La socialiste Ségolène Royal espère battre le candidat de la droite Nicolas Sarkozy et devenir la première femme présidente de la France.
"Pour me conduire vers la victoire, j’ai besoin de vous. Bien sûr de tous les militants socialistes mais bien au-delà", a déclaré la candidate Ségolène Royal peu après 01h00 devant le siège du PS, rue de Solférino où étaient encore massés des centaines de partisans qui l’ont attendue toute la soirée.
"Je n’appartiens plus seulement aux militants (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
Ségolène Royal aux portes de l’Elysée
23 avril 2007, par Kahina -
Nicolas Sarkozy à l’assaut de Ségolène Royal
2 février 2007, par KahinaLe candidat UMP Nicolas Sarkozy qui se veut offensif contre Ségolène Royal, a annoncé qu’il réunirait l’ensemble de ses comités de soutien le 11 février, le jour où la candidate socialiste dévoilera son programme.
"Le 11 février, il y aura une grande réunion de mes comités de soutien", a dit Nicolas Sarkozy, le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle à des journalistes à l’issue d’une visite du marché de gros de Rungis, près de Paris.
Cette réunion aura lieu à la maison de la (...) -
La France s’attaque au Cancer
28 avril 2006, par CélineLa France, par la voix de son président Jacques Chirac, relance le Plan cancer pour faire progresser la lutte contre les addictions et le cancer de la prostate.
Avec des résultats probants depuis le lancement effectif en 2003 du plan Cancer, doté d’un budget de 1,7 milliard d’euros : la France compte 1,4 million de fumeurs de moins, surtout grâce à une augmentation spectaculaire des prix ; le dépistage du cancer du sein, qui tue 11.000 femmes par an, a fait un bond avec un doublement (...) -
Paris à très haut débit
5 janvier 2006, par RédactionBertrand Delanoë, maire de Paris, souhaite équiper Paris d’un réseau de télécommunications à très haut débit, d’où le lancement prochain d’un appel d’offres pour sa réalisation.
Lors des vœux au Conseil de Paris pour 2006, Bertrand Delanoë a annoncé qu’une compétition entre opérateurs serait lancée en 2006 afin d’équiper à terme tout Paris en très haut débit, par fibre optique.
Par ailleurs, le maire de la capitale française "souhaite favoriser le développement, par les opérateurs, (...) -
Ségolène Royal mobilise la gauche
7 février 2007, par AhlemLa candidate socialiste Ségolène Royal qui veut remobiliser la gauche, s’est montrée très critique contre le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy.
Tirant un trait symbolique sur la mauvaise passe de janvier - sondages en berne, pilonnage de l’UMP et tiraillements internes, Ségolène Royal a affirmé qu’elle tiendrait bon, au cours d’un meeting classique, loin de la mise en scène des débats participatifs auxquels elle a participé tout au long de janvier. "Ceux d’en face, à droite et dans (...) -
Qui est Nicolas Sarkozy ?
14 janvier 2007, par BilalInvesti par l’UMP, Nicolas Sarkozy sera le candidat du parti majoritaire à l’élection présidentielle française de mai 2007.
Si les électeurs français le décident, le ministre de l’Intérieur et président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, pourrait devenir en mai, à 52 ans, le premier président de la République française d’origine immigrée. Ce descendant de hobereaux hongrois et de juifs de Salonique revendique volontiers, quitte à enjoliver la saga familiale, ce passé d’enfant d’immigrés, bien (...) -
Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy
22 août 2006, par AhlemAvec 54% des suffrages, Ségolène Royal dévancerait le ministre UMP, Nicolas Sarkozy (42%), lors des élections présidentielles de mai 2007, selon un sondage du quotidien « Le Journal du Dimanche ».
Si les jeux sont encore loin d’être faits - les favoris de la première heure sont rarement les vainqueurs du scrutin -, cette bonne tenue de Ségolène Royal dans les sondages n’en consolide pas moins sa pole position dans la course à l’investiture du parti socialiste. Elle serait en effet la (...) -
Jean Sarkozy presque roi de La Défense
14 octobre 2009, par RédactionLe médiocre étudiant Jean Sarkozy qui collectionne les années redoublées en licence de droit pourrait être parachuté roi de La Défense grâce à son père Nicolas Sarkozy.
A seulement 23 ans, titulaire d’un simple baccalauréat, le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, pourrait bientôt se retrouver à la tête de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense (Epad), qui gère l’un des plus riches départements français et où se concentre le premier quartier d’affaires européen. Jean Sarkozy qui (...) -
Nicolas Sarkozy soutient Charlie Hebdo
7 février 2007, par AhlemLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a exprimé son soutien à l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo poursuivi pour avoir publié des caricatures mettant en scène le prophète Mohamed (QSSL).
"Je préfère l’excès de caricatures à l’absence de caricature, écrit Nicolas Sarkozy dans une lettre au directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val, lue à l’audience par l’avocat de ce dernier, Me Georges Kiejman.
Dans cette lettre, le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui (...) -
Ségolène Royal bat Nicolas Sarkozy sur TF1
20 février 2007, par RédactionSégolène Royal a fait mieux que Nicolas Sarkozy en terme d’audience à l’occasion de l’émission télévisée "J’ai une question à vous poser" sur TF1.
Invité deux semaines auparavant de la même émission Nicolas Sarkozy avait rassemblé 8,241 millions de personnes en moyenne. L’émission de lundi soir était considérée comme un nouveau test décisif pour Ségolène Royal, qui tente de relancer sa campagne face à M. Sarkozy, donné désormais gagnant avec jusqu’à 10 points d’avance.
L’émission, (...)