On le soupçonnait depuis fort longtemps, mais désormais, c’est une certitude : le parti dissous, l’ex-Fis, a décidé de rejoindre avec armes et bagages le Président-candidat Abdelaziz Bouteflika.
Dans un communiqué repris, hier, par l’agence France presse (AFP), le président, du reste contesté par l’instance exécutive de l’ex-Fis à l’étranger, Rabah Kébir, a appelé le “peuple algérien à voter en faveur de Bouteflika”. “Nous appelons les fils du front islamique du salut et le peuple (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika
Biographie de Abdelaziz Bouteflika et actualité de l’activité présidentielle en Algérie.
Articles
-
Rabah Kebir veut se placer
24 mars 2004, par Hassiba -
Opérations punitives des partisans de Bouteflika à Tlemcen
29 mars 2004, par HassibaA Tlemcen, de véritables opérations punitives ont été menées par les partisans de Bouteflika contre les Q.G. de campagne des candidats.
Décidément les partisans du Président-candidat ont perdu leur self-contrôle multipliant, tout le long de cette campagne électorale, dépassements et dérapages. Et pour cause, juste après la clôture du meeting de Abdelaziz Bouteflika, animé, hier, à la salle omnisports Akid-Lotfi de Tlemcen, de graves dérapages y ont été enregistrés. En effet, des jeunes (...) -
Bouteflika : “Qui pardonnera à qui ?”
4 mai 2005, par nassimAbdelaziz Bouteflika a confirmé, hier, qu’il consultera le peuple par référendum, mais il s’est interrogé sur le sort de ceux qui ont décrété les fetwas qui ont permis aux terroristes de commettre leurs crimes.
C’est l’une des nombreuses questions qui ont émaillé le discours prononcé, hier, par le président Abdelaziz Bouteflika à l’ouverture de la 6e Semaine du Coran organisée par le ministère des Affaires religieuses à Dar El-Imam, à Mohammedia à Alger. “Qui pardonnera à qui ?” “Les (...) -
Qui sont les Algériens qui avaient voté Bouteflika en 2014 ?
22 septembre 2015, par RédactionAbdelaziz Bouteflika a obtenu selon les "chiffres officiels" le soutien de plus de 8,5 millions d’électeurs Algériens lors de la présidentielle algérienne d’avril 2014.
Lors de la présidentielle d’avril 2014, le candidat impotent et totalement absent Abdelaziz Bouteflika avait selon les chiffres officiels obtenus 81,45% des voix, soit plus de 8,5 millions de votants.
Qui sont les Algériens qui avaient jugé qu’un politicard narcissique, incompétent, impotent, qui était totalement (...) -
La colère monte un mois après la réélection de Bouteflika
18 mai 2004, par HassibaUn mois à peine après la réélection de Bouteflika à la tête de l’État, le plébiscite annoncé apparaît dans toute sa fausseté.
Les 85 % de suffrages, qui lui ont été officiellement attribués, se révèlent comme un chèque en bois. Avec de surcroît une signature trafiquée. Si le peuple avait voté aussi massivement et avec autant d’enthousiasme qu’on l’a dit, il n’en serait pas aujourd’hui à s’exprimer avec autant de fureur. Le premier mandat du président Bouteflika a été émaillé d’émeutes (...) -
Boudjemaâ Ghechir :"Abdelaziz Bouteflika veut régner seul"
30 avril 2004, par HassibaLe Matin : Le gouvernement Ouyahia vient d’être reconduit presque au complet alors qu’il n’a rien fait pour débloquer les réformes. Quelle lecture faites-vous du choix d’Abdelaziz Bouteflika ?
Boudjemaâ Ghechir : Je crois qu’il faut revenir aux déclarations du Président et ses déclarations vis-à-vis du gouvernement et de la Constitution même pour saisir l’essentiel. Le président de la République n’a jamais reconnu une autorité au chef du gouvernement. D’ailleurs, l’expérience nous a (...) -
Bouteflika accuse l’Armée
27 mars 2004, par nassimInterviewé hier sur la chaîne d’information continue de TF1, LCI, le candidat Bouteflika, à la première question qui lui a été posée concernant l’assassinat des moines de Tibhirine en 1996, a semé le doute et n’a à aucun moment accusé le terrorisme, abondant dans la thèse du « Qui tue qui ? »
Dans sa réponse, deux phrases-clés laissent clairement entendre qu’il accuse l’armée. La première, il innocente les terroristes du GIA en déclarant à ce propos : « Toutes les vérités ne sont pas (...) -
Algérie : le fiasco de la communication présidentielle
23 avril 2006, par RédactionDes citoyens des quatres coins de l’Algérie ont du mal à comprendre l’incompétence des responsables de la communication présidentielle qui ont encore une fois montré leurs limites à l’occasion de l’hospitalisation de Abdelaziz Bouteflika à Paris.
Le fait qu’aucun bulletin médical n’a suivi les seules déclarations des médecins à l’hôpital du Val-de-Grâce pose indubitablement problème. Pourquoi ces médecins sont-ils demeurés silencieux, depuis ? Est-il à ce point attentatoire au secret (...) -
Algérie : destination à risques
25 mars 2004, par HassibaAprès l’avoir mise en sourdine dans ses discours au moment où il usait de tous les coups, lâches et bas, contre l’Administration en Algérie, la justice pour casser le FLN avec l’aide diurne de son bras droit, Zerhouni, revoilà un Bouteflika entrant en campagne seul, désespérément seul contre tous.
Il se contente de citer dans ses résidus soutiens un Hamas éclaté, un RND qu’incarne un Ouyahia qui s’est tu depuis la campagne de son maître et un conglomérat d’associations anonymes qu’il (...) -
Zapatero pour une nouvelle page entre l’Algérie et l’Espagne
14 juillet 2004, par HassibaJosé Luis Rodriguez Zapatero, fraîchement installé dans son poste de président du gouvernement espagnol, effectue une visite officielle aujourd’hui à Alger où il sera notamment reçu en audience par le président de la République Abdelaziz Bouteflika.
Le numéro 1 du gouvernement espagnol, accompagné d’une importante délégation comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Miguel Angel Moratinos, et le ministre de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, (...)