Saïdal a annoncé avoir lancé la prodution du Saïflu (Tamiflu) dans son usine Biotic de « Gué de Constantine » à Alger, une étape importante dans la préparation de l’Algérie à l’éventualité dune pandémie grippe aviaire.
En effet, Saïdal a signé, le 15 février, un accord avec le laboratoire indien « Hetero Labs Limited » pour la production du Tamiflu, et prévoit « la production de six millions de boîtes d’ici la fin de l’année », a déclaré le président-directeur général du groupe M. Ali (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Grippe Aviaire
Grippe Aviaire
Articles
-
Saïdal lance la production de Saïflu
10 avril 2006, par Samir -
Le Vietnam intensifie la lutte contre la grippe aviaire
26 décembre 2005, par RédactionLe Vietnam où 42 personnes sont mortes victimes de la grippe aviaire depuis fin 2003, a décidé de renfocer son plan de prévention contre la propogation de la maladie.
Le Premier ministre vietnamien Phan Van Khai a donné cette instruction aux responsables des ministères de l’Agriculture, du Développement rural et de la Santé le 24 décembre. Il a également demandé au ministère du Commerce de faliciter, tout en restant prudent, l’achat de volailles et de produits dérivés afin d’assurer les (...) -
Vaccin prometteur contre la grippe aviaire
12 mai 2006, par AhlemUn candidat-vaccin efficace contre le virus H5N1 de la grippe aviaire aurait été mis au point en France par les chercheurs des laboratoires Sanofi-Pasteur.
Leurs travaux sont publiés jeudi sur le site du journal scientifique britannique "The Lancet". L’essai mené auprès de 300 volontaires sains a montré que le vaccin induit une réponse immunitaire efficace, dès lors qu’il est injecté en association avec un adjuvant, en l’occurence l’hydroxyde d’aluminium.
Bien qu’il n’y ait encore (...) -
L’Algérie épargnée par la grippe aviaire
26 février 2006, par SamirIl n’y a aucun cas de grippe aviaire en Algérie, ni parmi les volailles ni parmi les humains, a confirmé hier Dekkar Noureddine, le directeur du bureau de l’OMS à Alger.
Jusqu’à quand notre pays pourra-t-il résister à ce virus qui a réussi à pénétrer dans plusieurs pays, le dernier en date la France ? Il est très difficile d’apporter des éléments de réponse à cette question d’autant plus, comme il est souligné, aucun pays aussi développé soit-il n’a les moyens de faire barrage à ce (...) -
L’Algérie n’est pas touchée par la grippe aviaire
26 janvier 2006, par AhlemAucun cas de grippe aviaire n’a été signalé en Algérie, affirme le ministre de la santé, Amar Tou.
« Aucun cas de ce virus, ni chez l’homme, ni chez les animaux, n’a été détecté en Algérie », indique M. Tou qui explique que les trois personnes hospitalisées au niveau du CHU d’Oran sont atteintes de grippes ordinaires saisonnières qui ont été suivies de complications.
Pour la personne décédée, un éleveur de volailles, elle était atteinte déjà depuis longtemps de tuberculose, révèle (...) -
La grippe aviaire fait une victime en Indonésie
6 avril 2007, par RédactionLe virus de la grippe aviaire a fait deux nouvelles victimes dont une adolescente en Indonésie au sud-est asiatique.
Une autre victime de la grippe aviaire a été signalé au Cambodge, toutes deux ayant succombé après avoir été hospitalisées dans un état grave, ont annoncé des responsables sanitaires des deux pays vendredi.
Dans la capitale de l’Indonésie, Jakarta, une jeune fille de 15 ans est morte jeudi d’une défaillance de plusieurs organes, atteinte du virus H5N1 et semble-t-il (...) -
Grippe aviaire : L’Algérie préparée
21 octobre 2005, par SamirSelon Amar Tou, l’Algérie a pris les précautions nécessaires pour faire face à une éventuelle apparition de la grisse aviaire sur le territoire national.
"Des mesures ont été prises au niveau des aéroports à travers le contrôle de tous les vols et des voyageurs et l’interdiction de toutes sortes de volailles", a précisé le ministre algérien.
Le plan d’action "prévoit aussi un suivi quotidien de l’évolution de cette maladie à l’étranger" et "des inspections et analyses" seront (...)