Les agences de l’ONU continueront à travailler en Algérie selon le secrétaire général de l’Organisation des nations unies Ban Ki-Moon.
« Nous ne serons pas intimidés, toutes les agences de l’ONU vont continuer à travailler en Algérie », a affirmé M. Ban Ki-moon. « L‘ONU était en contact avec les autorités algériennes pour trouver de nouveaux sièges au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) », a encore (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’ONU ne quittera pas l’Algérie
22 décembre 2007, par Bilal -
Deux dangereux terroristes éliminés en Algérie
20 octobre 2008, par RédactionDeux dangereux terroristes ont été neutralisés dans la wilaya de Boumerdès en Algérie par les forces de sécurité.
Les forces de sécurité ont mis hors d’état de nuire deux dangereux membres du GSPC. Il s’agit de deux terroristes notoirement recherchés par les forces de sécurité depuis plus de 10 ans et qui ont été finalement abattus avant-hier vers 20 heures au lieudit Sablière, à l’entrée est de la ville de Boumerdès. Selon des sources sécuritaires, « les deux terroristes sont (...) -
Cinq terroristes éliminés en Algérie
19 mars 2008, par SamirCinq dangereux terroristes islamistes ont été éliminés en Algérie lors d’une opération des forces de sécurité dans la région d’Aamal.
Les forces de sécurité ont réussi hier à neutraliser cinq terroristes dans la région de Aamal, wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie), un d’eux est l’émir de l’escadrille de Zemouri Abdelmalek Kouri. Le second terroriste aurait pris part à la préparation des récentes opérations kamikazes, alors que le troisième, dit Bouchetal, est originaire de Thnéa, (...) -
Le Niger déclare la guerre au GSPC
15 janvier 2005, par HassibaEn octobre dernier, l’armée US a mis sur pied dans ce pays une troupe d’élite de 150 soldats pour surveiller d’éventuelles infiltrations d’éléments terroristes du GSPC dans le grand désert.
L’armée nigérienne vient de formuler “une demande officielle” aux autorités politiques du pays pour la doter de moyens adéquats et déployer la logistique lourde pour “lutter contre le terrorisme et le banditisme armé”, qui sévissent, particulièrement, dans le nord du pays. Les multiples (...) -
Trois terroristes éliminés à Tébessa en Algérie
29 septembre 2008, par RédactionTrois terroristes islamistes ont été éliminés dans la wilaya de Tébessa en Algérie par les forces de sécurité combinées.
Des sources locales de la wilaya de Tébessa en Algérie ont indiqué que les forces de sécurité combinées ont réussi, dans la nuit de Vendredi à Samedi, à abattre 3 terroristes, lors d’un ratissage qu’elles ont mené dans la région de « Stah Ghentis », à 100km à l’Ouest de Tébessa. Les mêmes sources ont indiqué que deux des trois terroristes abattus sont suspectés (...) -
L’Algérie aurait perdu 120 000 emplois à cause du terrorisme
21 septembre 2005, par RédactionD’après Abdelmadjid Sidi Saïd, l’Algérie aurait perdu 120 milles emplois à cause du terrorisme qui a sévi dans notre pays.
Lors d’un rassemblement organisé lundi à Annaba, dans l’est de l’Algérie, M. Sidi Saïd a révélé que 750 syndicalistes ont été aussi tués dans les attentats terroristes, sans compter les dégâts causés aux unités industrielles et économiques.
Une campagne de grande envergure est en cours en Algérie pour sensibiliser les Algériens pour le référendum sur le projet (...) -
Algérie : Cinq terroristes abattus à Ouargla
4 février 2008, par SamirLa lutte contre le terrorisme se poursuit en Algérie où cinq terroristes dont le chef d’Al Qaïda au Mali ont été éliminés par des soldats de l’ANP à Ouargla.
Les cinq terroristes, qui faisaient tous partie de la Branche armée d’Al Qaïda au Maghreb islamique, ont été abattus à Roud Ennous, 300 kilomètres au sud de Ouargla dans le sud de l’Algérie. Un sixième terroriste a été capturé à l’issue d’une vaste opération de ratissage, déclenchée le 29 janvier dernier, après que deux (...) -
Le GSPC s’attaque aux étrangers en Algérie
12 décembre 2006, par SamirSelon les services de sécurité en Algérie, le GSPC serait derrière l’attentat anti-américain qui a visé deux bus transportant des employés de la compagnie américaine Brown Roots et Condor, près d’Alger.
L’attentat, qui a fait deux morts, le chauffeur du bus et un Libanais qui a succombé, hier, à ses blessures, et près de quinze blessés, a eu un impact médiatique considérable en Algérie et à travers le monde. Les agences du monde entier et les rédactions des médias occidentaux avaient, (...) -
Le GSPC déclare la guerre à l’Algérie
4 novembre 2006, par SamirPrincipal groupe terroriste en Algérie, le GSPC a revendiqué les deux attentats qui ont visés les commissariats de Police de Réghaïa et de Dergana, dans la banlieue est d’Alger, et a renouvelé son rejet de la politique de réconciliation nationale.
“Les moudjahidine ont mené deux conquêtes à l’aide de deux voitures piégées contre deux commissariats de police à Réghaïa et à Dergana (...)”, écrit le GSPC dans ce texte repris par l’AFP. Les terroristes “ont choisi le moment adéquat pour (...) -
La lutte contre le terrorisme est une priorité pour l’Algérie
20 janvier 2010, par RédactionLe ministre Mourad Medelci a rappelé l’engagement de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme lors d’un entretien sur Canal Algérie.
Le ministre des Affaires étrangères n’a pas raté sa sortie médiatique sur Canal Algérie avant-hier pour évoquer nombre de dossiers et de points chauds de la diplomatie algérienne. Dans « Questions d’Actu », animée par Ahmed Lahri, Mourad Medelci a été concis et ferme sur des axes et prolixe sur d’autres. Les questions de la lutte antiterroriste en (...)