Les professionnels estiment que la suppression du crédit automobile en Algérie portera un coup dur à l’emploi dans le secteur automobile en Algérie.
La mesure de suppression des crédits bancaires à la consommation contenue dans la loi de finances complémentaire 2009, « portera un coup sérieux à l’investissement et à l’emploi dans le secteur automobile en Algérie », affirme un membre du bureau de l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A), énumérant d’autres effets (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > L’Automobile en Algérie
L’Automobile en Algérie
Actualité et évolution du marché de l’automobile en Algérie.
Articles
-
La suppression du crédit automobile en Algérie en question
2 août 2009, par Rédaction -
Les Chinois pourraient investir dans l’automobile en Algérie
2 décembre 2008, par SamirLes constructeurs automobiles chinois pourraient lancer des usines de montage en Algérie où le marché automobile continue de croître.
Composée d’une trentaine de véhicules fabriqués par 27 constructeurs automobiles de ce pays, la tournée des véhicules chinois en Algérie a pris son départ hier à Oran pour arriver le 6 décembre à Annaba. « Nous voulons à travers cette manifestation présenter aux Algériens nos véhicules et leur montrer la puissance de notre pays dans le domaine de la (...) -
La taxe automobile maintenue en Algérie malgré les critiques
25 octobre 2008, par RédactionLa taxe automobile restera en vigueur en Algérie malgré les critiques des concessionnaires et des automobilistes algériens.
L’Alliance présidentielle a rejeté la suppression ou la révision de la taxe sur les véhicules neufs en Algérie ayant fait pourtant l’objet de leur préoccupation lors des débats à l’APN. L’Assemblée populaire nationale (APN) a adopté avant-hier, sans surprise, à la majorité le projet de loi de finances et de budget pour 2009 avec le rejet strict de la révision de (...) -
L’Algérie veut se lancer dans l’industrie automobile
31 mai 2008, par SouadL’Algérie ambitionne de se développer dans l’industrie automobile en partenariat avec de grands groupes automobiles internationaux.
Le ministre Hamid Temmar a évoqué une base industrielle nécessaire à la création de l’industrie automobile en Algérie, notamment la sidérurgie, le plastique, l’industrie du verre ainsi que divers produits pétroliers. Le ministre a souligné, dans ce contexte, que le marché algérien des véhicules est prometteur en égard au volume du parc automobile national (...) -
Peugeot Algérie au Salon de l’automobile d’Alger
30 mars 2007, par RédactionPeugeot Algérie a profité de sa participation au Salon de l’automobile d’Alger pour rappeler l’importance qu’accorde le constructeur à la sécurité de l’automobiliste.
Pour cette 11ème édition du Salon de l’automobile d’Alger, l’insistance est toujours là, grandement affichée, à l’occasion, en slogan qui accompagne la participation de la marque au lion à l’événement des Pins Maritimes. « Une gamme pour garantir la sécurité », rappelle Peugeot Algérie pour mettre en valeur ses 23 (...) -
Le crédit automobile a fait vendre 120 000 véhicules neufs en 2004
12 janvier 2005, par HassibaTant attendue par les consommateurs algériens, la généralisation du crédit auto depuis quelques années a permis au marché de l’automobile en Algérie de connaître une nette progression.
Pour la seule année 2004, pas moins de 120 000 véhicules neufs ont été commercialisés par l’ensemble des concessionnaires installés dans notre pays, précise-t-on, grâce notamment à ce mode de paiement. Plusieurs familles au revenu moyen ont pu ainsi se doter d’un véhicule et résoudre enfin le problème de (...) -
Une industrie automobile se dessine en Algérie
6 octobre 2009, par RédactionL’Algérie qui est le plus important marché automobile du Maghreb ambitionne de se doter d’une industrie automobile dans les prochaines années.
L’Algérie s’est contentée jusqu’à présent d’être le réceptacle des constructeurs automobiles qui y voyait un marché intéressant avec un parc qui frôle les 4 millions de véhicules. Les importations de ce secteur toutes marques confondus ont atteint les 3 milliards de dollars. Le gouvernement a décidé de dire stop à cet état de fait en resserrant (...) -
Toyota Algérie rappelle plus de 300 voitures
10 février 2010, par RédactionToyota Algérie prévoit de rappeler plus de 300 voitures pour subir une intervention technique relative à des défaillances d’accélérateur.
Le concessionnaire Toyota en Algérie a importé 488 véhicules « affectés par les défauts rendus publics par le constructeur automobile japonais », soit 440 véhicules de type Auris et respectivement 44 et 4 de types Avensis et Rav4. C’est ce qu’a indiqué la direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes au niveau du ministère (...) -
Une usine automobile en Algérie en 2009
31 mai 2008, par SouadUne usine de construction automobile sera implantée en Algérie dans les prochains mois selon le ministre Hamid Temmar.
Le ministère de l’Industrie et de la promotion des investissements poursuit toujours ses négociations avec de grandes entreprises européennes et asiatiques en vue de la création d’une entreprise spécialisée dans la construction automobile en Algérie. C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le premier responsable du secteur, Abdelhamid Temmar, qui a précisé que les négociations (...) -
Hyundai Accent la plus vendue en Algérie en 2006
31 mars 2007, par BilalLa Hyundai Accent a été la voiture la plus vendue en Algérie en 2006 avec 12.047 unités écoulées, selon un responsable commercial de Hyundai Motors Algérie.
La Hyundai Accent a su séduire les particuliers, les flottes, les taxis qui l’ont tous adoptée. L’Atos Prime demeure l’une des citadines les plus prisées en Algérie. Avec des dimensions de 3,49 m, 1,49 m de large, 1,61 m de hauteur, 2,38 d’empattement, ses cinq portes, un moteur 4 cylindres de 1 086 cm3 développant 59 ch, cette (...)