A J-4 du lancement de la campagne électorale, la nébuleuse formée par les soutiens du Président-candidat à Constantine semble dans tous ses états, atteinte d’une fébrilité bien justifiée.
Malgré la désignation d’un universitaire et sénateur de surcroît pour diriger la campagne de Bouteflika et le déplacement de pas moins de trois ministres en plus du leader de Hamas, le week-end dernier a été un immense fiasco politique pour le clan présidentiel et ses laboratoires algérois qui ne (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika
Biographie de Abdelaziz Bouteflika et actualité de l’activité présidentielle en Algérie.
Articles
-
Les relais de Bouteflika à Constantine
14 mars 2004, par Hassiba -
Bouteflika et Ben ali au sommet de Tunis
9 mars 2004, par HassibaLe sommet des chefs d’Etat arabes prévu les 29 et 30 de ce mois pourrait être une occasion pour les deux présidents algérien et tunisien d’aborder les graves événements de Sfax où des ressortissants algériens ont été passés à tabac par la police tunisienne.
En envoyant son émissaire à Annaba, le président tunisien semble avoir juste saisi l’opportunité de la présence du président algérien à quelques kilomètres de son pays, pour lui adresser l’invitation au sommet des chefs d’Etat (...) -
Bouteflika-ANP un deal secret ?
11 avril 2004, par Hassiba“Ce qui s’est passé peut libérer la classe politique. Il faut désormais qu’elle s’assume”. Ce vendredi au CIP, le leader du RCD tire la leçon, à ses yeux, fondamentale, de l’élection de jeudi.
“Il ne faut plus nourrir l’illusion d’une évolution du régime en dépit de ses promesses”, semble-t-il suggérer. Au-delà du dépit que distillent les propos, il y a un message fort éloquent qui transparaît en filigrane : l’armée n’a pas tenu sa promesse de “neutralité”. Et partant, le mythe de (...) -
Extraits du mémorandum algérien au G8 de Sea Island
10 juin 2004, par HassibaL’Algérie se reconstruit sur des bases nouvelles depuis une quinzaine d’années.
Des étapes importantes ont été franchies dans l’établissement et le développement d’un régime politique démocratique et d’un système d’économie de marché. Ce processus a été engagé sur la base des enseignements tirés de l’expérience antérieure d’édification du pays qui avait été dictée par les circonstances historiques extrêmement difficiles du recouvrement de son indépendance. Le choix opéré en faveur de (...) -
Bouteflika hospitalisé en France
20 avril 2006, par RédactionAbdelaziz Bouteflika s’est rendu en France pour un suivi médical à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, selon une source diplomatique française.
"Je vous confirme que le président Bouteflika est en France pour une visite de suivi médical prévue de longue date", a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Jean-Baptiste Mattéi lors du point de presse électronique du ministère. Le porte-parole n’a pas précisé le lieu d’hospitalisation du président Bouteflika. Ce dernier avait été hospitalisé (...) -
Bouteflika prochainement en Algérie
16 décembre 2005, par SamirAbdelaziz Bouteflika sera prochainement de retour en Algérie, affirme Mohamed Bedjaoui qui juge que l’hospitalisation du président algérien à Paris s’est bien déroulé.
Le chef de l’Etat "est en bonne santé, il n’y a aucun problème. Bientôt, dans les prochains jours, son excellence le président de la République reviendra dans son pays", a déclaré M. Bedjaoui en accompagnant les premiers hadjis (pèlerins à la Mecque) à l’aéroport d’Alger.
Abdelaziz Bouteflika, 68 ans, a été opéré d’un (...) -
Bouteflika est rentré en Algérie
24 avril 2006, par BilalAbdelaziz Bouteflika est rentré en Algérie après avoir séjourné à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce où il a été admis pour subir des examens post-opératoires.
Jeudi, Bouteflika avait subi des examens jugés de source algérienne "très satisfaisants" à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris, où il avait été opéré en décembre d’un ulcère hémorragique à l’estomac.
Le président algérien avait été hospitalisé mercredi pour "une visite de suivi médical prévue de longue date", avait (...) -
Bouteflika serait en convalescence
4 décembre 2005, par SamirHospitalisé en France, Abdelaziz Bouteflika serait actuellement en convalescence, selon le chef du gouvernement algérien, Ahmed Ouyahia.
"Je peux confirmer ce que j’ai déjà dit jeudi dernier, c’est-à-dire que l’état de santé de Son Excellence le Président de la République est en amélioration constante, et que sa santé est loin d’être source d’une quelconque inquiétude et enfin que, après avoir subi le problème médical lié à des troubles gastriques, le chef de l’Etat est en train de (...) -
Bouteflika compte fermer Le Matin dès dimanche 7 mars
3 mars 2004, par nassimLe Président Bouteflika veut en finir avec Le Matin avant le lancement de la campagne électorale. Alors que l’entreprise Le Matin, se soumettant à la volonté de l’administration des impôts, venait difficilement de s’acquitter de 45 millions de dinars représentant 50 % de l’énorme montant exigé arbitrairement par cette même administration, et qu’elle s’attendait à recevoir un calendrier de paiement pour la moitié restant, comme c’est l’usage envers tout contribuable, l’administration (...)