L’ARPT préconise l’identifications des puces des téléphones mobiles en Algérie notamment pour des raisons sécuritaires.
Ainsi, à partir de la fin du mois d’avril, toutes les puces anonymes, c’est-à-dire, celles qui ont été achetées sans une pièce d’identité, seront désactivées. C’est ce qu’a annoncé officiellement, le président du conseil de l’Autorité de régulation des postes et de télécommunications (ARPT), Mohamed Belfodil, hier, au forum d’El-Moudjahid. L’ARPT semble très (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Pour l’identification des puces en Algérie
28 février 2008, par Kahina -
Nokia Algérie à l’heure du ramadan
1er septembre 2008, par RédactionNokia Algérie a annoncé le lancement de plusieurs applications mobiles à l’occasion du mois de ramadan.
Le responsable de Nokia Algérie, Mahmoud Oubraham, a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de contenus et d’applications pour les téléphones mobiles, notamment ceux de la marque finlandaises.
Les applications que lancent Nokia Algérie à l’occasion du mois de ramadhan traitent notamment de sujets liés à la religion et au mois de ramadan et sont disponibles en téléchargement sur (...) -
Qtek investit le marché des smartphones en Algérie
16 mars 2006, par SamirLe marché des smartphones en Algérie est appellé à croître, d’où la signature d’un accord de partenariat entre Gentech Microsystème et Qtek France pour la commercialisation d’une gamme de smartphones sur le marché algérien.
La société Gentech Microsystème compte introduire, indique son directeur général M. Mikail Gourou, une gamme variée de smartphones et PC-Pocket sur le marché algérien à partir d’avril prochain. Elle prévoit de commercialiser près de 20 000 unités en 2006, dira-t-il. (...) -
Orascom Télécom Algérie répond à Cevital
29 décembre 2009, par SamirOrascom Télécom Algérie a démenti les allégations de Cevital et a réitéré son attachement à Djezzy qui demeure le leader de la téléphonie mobile en Algérie.
Alors qu’il y a à peine quelques jours le patron de Cevital déclarait à la presse que son groupe est en pourparlers avec la maison mère de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie, ce dernier a réagi, hier, par le biais d’un communiqué, en affirmant que « Djezzy n’est pas à vendre ». Dans sa missive, l’opérateur (...) -
Promotions Djezzy pour le Ramadhan
7 octobre 2005, par SouadL’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a lancé des offres promotionnelles qui seront en vigueur pendant le mois du ramadhan.
Djezzy, l’opérateur égyptien a, en outre, relancé l’opération de solidarité au profit de six associations caritatives. La première offre de Djezzy sonne comme une riposte à son concurrent direct, le Koweitien Nedjma.
Alors que celui-ci avait annoncé récemment une réduction de 50% sur les tarifs d’appels, Djezzy a voulu faire mieux en offrant une réduction de (...) -
Thuraya lancera une carte prépayée
4 avril 2004, par HassibaL’opérateur Thuraya qui a démarré ses activités en février 2002 compte, selon M. Ahmed Halil, manager des réseaux de distribution en Afrique et en Europe, élargir son champ d’intervention dans le marché algérien, et ce, après l’acquisition de la licence officielle d’exploitation du réseau de téléphonie via satellite.
Une ambition motivée, dira-t-il, par l’ouverture de ce réseau à la concurrence en impliquant notamment des sociétés privées dans la commercialisation de ce produit. Cette (...) -
Nedjma Algérie dans le vert
27 novembre 2008, par RédactionNedjma de Wataniya Telecom Algérie annonce avoir réalisé un bénéfice de 4 millions de dollars durant le mois de septembre 2008.
En ces temps de crise, l’opérateur Wataniya Telecom Algérie Nedjma affiche une bonne santé financière et annonce que 2009 sera celle « du bénéfice ». « Nous avons atteint l’équilibre financier en juin 2008 et nous avons dégagé un profit symbolique en septembre 2008, soit un bénéfice net de quatre millions de dollars », a déclaré hier le directeur général de (...) -
Le redressement fiscal d’Orascom Télécom Algérie est légal
4 décembre 2009, par RédactionLe redressement fiscal du groupe Orascom Télécom Algérie (Djezzy) est légal et n’a aucun lien avec les tensions entre l’Algérie et l’Egypte.
La réglementation fiscale en Algérie s’applique aussi bien aux entreprises nationales qu’étrangères, a affirmé jeudi le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia. Interrogé sur la récupération par l’Etat de ses droits fiscaux, M. Ouyahia a précisé, au sujet du redressement fiscal appliqué à un opérateur privé étranger, que "l’affaire remonte à 12 mois et (...) -
Samsung et Nokia en tête de liste en Algérie
13 mars 2004, par HassibaLe marché des équipements de la télécommunication est en train de réaliser un boom extraordinaire en Algérie. Une conséquence logique de l’ouverture du secteur à l’investissement privé et de son potentiel, dont l’exploitation est à peine à ses débuts.
Il suffit de rappeler, dans ce cadre, que les besoins en téléphonie mobile seront à moyen terme ceux de 12 millions d’abonnés.
En plus des opérateurs, la guerre fera surtout rage entre les équipementiers à travers leurs représentants (...) -
Wataniya Télécoms Algérie s’implante à El-Harrach
30 janvier 2008, par RédactionL’opérateur Wataniya Télécoms Algérie plus connu sous la marque Nedjma annonce l’ouverture d’un espace commercial à El-Harrach à l’est d’Alger.
Nedjma, l’opérateur leader de l’innovation et du multimédia mobile en Algérie a procédé à l’inauguration officielle de son espace commercial à El-Harrach et ce, en présence des autorités locales et des représentants de Wataniya Télécom Algérie. Situé au n°3, Boulevard Bouaalem Gheboub - El Harrach et ouvert tous les jours de 09h à 20h, cet (...)