La Russie a condamné les récents attentats terroristes qui ont endeuillé l’Algérie et se dit prête à soutenir Alger dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
Les derniers actes terroristes qui ont été commis en Algérie "renforcent la détermination à combattre ce mal sans faire de compromis ni sur la base multilatérale, ni sur la base bilatérale," a déclaré M. Lavrov, cité par l’agence de presse Itar-Tass, lors de sa rencontre avec son homologue algérien Mohamed Bedjaoui à Moscou. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
La Russie soutient l’Algérie contre le terrorisme
14 avril 2007, par Rédaction -
Redéploiement de l’ANP en Kabylie
8 avril 2008, par RédactionDes convois militaires arrivent en Kabylie ainsi que des renforts aux différents campements déjà existants.
Des hélicoptères bombardiers suivent le mouvement des troupes et sillonnent toute la région à basse altitude, afin sans doute d’avoir des repères et localiser ainsi les divers sites visés par des opérations de ratissage en Kabylie. Pas plus loin qu’hier matin, un convoi de plusieurs camions roulait vers Tizi-Ouzou sous escorte de plusieurs hélicoptères prêts à passer à l’action. (...) -
Un arsenal de guerre du GIA récupéré
30 avril 2005, par nassimTrois mois après la neutralisation de l’émir du GIA, les services de sécurité ont réussi à récupérer l’arsenal militaire de l’organisation terroriste et arrêter les auteurs du faux barrage de Tablat.
Les trois semaines de traque contre le groupe terroriste qui a commis le massacre de quatorze personnes le 7 avril dernier sur la route reliant Larbaâ à Tablat, a débouché sur l’arrestation des auteurs et la récupération d’un véritable arsenal de guerre du GIA enfoui dans des caches (...) -
Un Algérien, condamné dans un dossier de terrorisme, a été expulsé en moins de 24 heures
28 février 2005, par HassibaSon avocat dénonce "une méthode scandaleuse".
Judiciairement, Ali Drif, 44 ans, était libérable le samedi 26 février. A 5 heures, ce jour-là, la machine administrative a pris le relais. Des fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) sont venus le chercher dans sa cellule de la prison Saint-Paul, à Lyon, pour le transférer immédiatement à Marseille, où il a pris un bateau à destination de l’Algérie.
Son épouse a appris la nouvelle par un coup de fil de trente secondes, samedi en (...) -
Al-Qaida déclare la guerre à l’Algérie
12 avril 2007, par RédactionLes attentats d’Al-Qaida qui ont sécoué Alger et endeuillé toute l’Algérie rappellent l’urgence d’une nouvelle stratégie pour l’éradication du terrorisme dans le pays.
Le double attentat de ce mercredi noir a encore endeuillé une Algérie qui a eu son lot de souffrance, de sang, de larmes et de cris. Un acte indescriptible commis par des personnes qu’on qualifie mécaniquement de terroristes, mais qui ont depuis longtemps dépassé les frontières de l’humain. Faut-il céder à l’émotion ? (...) -
Le HCI condamne le terrorisme en Algérie
21 août 2008, par RédactionLe Haut Conseil Islamique (HCI) a condamné les récents attentats commis en Algérie par les terroristes islamistes.
Le Haut Conseil Islamique et l’Association des Oulémas Musulmans ont innocenté l’Islam de la dernière recrudescence des actes de terrorisme en Algérie. Ces deux institutions ont réitéré leurs appels à ceux qui se sont égarés du Droit chemin pour retrouver leurs familles, leur peuple et leur patrie. Le Haut Conseil Islamique a indiqué, hier, dans un communiqué, que les (...) -
Al-Qaïda menace l’Algérie
16 décembre 2006, par SamirAlliée du GSPC en Algérie, l’organisation terroriste Al-Qaïda s’est félicité de l’attentat de Bouchaoui et a encouragé les terroristes algériens à poursuivre le djihad pour établir l’État islamique et y instaurer la charia.
Il aura suffi de 24 heures aux affidés d’Al-Qaïda en Irak pour réagir et féliciter mercredi le GSPC, intronisé depuis septembre dernier par Aymen Al-Zawahiri, le numéro deux de la nébuleuse terroriste, comme l’un des groupes terroristes porteurs du label “Al-Qaïda”. (...) -
Al-Qaida voulait détruire l’aéroport d’Alger
17 février 2008, par RédactionLes terroristes d’Al-Qaida au Maghreb espéraient faire exploser une voiture piégée à l’aéroport d’Alger selon l’enquête des services de sécurité.
Les enquêtes des services de sécurité sur les attaques du 11 décembre à Alger ont abouti à la découverte du projet fomenté par Charef El Arbi, appelé « Abderrahmane Abou Abdennasser El Assimi » avant l’explosion du Conseil constitutionnel, et ces enquêtes ont montré que Charef a essayé à plusieurs reprises d’introduire une bombe à l’intérieur (...) -
Kabylie : l’armée traque le GSPC à Béjaïa
21 septembre 2006, par BilalL’armée qui s’est fortement déployée dans les monts de l’Akfadou près de Béjaïa en Kabylie, où plusieurs terroristes du GSPC ont été éliminé et des réseaux de soutien démantelés.
Des renfors aéroportés étaient arrivés à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa durant les dernières soixante-douze heures. Soit quelque temps après qu’une importante infrastructure opérationnelle du GSPC fut découverte et anéantie sur les hauteurs de Tala Hamza en Kabylie.
Parallèlement, plusieurs réseaux de (...) -
Un attentat kamikaze déjoué en Algérie
31 mars 2008, par RédactionUn attentat kamikaze a été déjoué à Oran en Algérie grâce à la vigilance des forces de sécurité qui ont éliminé un terroriste en possession de près de 10 kilos de TNT.
D’après des sources concordantes, le terroriste neutralisé avant-hier à Oran dans l’ouest de l’Algérie était en possession de 8 kilogrammes d’explosifs de type TNT, et il s’apprêtait à perpétrer une opération kamikaze le jour où il a été abattu dans le quartier Sidi El Houari, devant une entreprise publique. Les services (...)