier 2007, par SouadLe candidat UMP Nicolas Sarkozy a invité François Hollande à "laisser tranquille" sa compagne Ségolène Royal en réponse aux accusations du PS sur une utilisation des renseignements généraux pour les besoins de la campagne du ministre français de l’intérieur.
"Je trouve que M. Hollande devrait laisser Mme Royal faire campagne", a confié Nicolas Sarkozy aux journalistes dans le train qui l’emmenait à Saint-Quentin (Aisne). "M. Hollande est machiste, ce n’est pas M. Hollande qui est (...) -
Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal
17 février 2007, par SamirLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy creuse l’écart qui le sépare de Ségolène Royal selon un sondage CSA qui donne le ministre de l’intérieur français vainqueur au 1er et 2e tours.
Dans cette enquête pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et i-Télé, réalisée les 14 et 15 février et à paraître samedi, la candidate socialiste est créditée de 27% d’intentions de vote au premier tour et de 45% au second tour.
Nicolas Sarkozy est stable au premier tour par rapport à un précédent sondage (...) -
Ségolène Royal et François Bayrou à égalité
10 mars 2007, par RédactionLa socialiste Ségolène Royal et l’UDF François Bayrou obtiendraient 23% chacun au premier tour de la présidentielle française selon le dernier sondage Ifop-Fiducial.
Confirmant sa progression des dernières semaines, le candidat centriste François Bayrou gagne 4 points (à égalité avec Ségolène Royal) par rapport à un précédent sondage Ifop du 26 février et 6 points par rapport à la précédente enquête Ifop des 22-23 février.
La candidate socialiste Ségolène Royal suit une pente (...) -
Nicolas Sarkozy à l’Elysée
16 mai 2007, par RédactionLe nouveau président français Nicolas Sarkozy qui a été intronisé aujourd’hui à l’Elysée, s’est engagé à ne pas décevoir ses concitoyens et à privilégier les compétences.
Elu le 6 mai avec 53,06% des voix, le nouveau chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy, 52 ans, a été intronisé à l’Elysée lors d’une cérémonie solennelle après la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Jacques Chirac, au pouvoir durant douze ans. "Je pense avec gravité au mandat que le peuple français m’a confié (...) -
Nicolas Sarkozy séduit les français
9 février 2007, par RédactionLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy semble avoir séduit les téléspectateurs français dont 80% estiment qu’il a été convaincant lors de son passage sur TF1.
Selon un sondage OpinionWay pour "Le Figaro" et LCI publié vendredi deux jours après l’émission de TF1 "J’ai une question à vous poser", le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a été "convaincant" pour 80% des sondés (96% des sympathisants de droite, 70% des personnes sans préférence partisane, et 60% à gauche).
Il est apparu (...) -
France : Fabius favorable à la régularisation des sans-papiers
25 avril 2006, par RédactionLaurent Fabius, probable candidat à l’élection présidentielle française de 2007, s’est dit favorable à la régularisation de tous les immigrés sans-papiers établis en France.
Interrogé par un auditeur de France-Inter sur le sort des sans-papiers en France, Laurent Fabius a répondu qu’il ferait "la même chose qu’en Espagne et en Italie : il faudra les régulariser". L’ancien Premier ministre a souligné que Nicolas Sarkozy "est en train de monter une opération de diversion lamentable" après (...)