Les attentats d’Al-Qaida qui ont sécoué Alger et endeuillé toute l’Algérie rappellent l’urgence d’une nouvelle stratégie pour l’éradication du terrorisme dans le pays.
Le double attentat de ce mercredi noir a encore endeuillé une Algérie qui a eu son lot de souffrance, de sang, de larmes et de cris. Un acte indescriptible commis par des personnes qu’on qualifie mécaniquement de terroristes, mais qui ont depuis longtemps dépassé les frontières de l’humain. Faut-il céder à l’émotion ? (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Al-Qaida déclare la guerre à l’Algérie
12 avril 2007, par Rédaction -
Le HCI condamne le terrorisme en Algérie
21 août 2008, par RédactionLe Haut Conseil Islamique (HCI) a condamné les récents attentats commis en Algérie par les terroristes islamistes.
Le Haut Conseil Islamique et l’Association des Oulémas Musulmans ont innocenté l’Islam de la dernière recrudescence des actes de terrorisme en Algérie. Ces deux institutions ont réitéré leurs appels à ceux qui se sont égarés du Droit chemin pour retrouver leurs familles, leur peuple et leur patrie. Le Haut Conseil Islamique a indiqué, hier, dans un communiqué, que les (...) -
Al-Qaïda menace l’Algérie
16 décembre 2006, par SamirAlliée du GSPC en Algérie, l’organisation terroriste Al-Qaïda s’est félicité de l’attentat de Bouchaoui et a encouragé les terroristes algériens à poursuivre le djihad pour établir l’État islamique et y instaurer la charia.
Il aura suffi de 24 heures aux affidés d’Al-Qaïda en Irak pour réagir et féliciter mercredi le GSPC, intronisé depuis septembre dernier par Aymen Al-Zawahiri, le numéro deux de la nébuleuse terroriste, comme l’un des groupes terroristes porteurs du label “Al-Qaïda”. (...) -
Al-Qaida voulait détruire l’aéroport d’Alger
17 février 2008, par RédactionLes terroristes d’Al-Qaida au Maghreb espéraient faire exploser une voiture piégée à l’aéroport d’Alger selon l’enquête des services de sécurité.
Les enquêtes des services de sécurité sur les attaques du 11 décembre à Alger ont abouti à la découverte du projet fomenté par Charef El Arbi, appelé « Abderrahmane Abou Abdennasser El Assimi » avant l’explosion du Conseil constitutionnel, et ces enquêtes ont montré que Charef a essayé à plusieurs reprises d’introduire une bombe à l’intérieur (...) -
Kabylie : l’armée traque le GSPC à Béjaïa
21 septembre 2006, par BilalL’armée qui s’est fortement déployée dans les monts de l’Akfadou près de Béjaïa en Kabylie, où plusieurs terroristes du GSPC ont été éliminé et des réseaux de soutien démantelés.
Des renfors aéroportés étaient arrivés à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa durant les dernières soixante-douze heures. Soit quelque temps après qu’une importante infrastructure opérationnelle du GSPC fut découverte et anéantie sur les hauteurs de Tala Hamza en Kabylie.
Parallèlement, plusieurs réseaux de (...) -
Un attentat kamikaze déjoué en Algérie
31 mars 2008, par RédactionUn attentat kamikaze a été déjoué à Oran en Algérie grâce à la vigilance des forces de sécurité qui ont éliminé un terroriste en possession de près de 10 kilos de TNT.
D’après des sources concordantes, le terroriste neutralisé avant-hier à Oran dans l’ouest de l’Algérie était en possession de 8 kilogrammes d’explosifs de type TNT, et il s’apprêtait à perpétrer une opération kamikaze le jour où il a été abattu dans le quartier Sidi El Houari, devant une entreprise publique. Les services (...) -
Al-Qaïda revendique l’attentat contre l’ambassade de France en Mauritanie
19 août 2009, par RédactionAl-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l’attentat suicide du 8 août contre l’ambassade de France à Nouakchott la capitale de la Mauritanie.
Le dernier communiqué d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), revendiquant l’attentat suicide du 8 août contre l’ambassade de France à Nouakchott, est en fait un non événement médiatique, puisque tout le monde sécuritaire n’ignorait pas l’identité du kamikaze et son affiliation à l’organisation de Ben Laden. La revendication, publiée sur un (...) -
Recrudescence du terrorisme à Boumerdès
5 avril 2005, par nassimEncore une fois, les forces de sécurité ont été ciblées par les terroristes après une accalmie qui aura duré plusieurs mois dans la wilaya de Boumerdès.
Le renforcement du dispositif sécuritaire et les opérations de ratissage menées par les forces de sécurité, notamment à l’est de Boumerdès, n’ont pas empêché l’horreur de se produire de nouveau. L’embuscade sanglante tendue contre un convoi militaire assurant le transport des prisonniers, où trois gendarmes et un garde communal ont été (...) -
Terrorisme en Algérie : l’ANP appelle à la vigilance
9 janvier 2007, par SouadPour mieux combattre le terrorisme en Algérie, notamment dans les régions de l’ouest du pays, l’ANP invite les citoyens à la vigilance et à signaler tout mouvement de suspects terroristes.
Ainsi, des numéros verts spécifiques à chaque région d’Algérie sont rapportés dans lesdits communiqués où s’appuyant sur des versets coraniques et hadiths, l’autorité militaire cible d’éventuelles présences séditieuses que les citoyens, afin de collaborer à l’éradication totale du terrorisme, sont (...) -
Elimination en Algérie de 22 terroristes
8 octobre 2007, par AhlemLa lutte contre le terrorisme s’intensifie en Algérie où pas moins de 22 terroristes al-Qaïda au pays du Maghreb ont été éliminés par les forces de l’ANP.
Selon des sources bien informées, les services de sécurité en opération de ratissage à l’est de l’Algérie, précisément sur l’axe Biskra-Batna-Khenchela-Tébessa, ont éliminé durant le week-end pas moins de 22 terroristes affiliés à al-Qaïda au pays du Maghreb. Ces derniers ont été localisés grâce à un travail de renseignements assidu (...)