Bertrand Delanoë, maire de Paris, souhaite équiper Paris d’un réseau de télécommunications à très haut débit, d’où le lancement prochain d’un appel d’offres pour sa réalisation.
Lors des vœux au Conseil de Paris pour 2006, Bertrand Delanoë a annoncé qu’une compétition entre opérateurs serait lancée en 2006 afin d’équiper à terme tout Paris en très haut débit, par fibre optique.
Par ailleurs, le maire de la capitale française "souhaite favoriser le développement, par les opérateurs, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
Paris à très haut débit
5 janvier 2006, par Rédaction -
François Bayrou poursuit sa progression
5 février 2007, par SouadLe candidat de l’UDF François Bayrou continue de grimper dans les sondages et avec 13% des intentions de vote, il dépasse le candidat du Front national, Jean-Marie Le Pen qui ne recueille que 12,5%.
Nicolas Sarkozy l’emporterait au second tour de l’élection présidentielle avec 53% des voix face à Ségolène Royal, créditée de 47% et loin devant François Bayrou (13%), selon un sondage TNS Sofres pour LCI, RTL et Le Figaro (*) rendu public dimanche. Le candidat de l’UMP enregistre une (...) -
Le Front National dénigre l’Algérie
7 mars 2010, par RédactionLa justice française a condamné le parti d’extrême droite Front National qui a usé d’une campagne de dénigrement de l’Algérie.
Le président du Front national (FN) français, Jean-Marie Le Pen, a comparu devant le tribunal de Marseille vendredi dernier pour sa campagne anti-algérienne dans le cadre des élections régionales en France. C’est la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui a assigné Le Pen en justice pour son grave dérapage anti musulman et la décision de sa (...) -
Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy
22 août 2006, par AhlemAvec 54% des suffrages, Ségolène Royal dévancerait le ministre UMP, Nicolas Sarkozy (42%), lors des élections présidentielles de mai 2007, selon un sondage du quotidien « Le Journal du Dimanche ».
Si les jeux sont encore loin d’être faits - les favoris de la première heure sont rarement les vainqueurs du scrutin -, cette bonne tenue de Ségolène Royal dans les sondages n’en consolide pas moins sa pole position dans la course à l’investiture du parti socialiste. Elle serait en effet la (...) -
Ségolène Royal mobilise la gauche
7 février 2007, par AhlemLa candidate socialiste Ségolène Royal qui veut remobiliser la gauche, s’est montrée très critique contre le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy.
Tirant un trait symbolique sur la mauvaise passe de janvier - sondages en berne, pilonnage de l’UMP et tiraillements internes, Ségolène Royal a affirmé qu’elle tiendrait bon, au cours d’un meeting classique, loin de la mise en scène des débats participatifs auxquels elle a participé tout au long de janvier. "Ceux d’en face, à droite et dans (...) -
Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal avec 54%
7 mars 2007, par KahinaLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy battrait la socialiste Ségolène Royal avec 8 points d’écart au 2e tour de la présidentielle française selon un récent sondage.
Selon ce baromètre électoral quotidien d’Ipsos/Dell pour SFR et le journal "Le Point", Nicolas Sarkozy arrive en tête au premier tour, crédité de 32,5% des intentions de vote (+0,5). Ségolène Royal en recueille 26,5% (+0,5).
Le centriste François Bayrou arrive en 3e position à 18,5% (-0,5) derrière Nicolas Sarkozy et (...) -
Nicolas Sarkozy veut rassembler
12 février 2007, par RédactionLe candidat UMP Nicolas Sarkozy a tenté de contrer Ségolène Royal en proposant un Pacte républicain et en s’engageant à être le président de la réconciliation s’il était élu.
"J’ai dit dès le début de la campagne que je voulais bâtir avec tous les Français un nouveau pacte républicain fondé sur la confiance et sur le respect", a lancé le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy à plus de 3.000 responsables de ses comités de soutien locaux réunis à Paris. "Ce (...) -
France : vers la retenue de l’impôt à la source
18 décembre 2006, par RédactionLe paiement des impôts sur le revenu par une retenue à la source pourrait être en vigueur en France dès janvier 2009, selon le ministre français de l’Economie, Thierry Breton.
A quatre mois de l’élection présidentielle, Thierry Breton affirme dans un entretien aux "Echos" que cette réforme sera prête "au printemps", comme l’a souhaité le Premier ministre Dominique de Villepin. A cette date "j’aurai mené le débat public sur la retenue de l’impôt à la source et mon administration sera (...) -
Nicolas Sarkozy se voit président de la France
21 avril 2007, par SamirLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy se dit serein et ne doute pas de ses chances de devenir le président de la France.
Interrogé par des journalistes, le candidat de l’UMP s’est dit "calme et très concentré", après une campagne "aussi intense qu’on pouvait la faire". "C’est les Français qui décideront. Et puis ceux qui seront qualifiés (pour le second tour) en reprendront pour 15 jours", a ajouté Nicolas Sarkozy qui a dit avoir "des doutes" mais "pas de regrets".
"Des doutes, (...) -
La France espère libérer les otages enlevés au Niger
21 septembre 2010, par RédactionLa France a envoyé plusieurs dizaines de soldats d’élite et des équipements militaires pour tenter de libérer cinq français enlevés au Niger.
La France n’a toujours pas reçu de revendication ou de preuve que ses ressortissants enlevés le 16 septembre au Niger sont encore vivants. Les otages, dont cinq Français, seraient actuellement retenus dans le nord-est du Mali, dans une zone montagneuse du désert adossée à l’Algérie. Selon diverses sources, la France préparerait une opération (...)